mittoyennete : vue directe

Le
bbusson
Bonjour,

Confronté à un voisin qui, lors de la construction récente de sa
maison mitoyenne de la mienne (celle-ci construite depuis fort
longtemps) , ayant installé une vue directe (ou droite) surplombant
l'entré de ma maison, (à moins de deux mètres) , ne désire
visiblement pas, malgré mes demandes orales répétées, occulter cette
vue. Il a d'abord, installé une grille (barreaux espacés de 25 cm)
puis sur une nouvelle demande de ma part, il vient d'installer
derrière cette grille , un gros pot garni d'un tronc d'olivier ancien
, surmonté d'un plumeau de feuilles. Cet écran est certes très
tendance mais ne remplit pas du tout le rôle de brise-vue que j'ai
demandé.
Et pourtant ma demande était très explicite : panneau plein sur une
hauteur de 2 m et sur la largeur de l'ouverture. Ayant des doutes ,
non pas sur l'issue d'un éventuel procès,puisque je sais que le code
civil me donne droit mais sur la durée de celui-ci et ne désirant
pas m'embarquer dans une procédure longue et coûteuse, pensez-vous que
je puisse installer un brise-vue de mon côté de propriété et à mes
frais , sans contrevenir à la loi ?

Je précise qu'au moment de la construction, nos yeux de néophytes
n'ont pas su repérer l'ouverture sur les plans déposés en mairie, - à
moins qu'elle n'y figurait pas- et nous n'avons donc pas pu nous
opposer ou faire modifier cette construction.
Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Nimbus
le_troll
Le #15168541
Une vue sur la porte d'entrée? Et dans deux pavillons face à face de chaque
côté d'une rue, il y a une vue aussi sur la porte d'entrée lol... Un mur de
2 mètres? C'est peu, disons 20 mètres de haut, c'est mieux!
--
Merci, @+, bye, Joe

"sophie"
[...]

dominique.gobeaut
Le #15165911
> [...]
> pas m'embarquer dans une procédure longue et coûteuse, pensez-vous que
> je puisse installer un brise-vue de mon côté de propriété et à mes

Ouais : installez un brise-vue avec une photo de dépotoir de son côté....
Domi

> [...]
> opposer ou faire modifier cette construction.
> Merci d'avance de vos conseils éclairés.

Demandez au conciliateur de justice du canton : c'est gratuit et ça peut
éviter le procès.
Demandez à la mairie ou au greffe du Tribunal pour avoir ses coordonnées.
Domi
Dc
Le #15143811
Le 29/04/04, sophie a chuchoté :