Mise en veille Ubuntu 10.10

5 réponses
marc brunelle
J'utilise un portable 17" Asus X72JR avec Win7 et Ubuntu 10.10
install=E9s. La mise en veille fonctionne correctement avec Windows
mais
ne fonctionne pas sous Ubuntu (Le syst=E8me se met apparement en veille
mais je ne peux plus revenir en mode "actif": je suis oblig=E9 de
l'=E9teindre et de le red=E9marrer. J'ai regard=E9 dans la gestion
d'alimentation mais je n'ai rien trouver. Pourriez vous m'aider,
Merci.

5 réponses

fabriceS
j'ai le même problème sur une tour depuis que je suis passé en 10.10

dans le gestionnaire d'énergie, j'ai donc désactivé la mise en veille...

fabrice

Le 27/11/2010 09:34, marc brunelle a écrit :
J'utilise un portable 17" Asus X72JR avec Win7 et Ubuntu 10.10
installés. La mise en veille fonctionne correctement avec Windows
mais
ne fonctionne pas sous Ubuntu (Le système se met apparement en veille
mais je ne peux plus revenir en mode "actif": je suis obligé de
l'éteindre et de le redémarrer. J'ai regardé dans la gestion
d'alimentation mais je n'ai rien trouver. Pourriez vous m'aider,
Merci.
Olivier V
fabriceS wrote:

j'ai le même problème sur une tour depuis que je suis passé en 10.10

dans le gestionnaire d'énergie, j'ai donc désactivé la mise en veille...

La mise en veille reste je crois encore un problème régulier, difficile à
résoudre car la configuration est très compliquée.

Mon expérience :
- Sur une tour sous Kubuntu 10.04, pas de problème.
- Sur un ancien portable, ça n'a pas fonctionné pendant des années, puis un
jour est arrivé un noyau qui a fait fonctionner la mise en veille.
- Sur mon nouveau portable, l'ordi se rallume, mais une fois sur deux,
l'écran reste noir ... mais quand il n'est pas noir ça fonctionne (problème
donc sans doute lié à la carte vidéo ati).

Je n'ai jamais trouvé de solution.
La seule chose assez simple, si on parvient à identifier un module qui
bloque, est de demander à ce qu'il soit déchargé avant la mise en veille et
rechargé après. On peut trouver une doc sur le site ubuntu me semble-t-il.

Olivier V
Sergio
Le 27/11/2010 20:30, Olivier V a écrit :
fabriceS wrote:

j'ai le même problème sur une tour depuis que je suis passé en 10.10

dans le gestionnaire d'énergie, j'ai donc désactivé la mise en veille...

La mise en veille reste je crois encore un problème régulier, difficile à
résoudre car la configuration est très compliquée.

Je plussoie. Alors que depuis les premiers Windows XP (pour 9x ou 2000, je ne me rappelle plus...) la mise en veille (simple ou
prolongée) se fait de manière simple et sans problème (avec, depuis Vista, la mise en veille hybride, cerise sur le gâteau), sous
Linux-Ubuntu, la mise en veille pose *toujours* des problèmes.

Soit c'est parce que les méthodes de mise en veille sont tenues secrètes par les constructeurs, soit que les développeurs s'en
foutent ou se chamaillent sur la méthode la plus orthodoxe, bref, c'est pas gagné...

Bon, par ailleurs, les démarrages / arrêts en mode normal sont incomparablement plus rapides sous Ubuntu que sous Windows, mais
quand même...

Mon expérience :
- Sur une tour sous Kubuntu 10.04, pas de problème.
- Sur un ancien portable, ça n'a pas fonctionné pendant des années, puis un
jour est arrivé un noyau qui a fait fonctionner la mise en veille.
- Sur mon nouveau portable, l'ordi se rallume, mais une fois sur deux,
l'écran reste noir ... mais quand il n'est pas noir ça fonctionne (problème
donc sans doute lié à la carte vidéo ati).

La mienne :
- Sur ma tour, ça merde.
- Sur mon portable, ça marche le plus souvent.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,

Sergio a tapoté, le 28/11/2010 08:54 en des lignes assez interminables :

La mise en veille reste je crois encore un problème régulier, difficile à
résoudre car la configuration est très compliquée.

Je plussoie. Alors que depuis les premiers Windows XP (pour 9x ou 2000, je ne me rappelle plus...) la mise en veille (simple ou
prolongée) se fait de manière simple et sans problème (avec, depuis Vista, la mise en veille hybride, cerise sur le gâteau), sous
Linux-Ubuntu, la mise en veille pose *toujours* des problèmes.

Hum, sur Windows XP pro, bien que la mise en veille prolongée me serait
fort utile, je ne l'utilise plus car son fonctionnement est super
aléatoire, soit elle me fait perdre du temps au départ car finalement au
bout d'un moment ça me dit que ça ne fonctionne pas et au retour avec un
écran bleu de bienvenue de temps en temps.

Les mêmes fonctionnalité sur un Xp home sur un portable fonctionne mais
je n'ai heureusement pas de cochonnerie de contrôleur de domaine* sur le
réseau de celui là.

* il ajoute plus d'une minute de démarrage en configurations diverses,
chose que je n'avais pas sous windows 2000pro.

Pour Ubuntu, sur deux portables la mise en veille et la veille prolongée
marche parfaitement (sur un j'ai une demande de mot de passe alors que
je l'ai configuré pour ne pas casser les pieds), sur mon PC je n'essaie
que quand launchpad me relance sur un vieux bug associé à une
hibernation ou une veille.

Conclusion, le problème de la mise en veille c'est que c'est super
aléatoire, peut-être que sur mac ça fonctionne mieux car le matériel a
été conçu pour que ça fonctionne dès le départ avec l'OS, sur les
stations Sun je ne me souviens pas d'une fonction mise en veille.

L'ordinateur pour lequel ça fonctionne le mieux c'est mon eeepc 1005 HA
sur Ubuntu 10.10 Netbook Édition (je n'ai testé ça sur XP dont je ne me
sert que pour mon GPS garmin).

À signaler que mutter passe son temps à planter sur Ubuntu 10.10 mais il
plante proprement sans rien perdre, je le surnomme le Phénix!
Par moment dès qu'on ferme un programme ou une fenêtre par compassion il
plante!

--
Stéphane
http://pasdenom.info
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Sergio ecrit ce qui suit en ce 28/11/2010 08:54 :

La mienne :
- Sur ma tour, ça merde.
- Sur mon portable, ça marche le plus souvent.

La mienne :
- sur mes tours (4 en triple-boot), je n'ai jamais eu de problème
- sur mon mini-PC et celui que j'ai installé pour une belle-soeur : pas
de problème.
J'ajouterai que j'ai commencé avec la 7.10 et que j'en suis à la 10.04.
Pas essayé (pas besoin uisque la 10.04 est une LTS) la 10.10.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/