Mises à jour pour XP PRO

ophrys
Bonjour,

Je suis en train de vouloir créer un cd avec xp et le sp2 intégré...

A l'aide des infos de pc astuces, je voulais, comme c'était indiqué,
télécharger les mise à jours post sp2...

Mais voilà que ce n'est plus comme indiqué dans le tutoriel de pc astuces...

Maintenant c'est différent et semble t-il beaucoup plus compliqué pour
trouver UNIQUEMET les mise à jours pour sp2 (on arrête pas le progrès...)

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

D'avance merci

A+

Yolé

Sabrem JORAM

[...]

J'aurais gagné du temps avec l'adresse :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page5.htm

Alors faites comme ceci :

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?freetext=windows%20xp&productID8DF6AB1-13D4-409C-966D-CBE61F040027&categoryId=7&period=&sortCriteriaÚte&nrP&DisplayLang=fr

... et vous vous arrêtez à cette page

http://www.microsoft.com/downloads/results.aspx?NextOrPrevClause=5%7c%2b10%2f14%2f2004%2013%3a51%3a01.767&DisplayLang=fr&productID8DF6AB1-13D4-409C-966D-CBE61F040027&categoryid=7&freetext=windows+xp&sortCriteriaÚte&sortOrderÞscending&nrP

... sachant que le SP2 est sorti en août 2004 ; pensez à retirer tout
ce qui n'est pas XP (server 2003, SBS, etc)

Une autre solution est d'installer XP, de lancer l'installation des
updates et de récupérer la liste dans l'historique ; une fois en
possession des numéros, suffit de les entrer ici :

http://fspsa.free.fr/KB.htm

Une fois dans la KB, vous avez alors, presque toujours, sur la page, un
lien direct vers le téléchargement du correctif en question...

Enfin, il existe des packs officieux post SP2 (testé mais je
déconseille car rien ne vaut la source officielle soit Microsoft) :

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-Tweak/AutoPatcher-XP.shtml

Bon courage.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

ophrys

[...]

Bonjour et merci pour cette réponse.

Toutefois MS n'a pas encore fait un cd contenant toutes ces màj ? Comme
ils l'ont fait avec Sp1, Sp2 ? Car franchement ça devient lourd toutes
ces mise à jour à réinstaller.

La cause de mes déboires (partiel car cela serait long sinon :-)

Grâce à total uninstall, qui m'a planté mon système, je suis dans une
m..... noire !

En effet, j'avais mon disque C en sata, maintenant ce disque n'est plus
reconnu correctement... J'arrive à le voir, mais Windows me "dit" qu'il
n'est pas formaté !!!

Avec l'utilitaire WD sous win, il me dit que DDO est installé (mais pas
ce qu'il faut° !!!) et que je dois utiliser la version DOS de cet
utilitaire pour corriger cela... Ce que je fais, bien sagement.
Mais voilà, ce con de soft (DOS version) me dit qu'il a détecté Windows
et que je dois utilisé la version Windows... (le serpent qui se mord la
queue)

Bref pour faire simple on repassera !

Donc pour revenir à mon problème de BASE, ce disque SATA n'étant que
partiellement reconnu et de plus en FAT 16 alors qu'il est en NTFS,
y-a-t-il une solutions pour récupérer ce disque qui contient (contenait)
mons système de démarrage ?

En résolvant ce problème, je n'aurai pas à tout réinstaller...

Est-ce bien juste que XP SANS sp1 ne sait pas reconnaître les disques de
grande capacité ?

J'ai réinstallé Windows XP PRO avec le cd original sur un autre disque
(mais IDE) est-ce que cela peut rendre mon système aveugle ou pire ?

Le disque SATA n'a pas été formaté ni autre chose (du moins par moi)

D'avance merci de votre aide

Cordialement

Yolé

gastounet
Ainsi parlait Sabrem JORAM :

[...]

Salut Pascal..

Désolé mais ton lien devient périmé car AutoPatcher a été contré par Billou
:
voir là :
http://news.softpedia.com/news/Microsoft-Killed-AutoPatcher-No-More-Third-Party-Windows-Updates-64002.shtml

Mais c'est finalement mieux, cf tu le dis d'une autre façon!!
A moins que Billou t'ait lu??? ;-))

--
Amicalement
Gastounet

Sabrem JORAM

[...]

A ma connaissance, le SP3 est toujours prévu mais pas avant 2008...

Tu as raison : je plains les utilisateurs encore en RTC...

La cause de mes déboires (partiel car cela serait long sinon :-)

Grâce à total uninstall, qui m'a planté mon système, je suis dans une
m..... noire !

Attention à ce soft...

Comme il note toutes les différences survenues (mais il est paramétable
dans ses options), si on utilise le fichier de surveillance bien après
l'installation en vue de désinstaller, il faut bien prendre garde à le
purger des clefs non concernées ; ce qui sous-entend un minimum de
connaissance du registre. Donc, effectivement... dangereux... sauf à
l'utiliser quasiment dans la foulée de l'installation du logiciel
surveillé.

Mais pour moucharder l'installation d'un logiciel, des correctifs, ou
une séance de surf, ça reste une belle arme...

[...]

Alors ici Total Uninstall ne peut pas y être pour quelque chose car il
ne surveille que le contenu des partitions (fichiers et modifications
du registre) ; or, ton problème semble toucher à la table des
partitions et donc au MBR qui est lui situé hors partitions...

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MBR&btnG=Rechercher&meta
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot1.html

http://cepcasa.info/tellmewhy/descripteurs.html

D'abord je ferais une copie de sauvegarde de cette partition avec un
cloneur puis je jetterais un coup d'oeil sur le code de partition avec
les outils qui vont bien... Je tenterais de mettre le bon code. Mais ça
ne suffira peut être pas car si le code est touché, l'adresse de début
et la taille définissant cette partition le sont peut être aussi...

Les outils : PTEDIT et TESTDISK (liens de téléchargement dans les
tutos)

Tutoriels :

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f&s0275

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s2819

Est-ce bien juste que XP SANS sp1 ne sait pas reconnaître les disques
de grande capacité ?

C'est exact.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+LBA48+disque&btnG=Rechercher&meta
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go

J'ai réinstallé Windows XP PRO avec le cd original sur un autre
disque (mais IDE) est-ce que cela peut rendre mon système aveugle ou
pire ?

Qu'entends-tu par là ? Je ne cerne pas le problème.

Microsoft t'autorise à installer deux exemplaires du même système avec
la même clef sur le même PC.

Le disque SATA n'a pas été formaté ni autre chose (du moins par moi)

Pense aussi qu'il te faudra peut-être les pilotes pour ton SATA

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pilote+SATA+XP+int%C3%A9grer&btnG=Rechercher&meta
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+installer+SATA&btnG=Rechercher&meta
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

D'avance merci de votre aide

Cordialement

Yolé

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Ainsi parlait Sabrem JORAM :

[...]

Salut Gaston,

Arrrgggghhhhhhhh !

... à compter du 29 août dernier... :-(

Merci d'avoir rectifié.

Amicalement

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

yolé
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news: eFL3u6l%
Grâce à total uninstall, qui m'a planté mon système, je suis dans une
m..... noire !

Attention à ce soft...

En fait j'ai eu un prolème de police manquante, puis ntldr...
Maintenant j'ai une centaine de Giga en fat 16 (c'est magique !) et le reste
non alloué !!!!
Est-ce que fixmbr ou fixboot pourrait me sauver ?

[...]

C'est quand même suite à son install que mes ennuis ont commencé !
La dernière version sembe beaucoup plus "puissante" que les précédentes !

D'abord je ferais une copie de sauvegarde de cette partition avec un
cloneur puis je jetterais un coup d'oeil sur le code de partition avec les
outils qui vont bien...

Windows me dit quelle n'est pas formaté ! Comment en faire une copie ? Avec
l'utilitaire de WD ? Il me semble que cela ne focntionne pas non plus
(faudra que je refasse un essais)

Donc, pas dehors de la m...

[...]

Et bien que mon windows de base (WIN XP SP0) n'aurais pas reconnu le SATA
(320GB) et aurais fichu le bronx lors de la réinstallation.

Actuellement il me demande d'activer le disque... j'ai lu que si je faisais
cela, tout serait fichu...
Du lard ou du cochon ?

Microsoft t'autorise à installer deux exemplaires du même système avec la
même clef sur le même PC.

A tiens, j'ai toujour entendu dire que depuis Xp c'était un et un seul. Ou
bien avant on pouvait installer et sur le pc et sur un nb... C'était mieux

Le disque SATA n'a pas été formaté ni autre chose (du moins par moi)

Pense aussi qu'il te faudra peut-être les pilotes pour ton SATA

Je pense que le sata, c'est trop compliqué quand on a xp SP0 !

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

Merci de ton aide

Cordialement

Yolé

Sabrem JORAM

Bonjour,

[...]

Je ne crois pas...

Un FIXMBR ne réécrit pas la partie où figure la table des partitions ;
un FIXBOOT non plus...

[...]

Je ne connais que les versions gratuites : la dernière étant la version
2.35 et commence effectivement à dater.

La version commerciale actuelle, soit la 4.26, que je viens de tester
se contente toujours de surveiller le registre et les modifications de
fichiers sur les partitions

http://www.martau.com/tu.php

[...]

Connais pas l'utilitaire de WD... J'utilise TRUE IMAGE qui est un
cloneur. Windows ne comporte pas nativement de cloneur ; il faut passer
par un outil tiers.

Evidemment, si la partition n'est pas reconnue par le cloneur, elle ne
pourra pas être copiée. Si elle est reconnue en FAT16, elle sera copiée
comme telle et avec la taille annoncée dans le MBR...

[...]

Ça y ressemble beaucoup... SP0 = 128/137 Go...

Actuellement il me demande d'activer le disque... j'ai lu que si je
faisais cela, tout serait fichu...
Du lard ou du cochon ?

Ne pas initialiser le disque sous peine de perdre son contenu...

[...]

C'est bien deux exemplaires sur un dispositif (entendre un PC) ;
pratiquement, il est possible d'en installer plus sans refus
d'activation (testé jusqu'à trois).

[...]

Le problème serait le même sur du PATA.

Comme tu l'as deviné, tu es ici limité par la barrière des 128/137 Go
de XP RTM (SP0).

Donc, plus qu'à slipstreamer, ainsi que tu en avais l'intention, le SP2
et à recommencer l'installation sur ton SATA.

Sauf à connaître l'adresse de début de ta partition et sa taille qui
seraient à modifier manuellement dans la table des partitions, tu ne
pourras pas récupérer ton système antérieur et tes données sont
perdues...

Mais si tu réussis à te procurer un autre SATA du même modèle, tu
installes ton XP (à jour SP2) dessus en donnant la même taille de
partition ; en allant lire les informations dans le MBR, tu pourras
alors les recopier sur celui du disque dont la partition n'est pas
reconnue...

Si ton XP sur IDE est en SP2, perdu pour perdu, je tenterais de
modifier au moins le code de partition du SATA non reconnu (PTEDIT) ;
si ce SATA ne contenait pas de données vitales, pas d'état d'âme à
avoir... le pire qui puisse alors arriver, c'est que tu sois contraint
de réinstaller...

[...]

Désolé de ne pas t'avoir aidé plus efficacement.

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Ainsi parlait Sabrem JORAM :

[...]

J'ai retrouvé un autre soft installé sur un des systèmes dans un coin :

http://www.sof-paradise.info/index.php?2006/08/25/96-windows-update-downloader-un-nouvel-outil-pour-telecharger-vos-mises-a-jour-windows

http://wud.jcarle.com/

http://wud.jcarle.com/ProgramFiles.aspx

qui fonctionne toujours.

Même principe : aux risques et périls de l'utilisateur

Amicalement,