mkisofs

G-raison
Bonjour,

Je viens de lire que la raison pour laquelle je n'arrive pas à graver
l'image iso de la mandriva 2008 pwp tel quelle (sans faire un CD bootable,
cette fonction là marche...) c'est à cause d'une limite du programme
mkisofs. (qui est sans doute le préparateur de CD/DVD)
(limite qui devait être de 2 Go en 2006 si j'en crois la date des articles)

Quand j'avais télécharger la Mandriva 2007 free (ou spring je ne me rappelle
plus) j'étais sous WindowsXP car mon système ne marchait plus. (rien à voir
avec Linux...)
Par contre là avec Nero j'ai pu sauvegarder mon téléchargement de 4.3Go tel
quel sur un DVD.

Donc faudrait pouvoir au moins augmenter cette limite.

J'aimerai quand même faire une sauvegarde du répertoire où j'ai téléchargé
la Mandriva 2008 pwp avant de fiche tout en l'air, même si je sais que mon
DVD bootable marche et que ça ne sert pas à grand chose.
(en imaginant que le DVD d'installation merde quelque part suite à une
erreur de ma part, ce qui n'arrivera sans doute pas)

Je voulais utiliser le dossier "partage" que j'ai en FAT32 (histoire de
copier ce répertoire sur un disque en NTFS...) mais malheureusement le
FAT32 n'accepte pas les fichiers plus grand que 4 Go.

Je regarderai tout ça demain soir.

--
@+
gr

Nicolas George
G-raison wrote in message <4765a5e7$0$848$:
[...]

Non, c'est n'importe quoi.

Fabien LE LEZ
On Sun, 16 Dec 2007 23:25:00 +0100, G-raison :

[...]

Si tu as déjà un fichier .iso, je ne vois pas pourquoi tu aurais
besoin d'utiliser mkisofs.

claoli
Bonjour,

Faux,

mkisofs c'est pour générer les images .iso il se moque des 2 go en tout
cas jamais eu de problème avec
cdredord c'est pour graver les CD et DVD
tout ca est contenu dans les cdrtools
Bye,
G-raison
Nicolas George wrote:

[...]

Ah, comme quoi que sur les forums on peut lire de tout.
Bon, faut que je relise.

--
@+
gr

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

Si tu as déjà un fichier .iso, je ne vois pas pourquoi tu aurais
besoin d'utiliser mkisofs.

Oui, j'ai dû mal comprendre l'utilisation de cette fonction.

--
@+
gr

G-raison
claoli wrote:

mkisofs c'est pour générer les images .iso

Oui, faut dire que la page man que j'ai est en anglais.
Bon, j'ai mon DVD bootable c'est déjà ça, comme dirait Souchon.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
On Mon, 17 Dec 2007 19:28:29 +0100, G-raison :

faut dire que la page man que j'ai est en anglais.

Il suffit d'apprendre à lire l'anglais. Sinon, tu vas te retrouver
coincé à chaque fois qu'un document n'est pas traduit, ou est traduit
par Picasso ou Dali.

sansflotusspam

:

faut dire que la page man que j'ai est en anglais.

Il suffit d'apprendre à lire l'anglais. Sinon, tu vas te retrouver
coincé à chaque fois qu'un document n'est pas traduit, ou est
traduit par Picasso ou Dali.

Sauf si c'est un document en espagnol...

en catala, ça peut passer

Fabien LE LEZ
On Tue, 18 Dec 2007 07:08:14 +0100, Erwan David :

Sauf si c'est un document en espagnol...

Il est vrai que j'ai rencontré, une fois, un document en espagnol.
Coup de bol, à cette époque, j'avais un traducteur à ma disposition.

G-raison
Fabien LE LEZ wrote:

On Mon, 17 Dec 2007 19:28:29 +0100, G-raison :

faut dire que la page man que j'ai est en anglais.

Il suffit d'apprendre à lire l'anglais.

Bonne idée.
L'anglais je le comprends un peu, sauf que quand c'est technique c'est moins
simple.

Puis les programmes qui traduisent me donne des réponses que je ne comprends
pas tout le temps.
Mais bon, ils ont le mérite d'exister.

--
@+