Mise en veille prolongée

3 réponses
chris
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon portable, après avoir fait une sauvegarde
complète avec True Image 11.
Tout a bien fonctionné. Cependant, j'ai rencontré deux petits problèmes:
1- Après la restauration, il m'a fallu réactiver Vista: il ne restait plus
que 3 jours (!!!) pour réactiver. Pourquoi 3 jours ? J'ai fait une
réactivation téléphonique automatique; c'est parfait.
2- Avant la restauration, lorsque j'arrêtais mon portable avec le bouton de
démarrage, je le mettais en veille prolongée; cela était très pratique pour
le redémarrage rapide. Depuis la restauration, la fonction "veille
prolongée" n'existe plus. Elle n'est plus accessible nulle part. Comment la
réactiver ? J'ai fouillé partout et je n'y arrive pas.
Merci d'avance à ceux qui, parmi vous, auraient une solution.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon portable, après avoir fait une sauvegarde
complète avec True Image 11.
Tout a bien fonctionné. Cependant, j'ai rencontré deux petits problèmes:
1- Après la restauration, il m'a fallu réactiver Vista: il ne restait plus
que 3 jours (!!!) pour réactiver. Pourquoi 3 jours ? J'ai fait une
réactivation téléphonique automatique; c'est parfait.
2- Avant la restauration, lorsque j'arrêtais mon portable avec le bouton
de démarrage, je le mettais en veille prolongée; cela était très pratique
pour le redémarrage rapide. Depuis la restauration, la fonction "veille
prolongée" n'existe plus. Elle n'est plus accessible nulle part. Comment
la réactiver ? J'ai fouillé partout et je n'y arrive pas.
Merci d'avance à ceux qui, parmi vous, auraient une solution.

VISTA a inventé le mode veille "hybride", qui est une mise en veille
"ceinture et bretelles", dans laquelle on continue à alimenter la RAM tout
en l'ayant sauvegardée dans le fichier "hiberfil.sys" de veille prolongée,
que l'on utilisera ÉVENTUELLEMENT au cas où la batterie serait naze.
C'est le mode par défaut, donc avec implicitement la veille prolongée
activée !

Si on veut revenir au mode en vigueur sous W2K et XP, avec "mode veille" et
"mode veille prolongée" bien distincts, il faut procéder ainsi :

Ouvrir le pannneau de config "Options d'alimentation" (powercfg.cpl)
Cliquer sur le lien (à gauche) "Modifier les conditions de veille ..."
Cliquer sur le lien (en bas) "Modifier les paramètres d'alimentation
avancés"
Sélectionner "Veille" et développer
Sélectionner "Autoriser la veille hybride" et développer
Sélectionner Paramètre "Désactivé" (il est activé par défaut)
OK, OK, .....

On peut constater alors que dans le menu démarrer on a à présent 2 items
"Mettre en veille" et ""Mettre en veille prolongée"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

chris
Merci pour ces précieux renseignements.
Tout fonctionne, c'est parfait.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"chris" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai changé le disque dur de mon portable, après avoir fait une
sauvegarde complète avec True Image 11.
Tout a bien fonctionné. Cependant, j'ai rencontré deux petits problèmes:
1- Après la restauration, il m'a fallu réactiver Vista: il ne restait
plus que 3 jours (!!!) pour réactiver. Pourquoi 3 jours ? J'ai fait une
réactivation téléphonique automatique; c'est parfait.
2- Avant la restauration, lorsque j'arrêtais mon portable avec le bouton
de démarrage, je le mettais en veille prolongée; cela était très pratique
pour le redémarrage rapide. Depuis la restauration, la fonction "veille
prolongée" n'existe plus. Elle n'est plus accessible nulle part. Comment
la réactiver ? J'ai fouillé partout et je n'y arrive pas.
Merci d'avance à ceux qui, parmi vous, auraient une solution.

VISTA a inventé le mode veille "hybride", qui est une mise en veille
"ceinture et bretelles", dans laquelle on continue à alimenter la RAM tout
en l'ayant sauvegardée dans le fichier "hiberfil.sys" de veille prolongée,
que l'on utilisera ÉVENTUELLEMENT au cas où la batterie serait naze.
C'est le mode par défaut, donc avec implicitement la veille prolongée
activée !

Si on veut revenir au mode en vigueur sous W2K et XP, avec "mode veille"
et "mode veille prolongée" bien distincts, il faut procéder ainsi :

Ouvrir le pannneau de config "Options d'alimentation" (powercfg.cpl)
Cliquer sur le lien (à gauche) "Modifier les conditions de veille ..."
Cliquer sur le lien (en bas) "Modifier les paramètres d'alimentation
avancés"
Sélectionner "Veille" et développer
Sélectionner "Autoriser la veille hybride" et développer
Sélectionner Paramètre "Désactivé" (il est activé par défaut)
OK, OK, .....

On peut constater alors que dans le menu démarrer on a à présent 2 items
"Mettre en veille" et ""Mettre en veille prolongée"

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Dc
Bjr,

Jean-Claude BELLAMY a formulé la demande :
On peut constater alors que dans le menu démarrer on a à présent 2 items
"Mettre en veille" et ""Mettre en veille prolongée"

Je viens de me servir de tes indications, (o combien precises, comme
d'hab..) pour faire l'inverse.
J'avais les deux possibilités veille et V.prolongée puisque mon
"hybride etait desactivée.
Apres modif comme tu l'as indiqué (mais dans l'autre sens) mon bouton
arreter ne conduit plus qu'a une seule option "veille",donc tres bien.

Mais :
Dans le panneau "modifier les parametres d'alim avancees" les autres
choix "bouton mise en veille", " action niveau bas batterie.." etc
continuent de proposer les deux choix "veille " et "veille prolongée"

pas trop logique, si ?

merci encore

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------