Mise en veille prolongée dans XP ?

16 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

Pour activer la mise en veille prolongée, je suis allé dans "Options
d'alimentation" puis sur l'onglet kivabien. Mais cette option n'apparait
toujours pas quand je clique sur "démarrer/arrêter l'ordinateur" (je n'ai
que la mise en veille simple). C'est quoi le truc ? (XP home)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

10 réponses

1 2
Jerome Lambert
pehache-tolai a écrit :
Bonjour,

Pour activer la mise en veille prolongée, je suis allé dans "Options
d'alimentation" puis sur l'onglet kivabien. Mais cette option n'apparait
toujours pas quand je clique sur "démarrer/arrêter l'ordinateur" (je
n'ai que la mise en veille simple). C'est quoi le truc ? (XP home)

Je n'ai pas de XP pour vérifier, mais de mémoire il faut combiner avec
MAJ ou Alt.
pehache-tolai
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news: 4a5cb255$0$2861$

Je n'ai pas de XP pour vérifier, mais de mémoire il faut combiner avec
MAJ ou Alt.

C'est bien MAJ, merci.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
_Dine & Clau_
"pehache-tolai" écrivit dans
news::

Bonjour,

Bonsoir Pehache-total ! ;+)

C'est quoi le truc ? (XP home)

Mise en veille prolongée OU Hibernate

Clic D sur le bureau de l'Admin : propriétés / affichage / onglet
:écran de veille / bouton d'alimentation /3ème onglet : veille
prolongée (ou hibernate).

OU (plus simple) sous fenêtre de cmd XP : copier-coller :
powercfg -h on.

[ Plus d'info sur la commande :
C:Documents and SettingsAdministrator>powercfg /?

POWERCFG [/LIST | /QUERY [name] | /CREATE name | /DELETE name |
/SETACTIVE name | /CHANGE name settings |
/HIBERNATE {ON|OFF} | /EXPORT name [/FILE filename] |
/IMPORT name [/FILE filename] | /GLOBALPOWERFLAG {ON|OFF}
/OPTION flag |
/BATTERYALARM {LOW|CRITICAL} [settings] |
/DEVICEQUERY queryflags | /DEVICEENABLEWAKE devicename |
/DEVICEDISABLEWAKE devicename | /?]

Description:
This command line tool enables an administrator to control
the power settings on a system.]

Santé pour le 14 juillet !
__
CB
C&C
Jerome Lambert
pehache-tolai a écrit :
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news: 4a5cb255$0$2861$

Je n'ai pas de XP pour vérifier, mais de mémoire il faut combiner avec
MAJ ou Alt.

C'est bien MAJ, merci.

De rien. ;-)
Sergio
Jerome Lambert a écrit :

Pour activer la mise en veille prolongée, je suis allé dans "Options
d'alimentation" puis sur l'onglet kivabien. Mais cette option
n'apparait toujours pas quand je clique sur "démarrer/arrêter
l'ordinateur" (je n'ai que la mise en veille simple). C'est quoi le
truc ? (XP home)

Je n'ai pas de XP pour vérifier, mais de mémoire il faut combiner avec
MAJ ou Alt.

Kestion :
Sur mon PC principal, depuis le passage au SP3 (il y a un certain temps
déjà...) j'ai droit à un menu me proposant les 4 options (Mise en
veille, mise en veille prolongée, Arrêt, Redémarrer).

Par contre sur le portable il n'y en a que 3 (mais majuscule pour avoir
la mise en veille prolongée), lui aussi passé au SP3 vers la même
période (ie la sortie du SP3).

Je précise que c'est le même XP Pro qui est installé.

Par moyen d'avoir les 4 options pour tous ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio wrote:
Par moyen d'avoir les 4 options pour tous ?

si, absolument possible pour tous

je ne le fais que rarement et ça a fait une paye que je n'ai pas réinstallé
de système mais je sais que à chaque fois que j'installais un windows, je
cherche à avoir la mise en veille prolongée dans les menus, comme toi. je
crois que ça se passe aussi dans panneau de config > comptes d'utilisateurs
> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session
sinon recherche par google (la flemme de le faire maintenant) tu y trouveras
ta réponse, tu n'es pas le seul à demander cette option
Franck
promer a écrit :
Sergio wrote:
Par moyen d'avoir les 4 options pour tous ?

si, absolument possible pour tous

je ne le fais que rarement et ça a fait une paye que je n'ai pas ré installé
de système mais je sais que à chaque fois que j'installais un windo ws, je
cherche à avoir la mise en veille prolongée dans les menus, comme t oi. je
crois que ça se passe aussi dans panneau de config > comptes d'utilis ateurs
> modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une s ession
sinon recherche par google (la flemme de le faire maintenant) tu y trou veras
ta réponse, tu n'es pas le seul à demander cette option

Clic droit n'importe où sur le bureau (pas sur un icone), onglet "écr an
de veille", bouton "gestion de l'alimentation", onglet "mise en veille
prolongée" puis cocher "activer la mise en veille prolongeé" (2048 Mo
libres nécessaires sur la partition système)

Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour moi ça a fonctionné (win XP
Pro SP3 32 bits)

A+
pehache-tolai
<promer> a écrit dans le message de news:
4a5de823$0$11874$
Sergio wrote:
Par moyen d'avoir les 4 options pour tous ?

si, absolument possible pour tous

je ne le fais que rarement et ça a fait une paye que je n'ai pas
réinstallé de système mais je sais que à chaque fois que j'installais
un windows, je cherche à avoir la mise en veille prolongée dans les
menus, comme toi. je crois que ça se passe aussi dans panneau de
config > comptes d'utilisateurs

Pas vu...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
debug this fifo
_Dine & Clau_ wrote:

C:Documents and SettingsAdministrator>powercfg /?

POWERCFG [/LIST | /QUERY [name] | /CREATE name | /DELETE name |
/SETACTIVE name | /CHANGE name settings |
/HIBERNATE {ON|OFF} | /EXPORT name [/FILE filename] |
/IMPORT name [/FILE filename] | /GLOBALPOWERFLAG {ON|OFF}
/OPTION flag |
/BATTERYALARM {LOW|CRITICAL} [settings] |
/DEVICEQUERY queryflags | /DEVICEENABLEWAKE devicename |
/DEVICEDISABLEWAKE devicename | /?]

Description:
This command line tool enables an administrator to control
the power settings on a system.]

windows, c'est beau comme du MS-DOS !
Sergio
_Dine & Clau_ a écrit :

C'est quoi le truc ? (XP home)

Mise en veille prolongée OU Hibernate

Clic D sur le bureau de l'Admin : propriétés / affichage / onglet
:écran de veille / bouton d'alimentation /3ème onglet : veille
prolongée (ou hibernate).

OU (plus simple) sous fenêtre de cmd XP : copier-coller :
powercfg -h on.

Ça, c'est pour autoriser l'hibernation, elle fonctionne, merci. Ce que
je veux, c'est *afficher* les 4 options (mettre en veille, veille
prolongée, arrêter et redémarrer) quand je fais Démarrer / Arrêter sans
avoir à taper sur "Majuscule" pour voir apparaitre la mise en veille
prolongée.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
1 2