Mise en place d'un système de recherche d'entreprise sur sites distants

romain.meraud
Bonjour,

Je suis novice sur la technologie Sharepoint. J'ai d=E9j=E0 lu la plupart
de la doc Microsoft sur Sharepoint, mais je ne trouve pas de solutions
=E0 mon probl=E8me :
J'ai un client avec un quinzaine de sites distants =E0 travers le monde,
certains connect=E9s =E0 Internet avec des liens rapides (4Mbps
sym=E9triques), d'autres avec des liens plus lents (<512kbps).
Le but est de mettre en place l'indexation des documents pr=E9sents sur
des r=E9pertoires partag=E9s locaux =E0 chaque site, et de fournir un point
central de recherche pour tous les utilisateurs (via un serveur sur le
site de la maison m=E8re)
La technique du serveur d'indexation central est =E0 proscrire pour ne
pas influencer les connexions WAN des sites distants.
La solution id=E9ale pour moi serait d'indexer localement sur chaque
site distant le contenu des documents locaux, puis de permettre au
site de la maison m=E8re de "regrouper" ces indexations.
Je n'arrive pas =E0 associer les composants de Sharepoint 2007 avec
l'infrastructure que je souhaiterais obtenir. Si l'un de vous aurait
une piste pour m'=E9clairer...

Le client ne poss=E8de aucune infrastructure sharepoint existante, je
suis donc libre de choisir mon produit (mais pr=E9f=E9rentiellement, je
souhaiterais utiliser MOSS2007)

Merci d'avance pour vos r=E9ponses

Peter Bischoff
Bonjour,

Je n'ai pas un profil technique.
D'après ce que j'avais compris, j'ai discuté de votre problème avec un ami
(Fabrice).

Comme tu le dis, l'indexation globale en locale est impossible.
Il faut plutôt s'orienter sur une indexation locale, pour chaque site.
Cependant, transmettre l'indexation au site central est également
impossible, car en moyenne, l'indexation représente entre 15 et 30 % du
volume indexé. --> transmission trop lourde
2 solutions :
A partir du site central, pointer sur les pages de recherche des sites
distants - Le plus simple et léger, mais pas de recherche globale.
A partir du site central, développer des API, permettant l'interrogation à
distance des sites - plus lourd sur la bande passante, mais possibilité de
recherche globale.

N'hésitez pas à contacter une personne ayant de bonnes compétences en
architecture et connaissant votre environnement.
Je ne suis pas assez technique pour vous apporter plus d'informations.
Cordialement.
Peter Bischoff

Je suis novice sur la technologie Sharepoint. J'ai déjà lu la plupart
de la doc Microsoft sur Sharepoint, mais je ne trouve pas de solutions
à mon problème :
J'ai un client avec un quinzaine de sites distants à travers le monde,
certains connectés à Internet avec des liens rapides (4Mbps
symétriques), d'autres avec des liens plus lents (<512kbps).
Le but est de mettre en place l'indexation des documents présents sur
des répertoires partagés locaux à chaque site, et de fournir un point
central de recherche pour tous les utilisateurs (via un serveur sur le
site de la maison mère)
La technique du serveur d'indexation central est à proscrire pour ne
pas influencer les connexions WAN des sites distants.
La solution idéale pour moi serait d'indexer localement sur chaque
site distant le contenu des documents locaux, puis de permettre au
site de la maison mère de "regrouper" ces indexations.
Je n'arrive pas à associer les composants de Sharepoint 2007 avec
l'infrastructure que je souhaiterais obtenir. Si l'un de vous aurait
une piste pour m'éclairer...

Le client ne possède aucune infrastructure sharepoint existante, je
suis donc libre de choisir mon produit (mais préférentiellement, je
souhaiterais utiliser MOSS2007)

Merci d'avance pour vos réponses
rom
Bonjour,

Il semblerait que la réponse vienne de Microsoft lui même, avec
Microsoft Search Server 2008.
http://www.microsoft.com/enterprisesearch/serverproducts/searchserverexpres s/default.aspx

pour le moment en release candidate, il est prévu pour mi-2008. Il
introduit une feature intéressante : les "federated locations", qui
permettent d'interroger des servers distants (live.com, Amazon ou un
autre Search Server 2008). Une mise à jour pour Sharepoint 2007
rajoutant cette fonctionalité sortira en meme temps que la sortie
officielle de search server 2008.

Je suis en train de tester ce produit...

@+