mise en veille bloquante lors de l'installation de Debian

Vincent Verdon
Bonjour,

Je tente d'installer Debian Wheezy sur un Acer M7810 i5 avec une carte
Nvidia GT220.
Normalement, cela devrait être une simple formalité, sauf qu'à un
moment, lors de l'installation la carte graphique coupe et rien ne
permet de sortir de la veille...
Un coup d'ACPI j'imagine (mais je n'y connais pas grand chose).
Je tente donc de passer les options noapic nolapic acpi=off pci=noacpi
au noyau lors du démarrage, mais cela n'y fait rien !
Je signale qu'auparavant, j'avais tenté une Ubuntu 12.10 qui avait bien
voulu s'installer (sauf que GDM en remplacement de lightdm ne démarrait
pas tout seul, mais c'est encore une autre histoire). Par contre, elle
tombait en carafe de manière aléatoire lors de l'utilisation (arrêt
brutal de visu,...).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci.

--
Amicalement, Vincent Verdon

Vincent Verdon
Bonjour,

Le 24/02/2013 16:51, Vincent Verdon a écrit :
Bonjour,

tombait en carafe de manière aléatoire lors de l'utilisation (arrêt
brutal de visu,...).

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, merci.

Finalement, je me réponds à moi-même :
J'ai été contraint de mettre une autre carte graphique pour installer Linux.
Puis j'ai réinstallé la carte d'origine.

Ensuite j'ai constaté que le problème venait bien de la carte qui se
coupait car elle chauffait trop : elle devenait rapidement bonne à se
faire cuire un oeuf... Et je n'aime pas les oeufs ;-).

J'ai installé les pilotes nvidia qui convenaient à cette carte et
finalement ceux-ci gèrent correctement cette carte qui désormais ne
chauffe plus !

--
Amicalement, Vincent Verdon