mise en reseau

2 réponses
maurice02
bjr,

j'aimerai trouver une personne dans le 02 afin de m'aider a mettre mon pc de
bureau et mon portable en reseau :

tous les deux sont en XP Pro et j'ai sur mon pc de bureau la livebox et mon
portable est en wifi.

je n'y arrive pas impossible de les faire communiquer ensemble.

merci d'avance la ville est st-quentin

--
maurice02@wanadoo.fr

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour maurice02*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:47617bea$0$847$ pour écrire ceci :

bjr,

j'aimerai trouver une personne dans le 02 afin de m'aider a mettre
mon pc de bureau et mon portable en reseau :

tous les deux sont en XP Pro et j'ai sur mon pc de bureau la livebox
et mon portable est en wifi.

je n'y arrive pas impossible de les faire communiquer ensemble.

merci d'avance la ville est st-quentin

J'ai un copain qui est dans le bas de l'Aisne. rofl
--
Jacquouille la Fripouille

philg42
"maurice02" a écrit dans le message de news:
47617bea$0$847$
bjr,

j'aimerai trouver une personne dans le 02 afin de m'aider a mettre mon pc
de bureau et mon portable en reseau :

tous les deux sont en XP Pro et j'ai sur mon pc de bureau la livebox et
mon portable est en wifi.

je n'y arrive pas impossible de les faire communiquer ensemble.

merci d'avance la ville est st-quentin

Bjr

Pas du 02 mais du 42.
Le wifi, à mon avis, laisse tomber. Pour plusieurs raisons. Rayonnements
électromagnétiques, sécurité des données, accès de tiers....
Passe en filaire. Avec le parefeu de la LB et les parefeu de WxP tu devrais
être à peu près en autharcie.
Pour la LB, tu met un câble RJ45 entre ta LB et un switch (éventuellement un
HUB).
Sur tes PC, tu configure une connexion avec adresse IP auto.
Tu branches tes PC sur le switch et ta LB attribue une adresse IP à chaque
PC connecté genre 192.168.1.xxx
Le tout en câbles droits.
Ensuite, il te faut partager répertoires et imprimantes.
Evite de partager un DK complet, mais privilégie des répertoires ou tu
mettra ce que tu veux.
Cordialement