Mise en réseau avec WinME

Subject: Mise en réseau avec WinMe

Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en place
de réseaux et d'internet.
Voilà mon problème :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche trés bien chez moi) et je voulais
connecté un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voilà, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela était marqué sur
les différents sites internets qui parle de réseaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre un adaptateur WiFi mis sur
USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les 2
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.
J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui ne
prend pas en charge le réseaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est connecté,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connecté avec un navigateur Internet, cela
marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel, j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai branché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un. Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour remplacé un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement

Marc Zirnheld
a écrit :

J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel, j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai branché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un.

L'un des deux est un (vieux) Matra Déclic ?
"Marc Zirnheld" a écrit dans le message de news:
guhohh$unm$
a écrit :

> [...]
> l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un.

L'un des deux est un (vieux) Matra Déclic ?

Je ne sais pas , c'est un téléphone tout noir marqué DIALATRON marqué AGREE
S1