Mise en veille intempestive

Gégé
Bonjour,=20
J'ai un probl=E8me avec mon ordinateur, parfois et sans=20
raison apparente il se met en veille sans pr=E9venir et =E7a=20
ne vient pas d'un virus puisque je le teste=20
r=E9guli=E8rement. Pourriez vous m'aider =E0 r=E9soudre ce=20
probl=E8me tr=E9s g=E9nant? Merci.

Fabien Voland
On Sat, 24 Apr 2004 11:09:21 -0700, "Gégé" wrote:

Bonjour,

Ciao

J'ai un problème avec mon ordinateur, parfois et sans
raison apparente il se met en veille sans prévenir et ça
ne vient pas d'un virus puisque je le teste
régulièrement. Pourriez vous m'aider à résoudre ce
problème trés génant? Merci.

Essayes d'aller voir dans le panneau de configuration, puis
performances et maintenance, puis options d'alimentation.

Ciao.

Fabien

J'ai déja essayer et ça marche pas, il se met toujours en
veille.
JF
Bonjour
Pourrais-tu préciser sous quelle forme de veille il se met ?
Ecran de veille ?
Mise en veille du PC ?
Mise en veille prolongée ?
Ou arrêt complet ... ?
Si ces Services sont désactivés, alors je ne vois que le Planificateur de
tâches.
As-tu installé un programme récemment ?
As-tu un programme de surveillance qui prévoit la mise en veille sous certaines
conditions ? (taper msconfig pour vérifier)
Le problème est-il présent même en mode sans échec ?
As-tu essayé de revenir à un point de restauration ?
As-tu des erreurs dans l'Observateur d'évènements ?

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

a dit :
| J'ai déja essayer et ça marche pas, il se met toujours en
| veille.
Ce n'est pas un écran de veille, c'est l'ordinateur qui
se met en veille , non je n'est pas installer de
programme récent et j'ai déja essayer de faire plusieurs
restauration et le problème est toujours là. Si le
problème viens de msconfig, que dois-je faire?
JF
Msconfig.exe est un outil de Windows, au même titre que msinfo32

Démarrer>Exécuter>msconfig
Sous l'onglet Démarrage, la liste des programmes qui démarrent avec Windows est
affichée.
On peut décocher un programme et redémarrer pour voir.
On peut bien sûr le recocher plus tard.
C'est très pratique pour désactiver temporairement un programme.

Avec un peu d'intuition tu peux trouver le responsable.

Tu dis que tu recherches régulièrement les virus.
Et les spywares ?
http://sebsauvage.net/safehex.html

--
Pour trouver des réponses :