Mise en veille de IIS et erreur 500

3 réponses
Timur
Bonjour,

gros soucis ce week-end sur mon server W2003 / IIS 6 / ASP.NEt 1.1

Enormément d'erreurs HTTP 500 (80 % des requêtes). 20 % des requêtes OK.

Quand je regarde le log de IIS, je vois que la 1ère erreur 500 arrive après
une ligne :

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

Vu que j'avais eu 25 minutes d'inactivité, cela correspond à une 'pause' de
IIS, non ?

Durant toute la journée, 80 % d'erreur 500.

Puis vers 23 heures à nouveau

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

suite à une inactivité aussi.

Et à partir de là, tout fonctionne correctement ! Plus d'erreur 500 !

Y a t'il un problème connu avec les 'veilles' IIS ?

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

3 réponses

Matt
bonjour,
dans l'event log et le fichier httperr il n' y a rien... qui permette
d'avanver une autre explication?

"Timur" a écrit :

Bonjour,

gros soucis ce week-end sur mon server W2003 / IIS 6 / ASP.NEt 1.1

Enormément d'erreurs HTTP 500 (80 % des requêtes). 20 % des requêtes OK.

Quand je regarde le log de IIS, je vois que la 1ère erreur 500 arrive après
une ligne :

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

Vu que j'avais eu 25 minutes d'inactivité, cela correspond à une 'pause' de
IIS, non ?

Durant toute la journée, 80 % d'erreur 500.

Puis vers 23 heures à nouveau

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

suite à une inactivité aussi.

Et à partir de là, tout fonctionne correctement ! Plus d'erreur 500 !

Y a t'il un problème connu avec les 'veilles' IIS ?

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

arno
Les symptomes semblent êtres un recyclage du pool d'application dans IIS.
Par défaut et si la configuration n'a pas changée, le pool est recyclé au
bout de 20 minute d'activité.

Il y a donc eu à mon avis un problème lors du rechargement du site après
recyclage le matin ce qui a entrainé les 80% de requête en erreur 500. Suite
à une autre inactivité le soir, le pool c'est recyclé et a donc permis un
rechargement correct de l'application.

Après, je ne saurai t'en dire plus sur la cause des erreurs 500.

Arno

"Timur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

gros soucis ce week-end sur mon server W2003 / IIS 6 / ASP.NEt 1.1

Enormément d'erreurs HTTP 500 (80 % des requêtes). 20 % des requêtes OK.

Quand je regarde le log de IIS, je vois que la 1ère erreur 500 arrive
après
une ligne :

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

Vu que j'avais eu 25 minutes d'inactivité, cela correspond à une 'pause'
de
IIS, non ?

Durant toute la journée, 80 % d'erreur 500.

Puis vers 23 heures à nouveau

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

suite à une inactivité aussi.

Et à partir de là, tout fonctionne correctement ! Plus d'erreur 500 !

Y a t'il un problème connu avec les 'veilles' IIS ?

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas

arno
Désolé de la faute dans le message prédédent.
Le pool est recyclé au bout de 20 minutes d'inactivité et non d'activité !

"arno" a écrit dans le message de news:
%
Les symptomes semblent êtres un recyclage du pool d'application dans IIS.
Par défaut et si la configuration n'a pas changée, le pool est recyclé au
bout de 20 minute d'activité.

Il y a donc eu à mon avis un problème lors du rechargement du site après
recyclage le matin ce qui a entrainé les 80% de requête en erreur 500.
Suite à une autre inactivité le soir, le pool c'est recyclé et a donc
permis un rechargement correct de l'application.

Après, je ne saurai t'en dire plus sur la cause des erreurs 500.

Arno

"Timur" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

gros soucis ce week-end sur mon server W2003 / IIS 6 / ASP.NEt 1.1

Enormément d'erreurs HTTP 500 (80 % des requêtes). 20 % des requêtes OK.

Quand je regarde le log de IIS, je vois que la 1ère erreur 500 arrive
après
une ligne :

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

Vu que j'avais eu 25 minutes d'inactivité, cela correspond à une 'pause'
de
IIS, non ?

Durant toute la journée, 80 % d'erreur 500.

Puis vers 23 heures à nouveau

#Software: Microsoft Internet Information Services 6.0
#Version: 1.0
#Date: 2006-02-26 07:37:36

suite à une inactivité aussi.

Et à partir de là, tout fonctionne correctement ! Plus d'erreur 500 !

Y a t'il un problème connu avec les 'veilles' IIS ?

--
Cordialement

Oxiane
----------------------------------------------------------
Omnia vanitas