Mises à jour impossibles

2 réponses
GillesK
Bonsoir

Depuis quelque temps, il m'est impossible de faire les mises =E0 jour=20
Apple(sur un MacBook avec 10.5.2, =E0 jour, lui).

Les mises =E0 jour sont bien t=E9l=E9charg=E9es , un premier red=E9marrag=
e se=20
fait, la jauge se remplit puis un message s'affiche (exemple pour=20
Safari) : "La mise =E0 jour "Safari" n'a pas pu =EAtre install=E9e.
Le programme de mise =E0 jour n'a pas pu installer certains fichiers dan=
s=20
=AB/=BB. Contactez l'=E9diteur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Je vais donc envoyer un mot =E0 l'=E9diteur mais quelqu'un ici aurait=20
peut-=EAtre une suggestion...

Par ailleurs, si je fais une r=E9installation de L=E9opard avec restaurat=
ion=20
=E0 partir de ma sauvegarde Time Machine (apr=E8s reformatage, s'il le =

faut), quels sont les risques de voir les sympt=F4mes se reproduire ?=20
Faudrait-il r=E9installer L=E9opard =E0 partir du DVD et seulement dans u=
n=20
second temps les =E9l=E9ments sauvegard=E9s, sauf le dossier "Syst=E8me" =
?

Merci d'avance

GillesK

2 réponses

FiLH
GillesK writes:

Bonsoir

Depuis quelque temps, il m'est impossible de faire les mises à jour
Apple(sur un MacBook avec 10.5.2, à jour, lui).

Les mises à jour sont bien téléchargées , un premier redémarrage se
fait, la jauge se remplit puis un message s'affiche (exemple pour
Safari) : "La mise à jour "Safari" n'a pas pu être installée.
Le programme de mise à jour n'a pas pu installer certains fichiers
dans «/». Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide."

Je vais donc envoyer un mot à l'éditeur mais quelqu'un ici aurait
peut-être une suggestion...

J'avoue que je ferais un « réparer les autorisations » sur le disque.

Si ça aide pas... ça ne devrait pas faire de mal.

f.g.

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

GillesK
FiLH wrote:
GillesK writes:
Depuis quelque temps, il m'est impossible de faire les mises à jour
Apple(sur un MacBook avec 10.5.2, à jour, lui).

J'avoue que je ferais un « réparer les autorisations » sur le dis que.
Si ça aide pas... ça ne devrait pas faire de mal.

J'aurais dû y penser (mais j'avais dû le faire lors d'une première alerte).

Cela dit, une réinstallation de Léopard en archivant le système
(poubellisé ensuite) a réglé le problème. Les mises à jour (y c ompris
10.5.2 et Safari 3.1) se sont faites sans problème.

Je garde ta suggestion pour la prochaine fois.