Mkdir avec un tiret dans le nom du repertoire à créer

2 réponses
Actarus
Bonjour, si j'utilise la fonction suivante MkDir monlecteur & Cells(4,
13).Value & "\" & Cells(5, 13).Value & "\" & Cells(1, 13).Value & "\" &
Cells(1,13).Value & "-" & Cells(2,13).Value, cela ne fonctionne pas et
s'arrete au repertoire juste avant celui ayant un tiret dans son nom. Par
contre si l'arborescence existe jusqu'a Cells(1,13).Value & "-" &
Cells(2,13).Value alors l'enregistrement de mon classeur se fait bien au bon
endroit. Comment integrer le tiret dans un nom de repertoire quand on
utilise la fonction mkdir ? Merci.

2 réponses

isabelle
bonjour Actarus,

essaie en le fesant en 2 étapes,

isabelle

Bonjour, si j'utilise la fonction suivante MkDir monlecteur & Cells(4,
13).Value & "" & Cells(5, 13).Value & "" & Cells(1, 13).Value & "" &
Cells(1,13).Value & "-" & Cells(2,13).Value, cela ne fonctionne pas et
s'arrete au repertoire juste avant celui ayant un tiret dans son nom. Par
contre si l'arborescence existe jusqu'a Cells(1,13).Value & "-" &
Cells(2,13).Value alors l'enregistrement de mon classeur se fait bien au bon
endroit. Comment integrer le tiret dans un nom de repertoire quand on
utilise la fonction mkdir ? Merci.

MichDenis
A ) Tu dois t'assurer que ta procédure test si une cellule est vide
B ) les caractères suivants sont interdits pour l'appellation des
répertoires : / : * ? | > < "

La macro qui suit crée le chemin d'un seul coup ...c'est à dire
qu'elle crée seulement les répertoires ou sous-répertoires manquant
dans le chemin de la variable du même nom.

'------------------------------
Sub test1()
Dim Chemin As String, Commande As String
Chemin = "c:" & Cells(4, 13) & Cells(5, 13)

'à titre d'exemple :
'Chemin = "c:AAADenisDanieltoto-"

'S'assurer d'être sur le bon lecteur où les répertoires
'doivent être créé
ChDrive "C"

Commande = Environ("comspec") & " /c mkdir " & Chemin
Shell Commande, 0

'Et pour enregistrer ton fichier
'en supposant que l'extension du fichier n'est pas dans la cellule.
Workbooks.SaveAs Chemin & "" & NomDuFichier & ".xls"

End Sub
'------------------------------

"Actarus" a écrit dans le message de news:
47b45587$0$875$
Bonjour, si j'utilise la fonction suivante MkDir monlecteur & Cells(4,
13).Value & "" & Cells(5, 13).Value & "" & Cells(1, 13).Value & "" &
Cells(1,13).Value & "-" & Cells(2,13).Value, cela ne fonctionne pas et
s'arrete au repertoire juste avant celui ayant un tiret dans son nom. Par
contre si l'arborescence existe jusqu'a Cells(1,13).Value & "-" &
Cells(2,13).Value alors l'enregistrement de mon classeur se fait bien au bon
endroit. Comment integrer le tiret dans un nom de repertoire quand on
utilise la fonction mkdir ? Merci.