MMMOOOUUUAAARRRFFF!!!

28 réponses
MELMOTH
http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

8 réponses

1 2 3
Hugolino
Le 25-05-2008, kduc a écrit :
Hugolino a écrit :
> Le 25-05-2008, kduc a écrit :
>> Moi, je voudrais pouvoir choisir les softs de l'ABS, de
>> l'anti-patinage, de l'injection, du GPS, du contrôle de
>> l'habitacle et de mon autoradio. (Etc.)
> Mais comme tu n'es pas assez compétent pour le faire...
On se connaît, guignol ?

Heureusement non.

Mais tu peux prouver que je me trompe en nous commentant les sources des
softs de Magneti-Marelli et autres Bosch...
(A moins que tu aies signé un NDA bien sûr)

--
A: Yes.
Q: Are you sure ?
A: Because it reverses the logical flow of conversation.
Q: Why is top posting frowned upon ?

Hugolino
Le 25-05-2008, Anne a écrit :
Hugolino wrote:

> > Argument démagogique rabâché partout sans aucun fondement: personne ne
> > force à acheter un PC Windows, plutôt qu'un Mac par exemple ?
>
> Apple fait aussi de la vente forcée d'OS X avec son matos.

apple vend son SE, ses logiciels avec sa machine.

Que je sache, DELL n'a jamais pissé une ligne de code. A part des
tatouages de DD, et encore.

Effectivement, l'argument que Apple est à la fois le producteur du hard
et du soft se tient. Mais puisqu'il est possible de se procurer OS X
sans acheter la machine, l'inverse devrait être également possible.
(C'est ce que l'autre guignol, qui nous parlait de softs de gestion d'ABS
ou d'injection, n'a pas compris)

Mébon, ce genre de combat d'arrière-garde m'intéresse assez peu, je ne
faisais que relever la petite incohérence de mdnews...

--
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Hugo (né il y a 1 391 177 527 secondes)
Tonio - le Yéti
>> n'y est fait aucune différence entre les versions OEM et les autres,
et la licence de Vista (Home Basic dans le cas présent) comporte
bien les termes suivants:

Je parlais de XP. Avec Vista ils ont modifié la palette de versions
jusqu'à l'absurde (plus d'une dizaine), et n'ayant pas Vista, je ne
prétends pouvoir discuter des contrats qui s'y rapportent.

14 versions différentes (distinctes) si j'en crois ce qui est dit ici :
http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista
Tonio - le Yéti
> Anne nous a écrit dans son message :

Que je sache, DELL n'a jamais pissé une ligne de code. A part des
tatouages de DD, et encore.

DELL n'a JAMAIS tatoué ses disques !!!
Comme tu dis "et encore..."
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hugolino nous susurrait, le dimanche
25/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
alakon©.

+ 1

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Hugolino
Le 26-05-2008, mdnews a écrit :
Hugolino >
> Faudrait inventer l'équivalent du point Godwin pour les analogies
> alakon©.
C'est curieux, et même _pénible_ chez les adorateurs du pingouin
cette volonté d'intervenir partout (et surtout sur les forums
Windows) mais sans *jamais* apporter d'argumentaire technique.
*Toujours* du négatif, de l'humour à 2 balles *rien* pour faire
avancer un débat. « la critique est aisée mais l'art est difficile »

Bof, on a aussi nos pénibles sur fcold...

> Parce que comparer le système de production de biens matériels comme
> une voiture au système de commercialisation de biens immatériels
> comme le soft, c'est quand même la signature d'un raisonnement
> foireux.
L'analogie de automobile / informatique est utilisée depuis des
années et toujours comprise par tous.

C'est pas parce qu'une croyance est débile et que 90 % de la population
la partage qu'elle est juste.

Une vidéo célèbre et édifiante : <http://urlalacon.com/yoK2tS> (A la
question "Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?" posée par JPF, 56%
du public répond... le Soleil)

C'est le propre d'une analogie.
On attend donc fébrilement une autre analogie puisque celle-ci ne
semble pas adéquat ?

Ton analogie est foireuse parce que tu zappes complètement la
distinction *fondamentale* qu'il faut faire entre soft et hard qui
diffèrent à la fois par leurs moyens de production et de diffusion.
Transporter 10.000 PC de Chine en Europe prend trois semaines et
nécessite un container. Récupérer un million de lignes de code d'un
sous-traitant indien prend 5 minutes...

Il faut _absolument_ que ton analogie respecte cette distinction.
Si tu prends comme exemple celui d'un poste de radio (le hard que tu
achètes) qui t'imposerait, sans aucune raison technique, l'écoute d'une
seule station (le soft que tu utilises) alors tu comprends tout de suite
que l'installation par défaut de Windows© sur un péssé est bien de la
vente forcée. (Analogie foireuse pour les headbangers :))

Parce qu'un bien, même immatériel comme un soft se commercialise
exactement comme un bien matériel.

Je t'accorde que c'est encore vrai, mais ça n'est du qu'au manque de
réflexion (cf plus haut) des cons sots mateurs. (Le journal de 13 h de
TF1 et autres temps-de-cerveau-disponibilisation n'aident pas)

Mais c'est en train de changer, il n'est qu'à voir le bouillon que se
prennent les vendeurs de galettes qui n'ont pas su s'adapter à la
séparation, devenue évidente même pour un gamin de 10 ans, entre le
support (coût de production et de commercialisation d'environ 5 à 10
euros) et la zik ou la vidéo inscrite dessus.

L'intervention de kduc (boitiers électroniques en automobile), m'oblige
à préciser qu'il n'y a guère que dans les cas ou le soft et le hard sont
très intimement liés que cette distinction tombe (à cause des secrets de
fabrication du hard que veulent protéger les fabriquants).

Encore qu'on peut imaginer que si les sources de tous les softs qui
tournent dans les voitures étaient libres, on aurait évité les bugs
farceurs causés principalement par l'interfaçage malheureux entre une
injection Magneti-Marelli et un ESP Bosch par exemple.

C'est un peu la même chose qu'avec les constructeurs de périphériques
qui ne donnent pas les specs qui permettraient d'écrire des drivers
libres (mais là aussi c'est en train d'évoluer).

Alors, heureuse ?

--
Dans la soupente de la remise du fond du jardin de la maison de campagne
dont l'adresse est codee sur un plan mis dans une bouteille rangee dans
un ecrin, lui meme dans une boite au fond d'un coffre dont la balise argos
a une panne de pile.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Hugolino nous susurrait, le lundi
26/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

alors tu comprends tout de suite
que l'installation par défaut de Windows© sur un péssé est bien de la
vente forcée. (Analogie foireuse pour les headbangers :)

Il faut malgré tout reconnaître que, petit à petit, et en tout cas chez
les (bons) assembleurs, on parvient à avoir une bécane soit _sans
aucun_ SE, soit avec le SE de son choix (XP, Linux...)...
Mais évidemment, en ce qui concerne le pékin lambda qui n'a pas ses
entrées dans le petit monde fermé de la micro, c'est à #100 % du µsoft
qui lui est fourgué...Ce qui peut effectivement être assimilé à de la
_vente forcée_ (mais ça...ça fait des anéées qu'on en parle !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Hugolino
Le 26-05-2008, Hugolino a écrit :
Le 26-05-2008, mdnews a écrit :
[...]

> Parce qu'un bien, même immatériel comme un soft se commercialise
> exactement comme un bien matériel.

[...]

L'intervention de kduc (boitiers électroniques en automobile), m'oblige
à préciser qu'il n'y a guère que dans les cas ou le soft et le hard sont
très intimement liés que cette distinction tombe (à cause des secrets de
fabrication du hard que veulent protéger les fabriquants).

Encore qu'on peut imaginer que si les sources de tous les softs qui
tournent dans les voitures étaient libres, on aurait évité les bugs
farceurs causés principalement par l'interfaçage malheureux entre une
injection Magneti-Marelli et un ESP Bosch par exemple.

Oops !! (IT is harder than you)

8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
L'éditeur de logiciel Wind River et le fabricant de processeurs Intel
ont annoncé, le 20 mai dernier au Telematics de Detroit, un partenariat
ayant pour objectif la mise en place d'une plate-forme de développement
pour l'industrie automobile.

Autour de Linux et du nouveau processeur Atom ils espèrent fonder une
communauté dynamique de développeurs. Ils mettent en avant les avantages
tels que l'absence de verrou ou la flexibilité du modèle économique du
libre pour garantir des temps de développement et d'arrivée sur le
marché réduits.

Les entreprises BMW, Bosch, Delphi ou encore Magneti Marelli sont
également de la partie, soutenant cette stratégie visant à centraliser
les efforts de chacun et permettant une meilleure intégration
informatique des différents systèmes présents dans les voitures (alarme,
audio, vidéo, GPS).
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
<http://linuxfr.org/2008/05/27/24135.html>

--
Si j'etais toi, j'irai verifier la veracite de l'information avant de passer
pour un con sur les ML des BSD. Ca pue le troll pourri dans tout le systeme
solaire son truc.
Hugo (né il y a 1 391 319 289 secondes)
1 2 3