ML350-G5 / Raid6(ADG) - Win2008 x64

Fabrice
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un serveur 2008 sur un ML350 GG doté d'une carte
smartraid P600.
Derrière j'ai un RAID6 avec 6 disques de 1TO. La partition d'amorçage fait
42GO.

Je viens de terminer l'installation basique de l'OS via le smartstart de HP.
Après quelques galères l'OS est lancé.
Par contre depuis le début j'ai une remonté d'information du RAIS à savoir :

"Une initialisation de parité en arrière-plan est actuellement en cours ou
en file d'attente sur l'unité logique 1 ( RAID 6). Lorsque l'initialisation
de parité en arrière-plan est en file d'attente, elle se lance
automatiquement dès que des E/S ont lieu sur le disque. Une fois
l'initialisation terminée, les performances de l'unité logique
s'amélioreront."

Des E/S ont eu lieu puisque l'OS a été installé. PAr contre c est la
première fois que je mets en place un RAID6. La machine est en ligne depuis
presque 15heures. Et le message est toujours là.
Est t il normal qu'une initialisation de parité soit en cours alors qu'aucun
crash n'est arrivé et aussi que cela puisse durer si longtemps.

Le pire c est que je ne sais pas si cette initialisation est en cours ou en
attente. Ni son taux de progression. Je ne trouve rien dans ACU.

Si quelqu'un à de l'expérience sur le sujet...

merci par avance.
fabrice

Alban CAOUREN
Les problèmes de RAID sont parfois compliqués à règler et en foncti on
des constructeurs, des contrôleurs ...
Vu que le serveur est sous garantie, il vaut mieux passer par la
Hotline HP.

Alban
Fabrice
J'ai aussi suivi cette piste je dois dire.
Le raid 6 ne semble pas être le tasse de thé. Après des recherches, il
semblerait que l'initialisation est normale. Par contre impossible de savoir
combien de temps cela va durer.

fabrice

"Alban CAOUREN" a écrit dans le message de news:

[...]

Fabrice [MVP]

:

[...]

Installes les logiciels de supervision d'HP, disponible sur le dernier PSP
d'HP.
Il y a un module qui te permet de suivre en temps réel la construction de
ton RAID.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
F. Dunoyer [MVP]
Fabrice a écrit :
[...]

tu as le même genre de messages avec du mirroir ou du raid 5
c'est juste une façon de dire que les performances ne sont pas
optimales quand le module raid (quelqu'il soit) se reconstruit, intègre
un disque ...

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm