.mkv de petite taille rame un max sur mon PauvreBouk

2 réponses
michele
Bonjour les petits,
(Michèle -Paris- de retour de plusieurs mois d'absence)

J'ai un film de 50 minutes qui vient de m'être gracieusement envoyé au
format .mkv (matrovska). Il pèse environ 1 Go et a une définition de 720
pixels de largeur. Rien de bien méchant, c'est pas le 1er film de 1 Go
pour 720 pixels que j'aurai lancé sur mon bouzin.
J'ai bien installé Perian 1.0 sur mon Quictime version 7.2 qui me semble
être à jour.
Le film s'ouvre. J'attends un poil qu'il se charge avant de lancer la
lecture puis... je lance la lecture.
Ben c'est pas terrible, le son larsène un peu et l'image s'affiche avec
retard et saute.
Avec VLC 0.86, le son, ça va, mais l'image, c'est pire, y'en a quasiment
plus. Il patine un max et me lance des alertes désespérées :
"ffmpeg: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer
too slow ?)"
Computer too slow ? Je veux bien, m'enfin, c'est pas un Wallstreet quand
même, c'est un PB G4 1,5 Ghz avec 64 Mo de vidéo, 1,2Go de ram, 100 Go
de DD 7200 trs. En plus j'affiche sur un petit écran puisque c'est un
12'. Et il n'y a que ce .mkv qui bloque, les autres formats bien plus
gros en volume et velus en résolution passent tous comme des fleurs.

Et sur le G5 2x2 Ghz du 4e étage, c'est pas tellement mieux.
Faut quoi pour lire du .mkv, uniquement du core2duo et du xeon bidule ou
bien j'ai raté qq chose qq part ?

2 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1i2ge6j.9weene1b53tk1N%,
(michele) wrote:

Et sur le G5 2x2 Ghz du 4e étage, c'est pas tellement mieux.
Faut quoi pour lire du .mkv, uniquement du core2duo et du xeon bidule ou
bien j'ai raté qq chose qq part ?

Quel est le format (codec) utilisé (commande-I dans le lecteur QT) ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann

michele
Patrick : Quel est le format (codec) utilisé ?

H.264

et pour le son : AC3 (G D C LFE Ga Da).