mise en vente par un notaire

albert
Bonjour à tous.

Lorsqu'un notaire met en vente un bien immobilier, peut-il refuser de
fournir l'identité du vendeur et propriétaire actuel, à un potentiel
acheteur qui le lui demande, par exemple, lors de la visite de l'immeuble à
vendre ?
Merci pour vos réponses.

Albert

mexx
Bonjour,
Souvent les études de notaire possèdent un département immobilier qui est
généralement composé de biens en provenance de succession. Donc savoir que
le propriétaire du bien est enterré au Père Lachaise où au cimetière de
Montparnasse n'a qu'un intérêt relatif. S'il vous communique le nom et
l'adresse des héritiers, je ne vois pas l'intérêt.
Je précise que les agence immobilière classiques agissent de même. Le but
est évident : ne pas perdre la vente en vous permettant d'aller négocier
directement avec le vendeur ou accessoirement avec les héritiers du vendeur.