MMMOOOUUUAAARRRFFF!!!

28 réponses
MELMOTH
http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Patrick D.
On Sat, 24 May 2008 12:39:45 +0200, MELMOTH wrote:

http://www.01net.com/editorial/380253/windows-seven-10-pistes-a-suivre-par-microsoft-pour-effacer-l-echec-vista/

j'ai essayé de lire, mais trop chiant, l'interface de 01

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 24 May 2008 15:56:15 +0200, *mdnews* a caressé son
clavier pour nous dire dans le message suivant:

et qualifier d'échec + de 100 millions de licences vendues

... ventes forcées ... ne pas confondre !

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
Le Gaulois
mdnews a écrit :

et qualifier d'échec + de 100 millions de licences vendues
(fussent-elles OEM) y'a pas mal d'éditeurs de logiciels qui aimeraient
avoir ce genre de "flop" (sic)
:-)

C'est facile, c'est de la vente forcée.
Tu ne peux pas choisir d'acheter un PC avec Windows 2000 ou 98,
depuis longtemps ça n'est plus en vente. Tu ne peux pas choisir
d'acheter un PC équipée de Windows XP, à moins de trouver une
boutique qui a une très faible rotation de stock et qui pourra
de fournir un autehntique Pentium IV avec le système d'exploitation
d'époque. Tu peux choisir un PC sans Windows si tu l'assembles
toi-même ou si tu le fais assembler par une boutique qui fabrique
les PC à l'unité et sur mesure. Si tu veux choisir un PC équipé
de Linux, tu peux te lever de bonne heure pour en trouver (en dehors
des EEE)
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 24 May 2008 16:26:43 +0200, *Le Gaulois* a caressé
son clavier pour nous dire dans le message suivant:

Si tu veux choisir un PC équipé
de Linux, tu peux te lever de bonne heure pour en trouver (en dehors des
EEE)

Non non çà commence http://bons-vendeurs-ordinateurs.info/

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le samedi
24/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Aucune info neuve. Marronnier informatique: la presse nous ressort
presque le même articles à chaque nouvelle version de Windows depuis
windows 3.0 (Windows n-1= merveille, Windows n= horrible, Windows n+1
sera la solution)

Refuser d'admetrre que, grosso modo, vista est à XP ce que fut
millenium à win98 est de la plus exrême mauvaise foi...
Après tout, millenium plut lui aussi à des millions de personnes,
n'est-ce pas...Puisque de toutes façons la grande majorité d'entre
elles ne connaissaient que ça...
Microsoft, à force de *marketing* et d'exigence de position dominante,
n'a toujours vendu que des produits *inaboutis*...(XP étant, à la
rigueur, L'exception qui confirme la règle)...
Oh...Bien sûr...Si on insiste, ça peut marcher...Et puis c'est vrai
qu'après tout _aucun_ système d'exploitation n'est parfait, pas plus
les distributions linux que les windows et autres OS...

Mais les faits sont là : la très grande majorité des vista (et autres
windows, c'est vrai) vendus l'a été _par le système OEM de la vente
d'ordinateurs neufs_...Quant aux entreprises, petites ou grandes, elles
sont toujours bien loin de l'avoir adopté (autant d'ailleurs pour des
raisons de coût que ça impliquerait poue elles que parce que _la
nouvelle mouture n'apporte quasiment *rien* de plus que XP_ [mis à part
les éternelles sacro-saintes règles de sécurité])...

Enfin, "la presse" (comme tu dis) ne dit absolument pas que la
prochaine version de windows sera meilleure que vista...Elle se
contente d'émettre des voeux (pieux ?) pour que cette prochaine mouture
soit *enfin* un système d'exploitation digne de ce nom et surtout de
l'image de marque que veut se donner Redmond...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.ms-windows, mdnews s'est exprimé ainsi :

"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" (et ne travaille pas
pour MS), mais force est de constater qu'on ne tolère pas chez MS des
pratiques qui se font dans TOUS les secteurs économiques et depuis des
siècles.
Pourquoi ?

Est-ce que je suis propriétaire de la licence OEM et la vendre si j'installe
Linux à la place ? Est-ce qu'après avoir installé ma version XP Pro
(légalement acquise, j'en ai même deux) en lieu et place du Vista OEM de
mon nouveau PC, je peux utiliser cette dernière licence sur mon deuxième PC
que je trouve plus adapté à Vista ? Est-ce que tout cela est conforme à la
licence ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Patrick D.
On Sat, 24 May 2008 18:30:01 +0200, MELMOTH wrote:

Quant aux entreprises, petites ou grandes, elles sont toujours bien loin
de l'avoir adopté (autant d'ailleurs pour des raisons de coût que ça
impliquerait poue elles que parce que _la nouvelle mouture n'apporte
quasiment *rien* de plus que XP_ [mis à part les éternelles
sacro-saintes règles de sécurité])...

des licences Vista, j'en ai 5 dans mon tiroir de boulot.
on continue à installer des W2K, pas de XP sauf nécessité absolue.
la migration vers Vista devrait être achevée en 2011

on ne change pas 150 000 PC d'un double-clic de doigts

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Jerome Lambert
Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.comp.os.ms-windows, mdnews s'est exprimé ainsi :

"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" (et ne travaille pas
pour MS), mais force est de constater qu'on ne tolère pas chez MS des
pratiques qui se font dans TOUS les secteurs économiques et depuis des
siècles.
Pourquoi ?

Est-ce que je suis propriétaire de la licence OEM et la vendre si j'installe
Linux à la place ? Est-ce qu'après avoir installé ma version XP Pro
(légalement acquise, j'en ai même deux) en lieu et place du Vista OEM de
mon nouveau PC, je peux utiliser cette dernière licence sur mon deuxième PC
que je trouve plus adapté à Vista ? Est-ce que tout cela est conforme à la
licence ?

Faut voir comment ont évolué les licences chez MS, mais du temps de
Windows 2000, toutes les réponses à ces questions étaient "OUI".
Alain Naigeon
"Jerome Lambert" <jerome.lambert_at_swing.be> a écrit dans le message de
news: 48387c73$0$2997$
Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.comp.os.ms-windows, mdnews s'est exprimé ainsi :

"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" (et ne travaille pas
pour MS), mais force est de constater qu'on ne tolère pas chez MS des
pratiques qui se font dans TOUS les secteurs économiques et depuis des
siècles.
Pourquoi ?

Est-ce que je suis propriétaire de la licence OEM et la vendre si
j'installe
Linux à la place ? Est-ce qu'après avoir installé ma version XP Pro
(légalement acquise, j'en ai même deux) en lieu et place du Vista OEM de
mon nouveau PC, je peux utiliser cette dernière licence sur mon deuxième
PC
que je trouve plus adapté à Vista ? Est-ce que tout cela est conforme à
la
licence ?

Faut voir comment ont évolué les licences chez MS, mais du temps de
Windows 2000, toutes les réponses à ces questions étaient "OUI".

Pas d'accord ! En principe la licence OEM (bien moins chère) est attachée
à la machine sur laquelle elle est installée. Je dis bien : en principe.
Mais il
me semble bien que telle était la question, non ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Jerome Lambert
Alain Naigeon wrote:
"Jerome Lambert"<jerome.lambert_at_swing.be> a écrit dans le message de
news: 48387c73$0$2997$
Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.comp.os.ms-windows, mdnews s'est exprimé ainsi :

"Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" (et ne travaille pas
pour MS), mais force est de constater qu'on ne tolère pas chez MS des
pratiques qui se font dans TOUS les secteurs économiques et depuis des
siècles.
Pourquoi ?

Est-ce que je suis propriétaire de la licence OEM et la vendre si
j'installe
Linux à la place ? Est-ce qu'après avoir installé ma version XP Pro
(légalement acquise, j'en ai même deux) en lieu et place du Vista OEM de
mon nouveau PC, je peux utiliser cette dernière licence sur mon deuxième
PC
que je trouve plus adapté à Vista ? Est-ce que tout cela est conforme à
la
licence ?

Faut voir comment ont évolué les licences chez MS, mais du temps de
Windows 2000, toutes les réponses à ces questions étaient "OUI".

Pas d'accord ! En principe la licence OEM (bien moins chère) est attachée
à la machine sur laquelle elle est installée. Je dis bien : en principe.

Non.

http://www.microsoft.com/about/legal/useterms/default.aspx

Il n'y est fait aucune différence entre les versions OEM et les autres,
et la licence de Vista (Home Basic dans le cas présent) comporte bien
les termes suivants:

"2. INSTALLATION ET DROITS D’UTILISATION. Avant d’utiliser le logiciel
au titre d’une licence, vous devez attribuer cette licence à un
dispositif (système matériel physique). Ce dispositif est le «
dispositif concédé sous licence ». Une partition matérielle ou une lame
est considérée comme un dispositif distinct.
a. Dispositif concédé sous licence. Vous êtes autorisé à installer une
copie du logiciel sur le dispositif concédé sous licence. Vous êtes
autorisé à utiliser le logiciel, au maximum, sur deux processeurs en
même temps de ce dispositif. Sauf disposition contraire stipulée aux
articles « Stockage » et « Utilisation en réseau » (Édition Intégrale)
ci-après, vous n’êtes pas autorisé à utiliser le logiciel sur un autre
dispositif.

(...)

17. RÉATTRIBUTION À UN AUTRE DISPOSITIF.
a. Logiciel autre que le logiciel Achat de mise à niveau en ligne.
Vous êtes autorisé à désinstaller le logiciel et à l’installer sur un
autre dispositif pour votre propre usage. Vous n’êtes pas autorisé à
procéder de la sorte afin de partager cette licence entre plusieurs
dispositifs.
(...)

18. TRANSFERT À UN TIERS.
a. Logiciel autre que le logiciel Achat de mise à niveau en ligne.
Le premier utilisateur du logiciel est autorisé à transférer une seule
fois le logiciel, ainsi que le présent contrat, directement à un tiers.
Le premier utilisateur doit désinstaller le logiciel avant de le
transférer séparément du dispositif. Le premier utilisateur n’est pas
autorisé à en conserver une copie.
(...)"
1 2 3