Mise en veille du moniteur au démarrage

delvalle
Au d=E9marrage de l'ordinateur, le moniteur s'allume=20
normalement (voyant vert), jusqu'=E0 l'=E9cran "Windows XP";=20
l=E0 le moniteur se met en mode veille (diode orange);=20
Windows doit se charger normalement, si j'en crois le=20
voyant d'activit=E9 du disque dur, mais je n'ai aucun=20
affichage.
Pensez vous que =E7=E0 puisse avoir un rapport avec la mise en=20
veille du moniteur dans les propri=E9t=E9s d'affichage? la=20
mise en veille de l'ordinateur n'est pas activ=E9e.
Dans tous les cas que faire?
Merci =E0 vous

Sweety
Non, il n'y a pas encore de mise en veille activée à ce moment (un peu tôt
:-))
Par contre il faudrait voir du côté du pilote de la carte graphique.
Il se peut qu'il n'y ait plus de signal, ou qu'il soit hors limites
(cependant dans ce cas le moniteur l'indique (s'il est récent)).
Ca donne quoi en mode sans échec??

"delvalle" a écrit dans le message de
news: 1b23301c44f96$5ab58230$
Au démarrage de l'ordinateur, le moniteur s'allume
normalement (voyant vert), jusqu'à l'écran "Windows XP";
là le moniteur se met en mode veille (diode orange);
Windows doit se charger normalement, si j'en crois le
voyant d'activité du disque dur, mais je n'ai aucun
affichage.
Pensez vous que çà puisse avoir un rapport avec la mise en
veille du moniteur dans les propriétés d'affichage? la
mise en veille de l'ordinateur n'est pas activée.
Dans tous les cas que faire?
Merci à vous
FDDKDR
Bonjour,

La connexion TV (sortie) n'aurait pas été testée et non désactivée par la suite ???

ou une résolution non supportée par l'écran et/ou carte graphique aurait été testée ???

Vérifier le démarrage en mode sans echec (F8 au démarrage du PC).

Vérifier les propriétés d'affichage dans ce mode :

Sortie activée (VGA ou DVI versus analogique) :
si nvidia, enlever le mode clône,
si ATI, remettre l'écran PC en primaire / prioritaire,

Sinon, forcer la résolution en 800x600 à 60-70 mhz pour voir, et rebooter en mode normal ...

Cordialement,

FDDKDR

"delvalle" wrote:

[...]

FDDKDR
Re,

Je ne sais pas, je ne suis plus sous nvidia.
Pour le principe, il faut que les options d'affichage réactivent l'écran PC
pour le prochain redémarrage ...

Et malheureusement, les cartes graphique (ATI aussi, je te rassures)
n'activent pas les 2 types de connexions au démarrage par défaut (ce qui
pourrait permettre ensuite aux propriétés d'affichage de prendre le relais
et en cas d'absence du moniteur activé, d'activer l'autre ...).

Donc, je dirais que oui, il faut repasser en mode normal (ou au moins en
dual screen) avant de rebooter ou d'arrêter le PC (ne surtout pas rester
avec que la connexion TV d'activée !) ...

Cordialement,

FDDKDR

1b2d801c44f9a$8bf6c620$