Mise en veille

news77jll
Bonjour à tous

Sur les derniers imac 27" en 10.6.2 , à partir de la fenètre de login,
il n'est pas possible de mettre la machine en veille autrement que par
le bouton de mise sous tension à l'arrière.
En effet :
- le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
fonctionne pas à partir de la fenètre de login;
- Si on utilise la souris pour cliquer sur le bouton ad hoc, le
mac se réveille quand on éteint la souris avec l'inter (économie des
piles).

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
ou autre .....

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2

pdorange
Macady wrote:

[...]
Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
ou autre .....

Utiliser une souris avec fils ?

Non, bon OK je sors :-)

Patrick Stadelmann
In article <1jeu15a.1uv22t81n35rl8N%,
(Macady) wrote:

En effet :
- le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
fonctionne pas à partir de la fenètre de login;

Et Commande + Eject (ouvre un dialogue) puis S comme "Sleep" ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
news77jll

(Macady) wrote:

> [...]
> fonctionne pas à partir de la fenètre de login;

Et Commande + Eject (ouvre un dialogue) puis S comme "Sleep" ?

Ne fonctionne pas non plus à partir de la fenètre de login !...

Merci quand même

iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
cb
Macady wrote:
[...]

Merci

Bonjour !
Avez-vous essayé Control + Eject qui devrait amener la boîte de dialogue
adéquate ? Ensuite : TAB et SPACE sur le bouton mise en veille.
news77jll
cb wrote:

Macady wrote:
> [...]
Avez-vous essayé Control + Eject qui devrait amener la boîte de dialogue
adéquate ? Ensuite : TAB et SPACE sur le bouton mise en veille.

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Merci quand même.
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Patrick Stadelmann
In article <1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
cb
(Macady) wrote:

[...]

Très juste, mais valable seulement pour la session en cours. Pour rendre
ce choix "permanent", il faut modifier le réglage par défaut :
Préférences système -> clavier -> onglet raccourcis clavier -> cocher le
bouton radio "tous les contrôles" au lieu de "les champs et listes
seulement". Ceci permet la navigation par TAB et la validation par SPACE
dans les boîtes de dialogue, formulaires...
Cette manière de naviguer et de valider convient aussi bien aux boutons
simples qu'aux boutons radio ou boîtes à cocher. C'est très pratique.
:-)