Mise en veille = quittage session

2 réponses
josephb
Bonjour à tous,

Bon, ça fait un moment que j'ai un nouveau "feature" sur mon Mac.
Au lieu de se mettre en veille "tout seul" après 30' comme prévu dans
les prefs système, cet andouille quitte la session et oblige la
réouverture par MdP.
Bien sûr je n'ai ja-mais rien demandé de tel et je ne retrouve même pas
l'onglet où ça se règle sur Lion.
Une plist pourrie, OK, mais laquelle et où ?
À noter que si c'est moi qui force la mise en veille, elle s'effectue
normalement, pas de quittage intempestif de session.
Je suis en session admin, seul utilisateur de la bécane.

À vot bon c½ur m'sieuxdames et merci d'avance

--
J. B.

2 réponses

michel.vauquois
Joseph B wrote:

Bon, ça fait un moment que j'ai un nouveau "feature" sur mon Mac.
Au lieu de se mettre en veille "tout seul" après 30' comme prévu dans
les prefs système, cet andouille quitte la session et oblige la
réouverture par MdP.

T'es sûr qu'il quitte la session ? Ce n'est pas seulement une demande de
MdP qui est faite pour sortir de veille qui est faite ?

Bien sûr je n'ai ja-mais rien demandé de tel et je ne retrouve même pas
l'onglet où ça se règle sur Lion.

Avec Lion, je ne sais plus où se situe le réglage dont je parle (demande
du MdP après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur
d'écran) mais avec Yo c'est dans Prefs système / Sécurité et
confidentialité / onglet Général. Vérifie...
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr>
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
M.V. wrote:

T'es sûr qu'il quitte la session ?

Ah que oui !

Ce n'est pas seulement une demande de
MdP qui est faite pour sortir de veille qui est faite ?

Ah que non ! ;-)

Avec Lion, je ne sais plus où se situe le réglage dont je parle (demande
du MdP après suspension d'activité ou lancement de l'économiseur
d'écran) mais avec Yo c'est dans Prefs système / Sécurité et
confidentialité / onglet Général. Vérifie...

C'est là même où tu le dis. Pour une fois qu'Apple n'a pas tout
chamboulé depuis 5 versions ! Va falloir leur signaler ce regrettable
oubli, non mais !

Donc au premier plan de ce fameux onglet, TOUTES les cases sont
décochées et les prefs sont verrouillées.

Mais… en allant dans les prefs "Avancé…" (ça me fait toujours penser à
un truc un peu déliquescent et limite malodorant, ce mot de Avancé) et
je n'ai pas tort car qu'il s'agisse d'Aloïs ou de somnambulisme, je vois
que la case :
"Déconnexion automatique après 30' d'inactivité" est cochée :-(

Donc, merci Michel, problème résolu !
--
J. B.