Mises à jour et Correctifs pour être sûr de bien faire.

Steve
Bonjour,

Comment , où, et lesquels choisir, afin de pouvoir les mettre sur HD
externe et ensuite les installer, après une réinstallation de XP HOME
SP2, programmée depuis 2 mois.

Un grand problème de choix des correctifs: expériences faites sur mon
pc et sur d'autres.
1) suite à réinstallation anti virus et pare feu installés, connection
au site de Windows Update et hop ! une infection par virus , sans
avoir été ailleurs que sur Win Update.

2) suite à un problème de son depuis 3 mois au moins, ( pilotes à
jour), et malgré les mises à jour faites systématiquement, le
correctifs KB935448 qui lui résoud ce problème son ( carte Audio
Realteck AC'97), créer par les mises à jour KB925902 et KB
928843;.jamais ce correctif ne m'as été proposé.alors qu'il date du
03/04/07 !

3) un autre problème rencontré récement en voulant aider un collègue ,
mon clic sur sur Ajouter ou supprimer des composants Windows ( dans
Ajout/Supprimer des programmes), me révèle netdoc.inf disparu , me
renvoit à cette page:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315341,
j'applique donc la méthode 1, qui est en quelques sorte une
réinstallation de XP par dessus XP déjà installé, Ok tout va bien. je
vais sur Windows Update pour voir ce qu'il va me dire, apparement les
mises à jour déjà installé ont disparue !!!!
résultat : 77 mises à jour et Correctifs à installer, ce que je fait de
suite, Super! depuis Windows m'a enfin installé ce correctif qui me
bloquait le son sur mon pc, mais que je ne connaissait pas du tout.
Pourquoi pas avant ????
Sur certains sites, ou chez Microsoft on me propose de télécharger une
liste de correctifs mais si j'en prend pour le SP1 ce qui n'st pas
toujours spécifié non plus dans les exposés, celà va t-il me supprimer
la proposition de certains correctifs du SP2?
Rien n'est vraiment clair !
Enfin , ces différents problèmes, me rendent très sceptique quant au
fonctionnement des mises à jour, d'où ma question du début de ce topic.

Merci à ceux qui pourront me donner des réponses concrètes

Régis
Une fois l'installation de Windows effectuée, dans les propriétés du Poste
de travail, onglet Mises à jour automatiques, sélectionner "Télécharger
automatiquement les mises à jour et m'avertir lorsqu'elles sont prêtes à
être installées"

Dans cette configuration, tôt ou tard, Windows va prendre les mises à jours
nécessaires. Lorsqu'il averti de leur présence, aller dans
C:WINDOWSSoftwareDistribution. Elles sont toutes ici, et plus précisément
dans le dossier Download.

Il suffit alors de copier le dossier C:WINDOWSSoftwareDistribution dans un
autre disque dur pour avoir les mises à jour sous la main et éventuellement
les lancer manuellement ultérieurement (update.exe dans chaque sous-dossier
du répertoire Download).
Steve
Régis a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

pas mal ton idée !
mais ne faut il pas avoir fait au moins une Update avant de se
connecter à internet et être protèger?
L'update de protection contre Sasser par exemple, dont je ne connais la
référence, si elle n'est installée, tu risques une infection dès la
première connection, j'en connais qui on fait l'exérience.
1)il va falloir

Steve
(supersedes )

[...]

- autant cliquer sur télécharger et installer ces mises à jour, ce qui
est plus rapide.
[...]
première connection, j'en connais qui on fait l'expérience.

Steve
(supersedes )

(supersedes )

[...]

internet pour être protèger?
L'update de protection contre Sasser par exemple, dont je ne connais la
référence, si elle n'est installée, tu risques une infection dès la
première connection, j'en connais qui on fait l'expérience.

Sabrem JORAM
(supersedes )

(supersedes )

[...]

à internet pour être protèger?
L'update de protection contre Sasser par exemple, dont je ne connais
la référence, si elle n'est installée, tu risques une infection dès
la première connection, j'en connais qui on fait l'expérience.

Sauf erreur, le correctif SASSER est intégré dans le SP2.

SASSER exploite cette faille et est sorti peu après la publication de :

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS04-011.mspx

Le correctif exécutable correspondant date du 12/04/04 :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID549ea9e-da3f-43b9-a4f1-af243b6168f3

Je ne connais pas d'exemple d'infection en connectant directement un
SP2 à Update et ce ne serait pas logique (le parefeu est activé par
défaut) ; pratiqué des centaines de fois et jamais vu

Si l'on est en haut-débit, pour un particulier, la mise à jour via
Windows update ou Microsoft Update reste le moyen le plus sûr d'être à
jour et aussi que les correctifs seront installés dans le bon ordre
sans doublon (mise à jour cumulative)

Je dois avoir quelque part l'ordre d'installation des soixante premiers
correctifs (une centaine en gros à présent) mais c'est valable sur mes
machines, ce n'est pas universel (version du navigateur, présence ou
non des FrameWork, version de WMP, version de Microsoft Office, etc) ;
depuis que je suis en haut-débit, je procède directement...

Il y a des sites non officiels (se méfier) qui proposent l'ensemble des
correctifs post-SP : à vos risques et périls ; j'ai testé une fois et
le pack n'était pas vérolé... mébon (©Sniper)... prudence

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/AutoPatcher-XP.shtml

La seule technique que je connaisse qui soit fiable est de faire
recenser les correctifs manquants par Windows update ou par Microsoft
Update puis de les télécharger manuellement via le catalogue

http://support.microsoft.com/kb/323166/fr

En principe, si vous tentez d'appliquer un correctif qui ne s'applique
pas au système traité, il refusera de s'installer mais je me méfie...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Steve
Sabrem JORAM a pensé très fort :
(supersedes )

(supersedes )

[...]

Bonsoir Sabrem Joram,

Merci pour ta réponse

J'ai cherché dans mon installation actuelle le correctif KB835732 et
l'ai

trouvé dans

C:WINDOWSsystem32CatRoot{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}-TempDir

Donc si le SP2 installé je peux me connecter, pas de problème, je
préfère

également faire les mises à jour via Windows Update.
J'en ai 77 actuellement sur mon pc portable avec XP HOME et OFFICE
2003.
Je pense juste à retélécharger un nouveau SP2, chez Microsoft, car ce
dernier

a changer d'après ce site

http://www.skyminds.net/wireless/2006/06/02/pack-de-correctifs-windows-xp-pos

t-sp2-et-pre-sp3/

Existe t-il un site (en Français si possible) qui explique comment
fonctionne

le système de mises à jour, car comme je l'explique plus j'avais un
problème

avec un correctif qui devait en supprimer 2 anciens.

Merci pour tes liens explicatifs.

Régis
"Steve" wrote in message
[...]

Ce n'est pas un pack réalisé par Microsoft, mais plutôt un package des mises
à jour sorties après le SP2 et fait par le site skyminds.net.