Mises à jour de....

16 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

SUMo V 2.3.9.65
http://www.kcsoftwares.com/index.php?download

CCleaner V 2.15.815
http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

CDBurnerXP Pro V 4.2.3.1110
http://www.cdburnerxp.se/

Joyeux Noël à toutes et à tous ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN

6 réponses

1 2
GREENHORN
J. K. a formulé ce mardi :
Re,
[j'élague]

Il y a certes du vrai dans ce que tu dis, mais il y a aussi pas mal
de
personnes qui ne se soucient pas des mises à jour soit par
négligence,
soit par manque de temps. Sans chercher bien loin, j'en connais
autour
de moi et je ne pense pas que je sois seul ! Mais bon, faut voir !
;-)

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas nécessaire d'avoir des produits
de sécurité et être négligent.
Même avec un message d'avertissement sur l'utilisation de ces
programmes, je me permets d'estimer que l'annonce de mises à jour n'a
pas de place ici.
Je me répète en demandant pourquoi aussi ne pas avertir de mises à
jour de tous les programmes, de toutes les mises à jour de pilotes,
des mises à jour des constructeurs. La liste est bien longue. Il a des
sites d'informatique, il y a la lettre gratuite de www.secuser.com. Et
puis il suffit d'aller régulièrement sur le site des éditeurs. Je vais
au moins une fois par mois sur la page du fabricant de mon Pc et puis,
pour tous mes produits à chaque fois que je les lance, je vérifie,
avant d'exécuter une action, s'il y a des nouveautés.
Lorsque je vois les annonces, j'ai le sentiment que l'on nous prend
pour des enfants, des internautes qui ne connaissent pas le web.
Il faut arrêter de nous prendre par la main.

Re

Sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour tout dire,
puisque nos échanges n'ont pas plus que cela interpellé d'autres
intervenants sur le groupe, j'en déduis qu'il n'y a pas de "demande".
J'ai donc l'intention de ne plus signaler ces mises à jour.

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
J. K. wrote:
Re,
[j'élague]

Il y a certes du vrai dans ce que tu dis, mais il y a aussi pas mal
de
personnes qui ne se soucient pas des mises à jour soit par
négligence,
soit par manque de temps. Sans chercher bien loin, j'en connais
autour
de moi et je ne pense pas que je sois seul ! Mais bon, faut voir !
;-)

Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas nécessaire d'avoir des produits
de sécurité et être négligent.
Même avec un message d'avertissement sur l'utilisation de ces
programmes, je me permets d'estimer que l'annonce de mises à jour n'a
pas de place ici.
Je me répète en demandant pourquoi aussi ne pas avertir de mises à
jour de tous les programmes, de toutes les mises à jour de pilotes,
des mises à jour des constructeurs. La liste est bien longue. Il a des
sites d'informatique, il y a la lettre gratuite de www.secuser.com. Et
puis il suffit d'aller régulièrement sur le site des éditeurs. Je vais
au moins une fois par mois sur la page du fabricant de mon Pc et puis,
pour tous mes produits à chaque fois que je les lance, je vérifie,
avant d'exécuter une action, s'il y a des nouveautés.
Lorsque je vois les annonces, j'ai le sentiment que l'on nous prend
pour des enfants, des internautes qui ne connaissent pas le web.
Il faut arrêter de nous prendre par la main.

Bonjour
C'est un débat récurrent ici, et c'est ton droit de ne pas être d'accord.
Mais personne ne te prend par la main, toi, J.K.
Tu peux ignorer ces màj, si elles ne te concernent pas, ou si déjà faites.
Mais je pense que beaucoup nous lisent, certains sans intervenir.
Et la simple lecture leur permet d'apprendre.
On recommande sur ces NG un petit nombre de logiciels qui n'ont pas toujours
des màj automatiques.
L'annonce d'une màj sert aussi de rappel
Par exemple, on a longtemps annoncé ici les màj de Ad-Aware.
La majorité des spécialistes sécurité le trouve dépassé, on ne l'annonce
plus.
De même Pascal recommande de ne pas parler de CCleaner sans précaution.
C'est aussi une piqûre de rappel, qui permet au moins de signaler qu'il peut
poser parfois problème.
Et tu as raison de dire que d'autres logiciels mériteraient la même
attention.
Mais trop d'annonces tuerait l'annonce
Herser
Petit Denis
Bonsoir
Encore plus de mises à jour ici
http://www.gratilog.net (colonne de droite)

Bonjour,

Possible.....

Mais par principe je préfère les MAJ sur le site de l'éditeur, ça
évite des mauvaises surprises !!!

C'est mal connaître gratilog, puisque les liens renvoient vers les ites
officiels.
Ceci dit tout à fait d'accord avec les mauvaises surprises sur les sites
"moins officiels"...

--
Petit Denis
J. K.
Bonjour, soir, Herser,

[j'élague]

Et la simple lecture leur permet d'apprendre.
On recommande sur ces NG un petit nombre de logiciels qui n'ont pas
toujours des màj automatiques.

Il y a même des programmes payants qui n'ont pas de mises à jour
automatiques. D'ailleurs, j'utilise peu de programmes gratuits,
surtout pour la sécurité et les sauvegardes.
Il faut laisser les internautes chercher par eux-mêmes.
Avant de faire un nettoyage du registre, il faut chercher les mises à
jour, car l'éditeur/développeur peut avoir entré des modifications sur
les clefs ou autres sur lesquelles il faut ne faut pas intervenir.
De même Pascal recommande de ne pas parler de CCleaner sans
précaution. C'est aussi une piqûre de rappel, qui permet au moins de
signaler qu'il peut poser parfois problème.

Peut-être que par sa position il est tenu à une certaine réserve

Et tu as raison de dire que d'autres logiciels mériteraient la même
attention.

Ben oui ! Il faudrait annoncer la mise à jour de tous les produits de
sécurité, de nettoyage du registre, c'est déjà une liste relativement
limitée, mais ça va occuper beaucoup de bande passante et lasser les
internautes qui n'ont pas besoin de ces annonces. Ça fait longtemps
que ces messages m'irritent. Une opportunité s'est présentée et m'a
fait réagir.

--

Jacques
GREENHORN
J. K. a exprimé avec précision :
..............................
Ça fait longtemps que ces *messages* *m'irritent*. Une opportunité s'est
présentée et m'a fait réagir.

Bonjour *J*. *K*.

C'est ce qe j'avais cru comprendre au ton, à la lecture ! ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
mdnews
Tue, 23 Dec 2008 17:49:15 +0100, "Herser" >>

Tu peux ignorer ces màj, si elles ne te concernent pas, ou si déjà faites.
Mais je pense que beaucoup nous lisent, certains sans intervenir.

Il fut un temps où le ratio posteur/lecteur était en général de 1 pour
10 (ça fait beaucoup moins de monde qu'on pense, n'importe quel
journal gratuit est lu pas plus de monde ;-)

Et la simple lecture leur permet d'apprendre.
On recommande sur ces NG un petit nombre de logiciels qui n'ont pas toujours
des màj automatiques.
L'annonce d'une màj sert aussi de rappel

+1
Pour que ceux qui ont horreur puissent les ignorer ou au contraire
ceux qui en on besoin les relever d'office, il est recommandé
d'utiliser les préfixes [annonce] [pub] [hs] [mise à jour] [update]
etc

La bonne pratique étant aussi quand on met un lien:
- De dire de quoi ça cause en quelques lignes
- Donner l'url du site original
- Ne pas donner l'url directe du fichier, mais celle du site
1 2