MMMOOOUUUAAARRRFFF!!!

28 réponses
MELMOTH
http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Jerome Lambert
mdnews wrote:
Alain Naigeon>

Faut voir comment ont évolué les licences chez MS, mais du temps de
Windows 2000, toutes les réponses à ces questions étaient "OUI".

Pas d'accord ! En principe la licence OEM (bien moins chère) est attachée
à la machine sur laquelle elle est installée. Je dis bien : en principe.
Mais il me semble bien que telle était la question, non ?

C'est exact, la licence OEM (qui est un droit et non un produit) une
fois une fois installée ne peut plus être transférée ni vendue, sauf
avec la machine elle-même.

Pas forcément. C'est valable pour une machine "grand constructeur" avec
un Windows pré-installé (et une licence adaptée), par contre mon CD de
Windows 2000 Pro OEM, acheté chez mon assembleur préféré, comporte bien
l'extrait suivant:
"4. TRANSFERT - (...) Transfert à un tiers. L'utilisateur initial du
Produit est autorisé à transférer, une fois seulement, le Produit à un
autre utilisateur final. Le transfert doit inclure tous les composants,
les supports, la documentation imprimée, le présent CLUF et, le cas
échéant, le Certificat d'Authenticité."
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.ms-windows, mdnews s'est exprimé ainsi :

Alain Naigeon >

Faut voir comment ont évolué les licences chez MS, mais du temps de
Windows 2000, toutes les réponses à ces questions étaient "OUI".

Pas d'accord ! En principe la licence OEM (bien moins chère) est attachée
à la machine sur laquelle elle est installée. Je dis bien : en principe.
Mais il me semble bien que telle était la question, non ?

C'est exact, la licence OEM (qui est un droit et non un produit) une
fois une fois installée ne peut plus être transférée ni vendue, sauf
avec la machine elle-même.

C'est pour moi la différence fondamentale avec l'exemple de la voiture et de
ses pneus. Le pneu m'appartient et j'en fait ce que je veux.

La licence OEM est donc un service qui nous est vendu (droit d'utilisation)
et non un produit.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 25 May 2008 09:50:05 +0200, *Stéphan Peccini* a
caressé son clavier pour nous dire dans le message suivant:

La licence OEM est donc un service qui nous est vendu (droit
d'utilisation) et non un produit.

Exact !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Hugolino
Le 24-05-2008, mdnews a écrit :
Le Gaulois >
> mdnews a écrit :
>> et qualifier d'échec + de 100 millions de licences vendues
>> (fussent-elles OEM) y'a pas mal d'éditeurs de logiciels qui aimeraient
>> avoir ce genre de "flop" (sic)
>> :-)
> C'est facile, c'est de la vente forcée.
Argument démagogique rabâché partout sans aucun fondement: personne ne
force à acheter un PC Windows, plutôt qu'un Mac par exemple ?

Apple fait aussi de la vente forcée d'OS X avec son matos.

On confond aussi tout le temps produit inclus et lot. Essaye d'acheter
une voiture <...>

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
alakon©.
Parce que comparer le système de production de biens matériels comme une
voiture au système de commercialisation de biens immatériels comme le
soft, c'est quand même la signature d'un raisonnement foireux.

Allez, je me lance (je vous laisse fignoler le cadre)

_ _ _
/ | _ __ ___ (_)_ __ | |_
| | | '_ / _ | | '_ | __|
| | | |_) | (_) | | | | | |_
|_| | .__/ ___/|_|_| |_|__|
|_|
_ _ _
/ _ __ __ _| | ___ __ _(_) ___
/ _ | '_ / _` | |/ _ / _` | |/ _
/ ___ | | | | (_| | | (_) | (_| | | __/
/_/ __| |_|__,_|_|___/ __, |_|___|
|___/
_ _ _ _____
/ | | __ _| | _____ _ __ / ___
/ _ | |/ _` | |/ / _ | '_ / / __|
/ ___ | | (_| | < (_) | | | | | (__ |
/_/ __|__,_|_|____/|_| |_| ___| /
_____/

--
Democracy is the worst form of government, except for all those other
forms that have been tried from time to time.
Hugo (né il y a 1 391 163 463 secondes)
kduc
Hugolino a écrit :

On confond aussi tout le temps produit inclus et lot. Essaye d'acheter
une voiture <...>

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
alakon©.
Parce que comparer le système de production de biens matériels comme une
voiture au système de commercialisation de biens immatériels comme le
soft, c'est quand même la signature d'un raisonnement foireux.

Moi, je voudrais pouvoir choisir les softs de l'ABS, de
l'anti-patinage, de l'injection, du GPS, du contrôle de l'habitacle et
de mon autoradio. (Etc.)

--
kd
Hugolino
Le 25-05-2008, kduc a écrit :
Hugolino a écrit :

>> On confond aussi tout le temps produit inclus et lot. Essaye d'acheter
>> une voiture <...>
>
> Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
> alakon©.
> Parce que comparer le système de production de biens matériels comme une
> voiture au système de commercialisation de biens immatériels comme le
> soft, c'est quand même la signature d'un raisonnement foireux.

Moi, je voudrais pouvoir choisir les softs de l'ABS, de
l'anti-patinage, de l'injection, du GPS, du contrôle de l'habitacle et
de mon autoradio. (Etc.)

Mais comme tu n'es pas assez compétent pour le faire...

--
Aucune BMW n'est pensée comme une moto.
Hugo (né il y a 1 391 166 660 secondes)
kduc
Hugolino a écrit :
Le 25-05-2008, kduc a écrit :
Hugolino a écrit :

On confond aussi tout le temps produit inclus et lot. Essaye d'acheter
une voiture <...>

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
alakon©.
Parce que comparer le système de production de biens matériels comme une
voiture au système de commercialisation de biens immatériels comme le
soft, c'est quand même la signature d'un raisonnement foireux.

Moi, je voudrais pouvoir choisir les softs de l'ABS, de
l'anti-patinage, de l'injection, du GPS, du contrôle de l'habitacle et
de mon autoradio. (Etc.)

Mais comme tu n'es pas assez compétent pour le faire...

On se connaît, guignol ?

--
kd
Alain Naigeon
"Jerome Lambert" <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit dans le message de
news: 4839158a$0$2954$

n'y est fait aucune différence entre les versions OEM et les autres, et la
licence de Vista (Home Basic dans le cas présent) comporte bien les termes
suivants:

Je parlais de XP. Avec Vista ils ont modifié la palette de versions
jusqu'à l'absurde (plus d'une dizaine), et n'ayant pas Vista, je ne
prétends pouvoir discuter des contrats qui s'y rapportent.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Alain Naigeon
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
48394d55$0$31074$
"Jerome Lambert" <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit dans le message de
news: 4839158a$0$2954$

n'y est fait aucune différence entre les versions OEM et les autres, et
la licence de Vista (Home Basic dans le cas présent) comporte bien les
termes suivants:

Je parlais de XP. Avec Vista ils ont modifié la palette de versions
jusqu'à l'absurde (plus d'une dizaine), et n'ayant pas Vista, je ne
prétends pouvoir discuter des contrats qui s'y rapportent.

De plus, j'oubliais - toujours dans le cas de XP : il est bien connu que la
validation d'un XP OEM est problématique (contractuellement, bien sûr !)
dans le cas d'un changement important de matériel - carte mère par exemple.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
anneleguennec
Hugolino wrote:

> Argument démagogique rabâché partout sans aucun fondement: personne ne
> force à acheter un PC Windows, plutôt qu'un Mac par exemple ?

Apple fait aussi de la vente forcée d'OS X avec son matos.

apple vend son SE, ses logiciels avec sa machine.

Que je sache, DELL n'a jamais pissé une ligne de code. A part des
tatouages de DD, et encore.
1 2 3