Mises à jour :Disque dur mouline

5 réponses
Jean
Bonjour,

Je me suis aperçu qu'après les(ou la) mises à jour de Défender, (qui
pratiquement se font quotidiennement),
le disque dur mouline sans discontinuer pendant au moins quinze minutes.
La même chose se produit avec mon portable.
Sans doute cela est-il normal avec Vista, mais en mécanique, plus cela
mouline plus cela use...
Quelqu'un s'est-il déjà aperçu de cela ?
La remarque en a t-elle délà été faite sur ce groupe ? Si oui je m'excuse
de la redondance.

Jean

5 réponses

Azo4
lance perfmon : tu y verras sans doute le moteur d'indexation au travail!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'après les(ou la) mises à jour de Défender, (qui
pratiquement se font quotidiennement),
le disque dur mouline sans discontinuer pendant au moins quinze minutes.
La même chose se produit avec mon portable.
Sans doute cela est-il normal avec Vista, mais en mécanique, plus cela
mouline plus cela use...
Quelqu'un s'est-il déjà aperçu de cela ?
La remarque en a t-elle délà été faite sur ce groupe ? Si oui je m'excuse
de la redondance.

Jean

Jean Stamanne
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Perfmon, un peu trop compliqué pour moi !
Par contre, et j'avais omis de le signaler, lorsque je vais dans le panneau
Config>>Indexation: pendant que cela mouline, tous les fichiers sont déjà
indexés
Jean
"Azo4" a écrit dans le message de
news:u0At0$
lance perfmon : tu y verras sans doute le moteur d'indexation au travail!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'après les(ou la) mises à jour de Défender, (qui
pratiquement se font quotidiennement),
le disque dur mouline sans discontinuer pendant au moins quinze minutes.
La même chose se produit avec mon portable.
Sans doute cela est-il normal avec Vista, mais en mécanique, plus cela
mouline plus cela use...
Quelqu'un s'est-il déjà aperçu de cela ?
La remarque en a t-elle délà été faite sur ce groupe ? Si oui je
m'excuse de la redondance.

Jean

Azo4
c'est donc probablement que windows defender analyse...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Stamanne" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Perfmon, un peu trop compliqué pour moi !
Par contre, et j'avais omis de le signaler, lorsque je vais dans le
panneau Config>>Indexation: pendant que cela mouline, tous les fichiers
sont déjà indexés
Jean
"Azo4" a écrit dans le message de
news:u0At0$
lance perfmon : tu y verras sans doute le moteur d'indexation au travail!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Je me suis aperçu qu'après les(ou la) mises à jour de Défender, (qui
pratiquement se font quotidiennement),
le disque dur mouline sans discontinuer pendant au moins quinze minutes.
La même chose se produit avec mon portable.
Sans doute cela est-il normal avec Vista, mais en mécanique, plus cela
mouline plus cela use...
Quelqu'un s'est-il déjà aperçu de cela ?
La remarque en a t-elle délà été faite sur ce groupe ? Si oui je
m'excuse de la redondance.

Jean

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

c'est donc probablement que windows defender analyse...

Certainement.
Cela peut se vérifier, dans la config de Windows-defender (qu'est-ce
qui est activé / coché / planifié ?)

@+

Michel Claveau
Jean
Je m'en excuse, mais j'avais aussi omis de vous dire que j'avais également
contrôlé,si défender n'analysait pas pendant ce temps. Ceci dit, c'est
planifié pour analyse hebdomadaire.
Jean

--
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
'soir !

c'est donc probablement que windows defender analyse...

Certainement.
Cela peut se vérifier, dans la config de Windows-defender (qu'est-ce qui
est activé / coché / planifié ?)

@+

Michel Claveau