mise en veille

13 réponses
Barsalou
Bonjour

Mon ordi de bureau Compaq presario sous XP SP3 refuse de se mettre en
veille, ou en tout cas de rester en veille (la veille prolongée fonctionne,
elle). Y aurait-il un problème dans la base de registres ?
Quelqu'un connaît-il un remède ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM
> Bonjour

Mon ordi de bureau Compaq presario sous XP SP3 refuse de se mettre en veille,
ou en tout cas de rester en veille (la veille prolongée fonctionne, elle). Y
aurait-il un problème dans la base de registres ?
Quelqu'un connaît-il un remède ?

Merci d'avance

Bonjour,

Réveil par un périphérique autorisé à sortir le système de cet état ?

Cartes réseau, controleur USB, modem, souris, clavier...

Rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur un
périphérique -> Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation ->
Décocher "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil"

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Laurent Jumet
Hello Barsalou !

"Barsalou" wrote:

Mon ordi de bureau Compaq presario sous XP SP3 refuse de se mettre en
veille, ou en tout cas de rester en veille (la veille prolongée fonctionne,
elle). Y aurait-il un problème dans la base de registres ?
Quelqu'un connaît-il un remède ?

As-tu un Port FireWire1394 ?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Barsalou
Merci de me répondre

Je ne vois pas ce qui pourrait réveiller mon ordi, d'autant que cela se
produit souvent tout de suite après la mise en veille.
Barsalou
Pas à ma connaissance. Mais pourquoi ?
Barsalou
Après vérification il semble que j'ai une carte réseau 1394.
Faut-il faire quelque chose ?
Merci d'avance
Barsalou
J'ai désactivé la carte sans que cela fasse d'effet sur la mise en veille
Barsalou
Il semble après essai que l'adaptateur Ethernet soit le coupable.
Mais si je lui interdis de réveiller l'ordi les mises à jour de nuit ne
fonctionneront pas.
Que signifie l'option : "N'autoriser que les stations de gestion à faire
sortir l'ordinateur du mode veille"

Merci pour vos lumières
Laurent Jumet
Hello Barsalou !

"Barsalou" wrote:

Après vérification il semble que j'ai une carte réseau 1394.
Faut-il faire quelque chose ?

Oui: tu vas dans les propriétés connexion réseau de la carte 1394, tu décoches toutes les cases réseau qui s'y trouvent.
En faisant OK ton PC va bloquer.
Tu rebootes, et tu auras la mise en veille en principe, en tout cas c'est comme ça chez moi et plusieurs autres, il y a un bug.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Sabrem JORAM
> Il semble après essai que l'adaptateur Ethernet soit le coupable.
Mais si je lui interdis de réveiller l'ordi les mises à jour de nuit ne
fonctionneront pas.
Que signifie l'option : "N'autoriser que les stations de gestion à faire
sortir l'ordinateur du mode veille"

Merci pour vos lumières

Cliquer sur le ? en haut à droite et cliquez ensuite sur l'option que
vous décrivez...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
Sabrem JORAM
>> Il semble après essai que l'adaptateur Ethernet soit le coupable.
Mais si je lui interdis de réveiller l'ordi les mises à jour de nuit ne
fonctionneront pas.

... les faire le jour... quand votre PC n'est pas en veille...

... pourquoi ne pas éteindre votre PC s'il ne travaille pas la nuit ?

Je refuse que Windows télécharge et installe automatiquement les mises
à jour car je veux savoir ce qu'il installe...

En outre, les mises à jour normales, c'est seulement le deuxième mardi
("patches day" ; ou mercredi en France) de chaque mois...

Que signifie l'option : "N'autoriser que les stations de gestion à faire
sortir l'ordinateur du mode veille"

Merci pour vos lumières

Cliquer sur le ? en haut à droite et cliquez ensuite sur l'option que vous
décrivez...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=T5FG4T4VRP1
1 2