mise en veille

Barsalou
Bonjour

Mon ordi de bureau Compaq presario sous XP SP3 refuse de se mettre en
veille, ou en tout cas de rester en veille (la veille prolongée fonctionne,
elle). Y aurait-il un problème dans la base de registres ?
Quelqu'un connaît-il un remède ?

Merci d'avance

Sabrem JORAM
> [...]

ou en tout cas de rester en veille (la veille prolongée fonctionne, elle). Y
aurait-il un problème dans la base de registres ?

Bonjour,

Réveil par un périphérique autorisé à sortir le système de cet état ?

Cartes réseau, controleur USB, modem, souris, clavier...

Rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur un
périphérique -> Propriétés, onglet Gestion de l'alimentation ->
Décocher "Autoriser ce périphérique à mettre l'ordinateur en éveil"

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Laurent Jumet
Hello Barsalou !

"Barsalou" wrote:

[...]

As-tu un Port FireWire1394 ?

KeyID: 0xCFAF704C
Barsalou
Merci de me répondre

Je ne vois pas ce qui pourrait réveiller mon ordi, d'autant que cela se
produit souvent tout de suite après la mise en veille.
Barsalou
Pas à ma connaissance. Mais pourquoi ?
Barsalou
Après vérification il semble que j'ai une carte réseau 1394.
Faut-il faire quelque chose ?
Merci d'avance
Barsalou
J'ai désactivé la carte sans que cela fasse d'effet sur la mise en veille
Barsalou
Il semble après essai que l'adaptateur Ethernet soit le coupable.
Mais si je lui interdis de réveiller l'ordi les mises à jour de nuit ne
fonctionneront pas.
Que signifie l'option : "N'autoriser que les stations de gestion à faire
sortir l'ordinateur du mode veille"

Merci pour vos lumières
Laurent Jumet
Hello Barsalou !

"Barsalou" wrote:

Après vérification il semble que j'ai une carte réseau 1394.
Faut-il faire quelque chose ?

Oui: tu vas dans les propriétés connexion réseau de la carte 1394, tu décoches toutes les cases réseau qui s'y trouvent.
En faisant OK ton PC va bloquer.
Tu rebootes, et tu auras la mise en veille en principe, en tout cas c'est comme ça chez moi et plusieurs autres, il y a un bug.

KeyID: 0xCFAF704C
Sabrem JORAM
> [...]
fonctionneront pas.
Que signifie l'option : "N'autoriser que les stations de gestion à faire

Cliquer sur le ? en haut à droite et cliquez ensuite sur l'option que
vous décrivez...

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
Sabrem JORAM
Mais si je lui interdis de réveiller l'ordi les mises à jour de nuit ne
fonctionneront pas.

... les faire le jour... quand votre PC n'est pas en veille...

... pourquoi ne pas éteindre votre PC s'il ne travaille pas la nuit ?

Je refuse que Windows télécharge et installe automatiquement les mises
à jour car je veux savoir ce qu'il installe...

En outre, les mises à jour normales, c'est seulement le deuxième mardi
("patches day" ; ou mercredi en France) de chaque mois...