Mise en veille

12 réponses
news77jll
Bonjour à tous

Sur les derniers imac 27" en 10.6.2 , à partir de la fenètre de login,
il n'est pas possible de mettre la machine en veille autrement que par
le bouton de mise sous tension à l'arrière.
En effet :
- le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
fonctionne pas à partir de la fenètre de login;
- Si on utilise la souris pour cliquer sur le bouton ad hoc, le
mac se réveille quand on éteint la souris avec l'inter (économie des
piles).

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
ou autre .....

Merci

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2

10 réponses

1 2
pdorange
Macady wrote:

[...]
Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
ou autre .....

Utiliser une souris avec fils ?

Non, bon OK je sors :-)

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Patrick Stadelmann
In article <1jeu15a.1uv22t81n35rl8N%,
(Macady) wrote:

En effet :
- le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
fonctionne pas à partir de la fenètre de login;

Et Commande + Eject (ouvre un dialogue) puis S comme "Sleep" ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
news77jll
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1jeu15a.1uv22t81n35rl8N%,
(Macady) wrote:

> En effet :
> - le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
> fonctionne pas à partir de la fenètre de login;

Et Commande + Eject (ouvre un dialogue) puis S comme "Sleep" ?

Patrick

Ne fonctionne pas non plus à partir de la fenètre de login !...

Merci quand même

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
cb
Macady wrote:
Bonjour à tous

Sur les derniers imac 27" en 10.6.2 , à partir de la fenètre de login,
il n'est pas possible de mettre la machine en veille autrement que par
le bouton de mise sous tension à l'arrière.
En effet :
- le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
fonctionne pas à partir de la fenètre de login;
- Si on utilise la souris pour cliquer sur le bouton ad hoc, le
mac se réveille quand on éteint la souris avec l'inter (économie des
piles).

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
ou autre .....

Merci

Bonjour !
Avez-vous essayé Control + Eject qui devrait amener la boîte de dialogue
adéquate ? Ensuite : TAB et SPACE sur le bouton mise en veille.
news77jll
cb wrote:

Macady wrote:
> Bonjour à tous
>
> Sur les derniers imac 27" en 10.6.2 , à partir de la fenètre de login,
> il n'est pas possible de mettre la machine en veille autrement que par
> le bouton de mise sous tension à l'arrière.
> En effet :
> - le raccourci clavier classique, Cde + Option + eject ne
> fonctionne pas à partir de la fenètre de login;
> - Si on utilise la souris pour cliquer sur le bouton ad hoc, le
> mac se réveille quand on éteint la souris avec l'inter (économie des
> piles).
>
> Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ? Nouveau raccourci clavier
> ou autre .....
>
> Merci
>
Bonjour !
Avez-vous essayé Control + Eject qui devrait amener la boîte de dialogue
adéquate ? Ensuite : TAB et SPACE sur le bouton mise en veille.

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Merci quand même.
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.2
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE
Patrick Stadelmann
In article <1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
cb
Patrick Stadelmann wrote:
In article<1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick

Très juste, mais valable seulement pour la session en cours. Pour rendre
ce choix "permanent", il faut modifier le réglage par défaut :
Préférences système -> clavier -> onglet raccourcis clavier -> cocher le
bouton radio "tous les contrôles" au lieu de "les champs et listes
seulement". Ceci permet la navigation par TAB et la validation par SPACE
dans les boîtes de dialogue, formulaires...
Cette manière de naviguer et de valider convient aussi bien aux boutons
simples qu'aux boutons radio ou boîtes à cocher. C'est très pratique.
:-)
cb
Patrick Stadelmann wrote:
In article<1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick

Très juste, mais valable seulement pour la session en cours.
Pour rendre ce choix "permanent", il faut modifier le réglage par défaut
: Préférences système -> clavier -> onglet raccourcis clavier -> cocher
le bouton radio "tous les contrôles" au lieu de "les champs et listes
seulement". Ceci permet la navigation par TAB et la validation par SPACE
dans les boîtes de dialogue, formulaires...
Cette manière de naviguer et de valider convient aussi bien aux boutons
simples qu'aux boutons radio ou boîtes à cocher. C'est très pratique.
:-)
cb
Patrick Stadelmann wrote:
In article<1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick

Très juste, mais valable seulement pour la session en cours.

Pour rendre ce choix "permanent", il faut modifier le réglage par défaut
: Préférences système -> clavier -> onglet raccourcis clavier -> cocher
le bouton radio "tous les contrôles" au lieu de "les champs et listes
seulement".

Ceci permet la navigation par TAB et la validation par SPACE dans les
boîtes de dialogue, formulaires...

Cette manière de naviguer et de valider convient aussi bien aux boutons
simples qu'aux boutons radio ou boîtes à cocher. C'est très pratique.
cb
On 2010-03-31 15:15:15 +0200, Patrick Stadelmann
said:

In article <1jg83jp.1di4gdfpatzzqN%,
(Macady) wrote:

Et non !... Aucun raccourci clavier ne fonctionne dans la fenètre
d'ouverture de session; c'est je crois depuis SL.

Activer la navigation complète avec Control + F7 (+ év. Fn selon réglage
du clavier) si elle n'est pas déjà active, puis Tab pour sélectionner le
bon bouton et Espace pour valider.

Patrick

Très juste, mais valable seulement pour la session en cours.

Pour rendre ce choix "permanent", il faut modifier le réglage par
défaut : Préférences système -> clavier -> onglet raccourcis clavier ->
cocher le bouton radio "tous les contrôles" au lieu de "les champs et
listes seulement".

Ceci permet la navigation par TAB et la validation par SPACE dans les
boîtes de dialogue, formulaires...

Cette manière de naviguer et de valider convient aussi bien aux boutons
simples qu'aux boutons radio ou boîtes à cocher. C'est très pratique.
1 2