misère,voilà les coquelicots

38 réponses
philippe briot
Difficile sujet, les coquelicots. La photo n'a jamais rien à voir avec ce
qu'on a vu.
voici ma version qui n'échappe pas à la règle :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200805/cijzDfH6m2.jpg

Et vous, vous avez fait mieux ?

Pour les champs de colza, je suis aussi preneur. Pour ce qui me concerne,
c'est l'échec total

Philippe

10 réponses

1 2 3 4
Max
"JeanPasse" a écrit dans le message de
news:

J'ai le sentiment que l'on m'observe...

Sûr, il y a des caméras plein partout ;-)
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Ghost Rider

Puisqu'on en est à l'agriculture, j'aime bien le tournesol aussi ;-)
http://cjoint.com/?fFkK3pkk6E

Très curieuse, cette photo de tournesols, vraiment très très curieu se...
Je n'accuse personne de tricher, hein, Oh, surtout pas, ce n'est pas mon
genre d'insinuer des choses, mais des tournesols qui se tournent du
mauvais côté, qui fuient le soleil, moi, ça me semble hautement sus pect,
et j'aimerais bien qu'on m'explique, sauf si bien sûr, on les a traité s
aux pesticides de nitrates d'OGM, alors là, évidemment, je comprendra is.

Ghost Rider

Max
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:484165d8$0$883$
Puisqu'on en est à l'agriculture, j'aime bien le tournesol aussi ;-)
http://cjoint.com/?fFkK3pkk6E

Très curieuse, cette photo de tournesols, vraiment très très
curieuse...
Je n'accuse personne de tricher, hein, Oh, surtout pas, ce n'est pas
mon
genre d'insinuer des choses, mais des tournesols qui se tournent du
mauvais côté, qui fuient le soleil, moi, ça me semble hautement
suspect,
et j'aimerais bien qu'on m'explique, sauf si bien sûr, on les a
traités
aux pesticides de nitrates d'OGM, alors là, évidemment, je
comprendrais.

Allons M'sieur Ghost Rider, faut pas insinérer comme ça ;-)
Il me semble que les tournesols ont plutôt tendance à se tourner entre
levant et midi, non ? Alors la photo ayant été prise à 18h08, il y a un
Pi/2 qui ne paraît pas trop anormal...
Quant aux nitrates et pesticides, je ne pense pas qu'ils en soient
exemptés :-(
Pour les OGM, là j'ignore totalement, d'autant plus que s'agissant des
champs du maire du village, tu penses bien qu'il est très discret sur ce
chapitre !!!
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Ofnuts
Max wrote:

Allons M'sieur Ghost Rider, faut pas insinérer comme ça ;-)
Il me semble que les tournesols ont plutôt tendance à se tourner entre
levant et midi, non ? Alors la photo ayant été prise à 18h08, il y a un
Pi/2 qui ne paraît pas trop anormal...

18:08? Pour tant les ombres sur l'église dans le fond (bord du toit, et
ombre du contrefort sur le mur) ont l'air d'indiquer un soleil encore
haut dans le ciel.

--
Bertrand

Denis Gadenne

Et vous, vous avez fait mieux ?
http://cjoint.com/data/fFlnrx7G75.htm

Noëlle Adam.
Bravo à toi c'est très classe

A la question de philippe
je réponds oui !!!

Denis Gadenne

Jean-Claude Péclard

http://cjoint.com/data/fFlnrx7G75.htm

Noëlle Adam.

Souvenirs, souvenirs,
C'était )c'est encore!!!) une très, très belle série.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

Et vous, vous avez fait mieux ?

Mieux, j'sais pas, différent :
rides de jeunnesse :)
http://cjoint.com/?fFuIx11MZO

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

LG
"Max" a écrit dans le message de news:
48417393$0$14551$
"Ghost Rider" a écrit dans le message de
news:484165d8$0$883$
Puisqu'on en est à l'agriculture, j'aime bien le tournesol aussi
;-)
http://cjoint.com/?fFkK3pkk6E

Très curieuse, cette photo de tournesols, vraiment très très
curieuse...
Je n'accuse personne de tricher, hein, Oh, surtout pas, ce n'est pas
mon
genre d'insinuer des choses, mais des tournesols qui se tournent du
mauvais côté, qui fuient le soleil, moi, ça me semble hautement
suspect,
et j'aimerais bien qu'on m'explique, sauf si bien sûr, on les a
traités
aux pesticides de nitrates d'OGM, alors là, évidemment, je
comprendrais.

Allons M'sieur Ghost Rider, faut pas insinérer comme ça ;-)
Il me semble que les tournesols ont plutôt tendance à se tourner entre
levant et midi, non ? Alors la photo ayant été prise à 18h08, il y a
un
Pi/2 qui ne paraît pas trop anormal...
Quant aux nitrates et pesticides, je ne pense pas qu'ils en soient
exemptés :-(
Pour les OGM, là j'ignore totalement, d'autant plus que s'agissant des
champs du maire du village, tu penses bien qu'il est très discret sur
ce
chapitre !!!
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Mais non, m'sieur Gosht, les tournesols ne tournent pas avec le soleil,
il est que la lumière prend une place énorme dans le sud et que de ce
fait, la tige est qui supporte la fleur, est plus forte du côté de la
lumière, ce qui oblige les fleurs à pencher toutes du même côté. Ce qui
à donné la légende en plus du nom, que le tournesol se tourne vers le
soleil. Il en est une autre (légende), dans les Alpes, qu'un animal, le
Dahu pour ne pas le nommer, est le trophée par excellence de tous bon
(très bon) chasseur.
;-) Lg.

Max
"Ofnuts" a écrit dans le message de
news:48418662$0$30895$
Max wrote:

Allons M'sieur Ghost Rider, faut pas insinérer comme ça ;-)
Il me semble que les tournesols ont plutôt tendance à se tourner
entre

levant et midi, non ? Alors la photo ayant été prise à 18h08, il y a
un

Pi/2 qui ne paraît pas trop anormal...

18:08? Pour tant les ombres sur l'église dans le fond (bord du toit,
et

ombre du contrefort sur le mur) ont l'air d'indiquer un soleil encore
haut dans le ciel.

Yes Sir, 18h08 pour le 18/07/2007, dans le Bordelais.
Bon, au maximum à 2 ou 3 minutes près...
Je maintiens mon apn assez rigoureusement à l'heure du fait que je fais
des reportages pour un hebdomadaire locale et que je tiens à conserver
un bon report "temporel" de mes interventions...
Non, il n'y a pas de tripatouillage,d'ailleurs voici l'image avec son
EXCIF d'origine...
http://cjoint.com/?fFwxcKvjG0
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre

Ghost Rider

Allons M'sieur Ghost Rider, faut pas insinérer comme ça ;-)
Il me semble que les tournesols ont plutôt tendance à se tourner en tre
levant et midi, non ? Alors la photo ayant été prise à 18h08, il y a un
Pi/2 qui ne paraît pas trop anormal...
Quant aux nitrates et pesticides, je ne pense pas qu'ils en soient
exemptés :-(
Pour les OGM, là j'ignore totalement, d'autant plus que s'agissant de s
champs du maire du village, tu penses bien qu'il est très discret sur ce
chapitre !!!
Max.

Bon, bon, les explications fournies ci-après m'ont convaincues, les
tournesols, en fait, ne tournent pas, contrairement aux coqs des
clochers, mais c'est normal, puisque ce n'est pas le vent qui les ferait
tourner, mais le choc des photons du soleil sur leurs pétales. Or un
photon ça ne pèse pas lourd comparativement à un tournesol, donc CQ FD !

Ghost Rider

1 2 3 4