mobile et email, et mieux internet

1 réponse
Frederic
bonjour,

tout d'abrod, veuillez m'escuser mais je suis perdu techniquement.
voila ce que je cherche:
je voudrais pouvoir recuperer et lire mes emails sur mon mobile
(j'acheterais le mobile ou le pda adequate).Je suis sur wanadoo (le mail) et
orange (operateur mobile)
je veux pouvoir le faire depuis la france et l'etranger au meilleur cout.
le blackberry ok mais un peu cher, d'ailleurs j'ai une question: on peut
surfer sur internet avec le blackberry?
si j'ai bien compris , il faudrait que le mobile soit gprs ou wifi. Dans le
cas du gprs, je crois que ça coute cher (surtout a l'etranger et surtout, ce
qui est mon cas, quand il fo dowloader les pieces jointes).Y a t il des
forfaits illimites gprs?
pour le wifi, ça marche comment? c'est gratuit? je trouve un spot wifi, mon
mobile ou pda le trouve et c'est tout? rien a payer ou il y a quand meme
des questions de volumes?je parle si l'acces wifi est offert (style mc do)

et pour msn messenger? pour les mobiles ou pda qui ont msn, ça compte dans
les volumes ou ça compte rien et je peux chatter a loisir? une piece
transmisse par msn, ça compte dans les volumes?

bref, je veux pouvoir recuperer mes mails (quitte a aller sur le site
orange/wanadoo), surfer sur internet en france et a l'etranger et je suis
pret a me deplacer sur un spot wifi pour que ça marche, je fais quoi?
merci

1 réponse

Mehdi
On Thu, 27 Jul 2006 13:49:46 +0200, Frederic wrote:

je voudrais pouvoir recuperer et lire mes emails sur mon mobile
(j'acheterais le mobile ou le pda adequate).Je suis sur wanadoo (le mail) et
orange (operateur mobile)
je veux pouvoir le faire depuis la france et l'etranger au meilleur cout.

A l'étranger via GPRS ou 3G, oublie, cela te coutera une fortune a moins
d'acheter une carte SIM prépayée du pays ou tu te trouves avec des tarifs
corrects pour le GPRS ou la 3G mais c'est tres tres rare.

le blackberry ok mais un peu cher, d'ailleurs j'ai une question: on peut
surfer sur internet avec le blackberry?

Si il a une navigateur web, oui (tous les modeles de blackberry n'en n'ont
pas forcement un). Sinon, tu peux toujours installer Opera Mini sur ton
Blackberry (navigateur web Java gratuit). Cela dit, les blackberry sont
tres bien pour faire du push email Blackberry (les emails sont envoyés
directement sur ton portable des qu'ils arrivent comme un SMS) mais pour
ca, il te faudra payer pour avoir l'option blackberry. Si tu veux juste un
client email normal, il existe beaucoup d'autres téléphones, smartphones et
PDA qui seront peut-etre plus adaptés a tes besoins.

si j'ai bien compris , il faudrait que le mobile soit gprs ou wifi. Dans le
cas du gprs, je crois que ça coute cher (surtout a l'etranger et surtout, ce
qui est mon cas, quand il fo dowloader les pieces jointes).Y a t il des
forfaits illimites gprs?

Oui, ca coute cher. Il y a des forfaits illimités (ou presque) en France
mais je laisse le soins aux spécialiste de répondre a ca.

pour le wifi, ça marche comment? c'est gratuit? je trouve un spot wifi, mon
mobile ou pda le trouve et c'est tout? rien a payer ou il y a quand meme
des questions de volumes?je parle si l'acces wifi est offert (style mc do)

Tu trouve un spot wifi et tu te connecte oui. Apres, gratuit ou pas, ca
dépends de quel access wifi tu parles. Certains bar, hotels et restaurants
offrent un acces wifi gratuit, pour d'autres il faut payer, souvent en
achetant une carte a l'avance avec un code dessus qu'il te faut rentrer
lorsque tu te connecte. En général, tu paye a la durée dans ces cas la.

et pour msn messenger? pour les mobiles ou pda qui ont msn, ça compte dans
les volumes ou ça compte rien et je peux chatter a loisir? une piece
transmisse par msn, ça compte dans les volumes?

Ca compte comme le reste si tu tu connecte via GPRS ou 3G. A moins que ton
opérateur n'ai une offre séciale incluant les communications MSN. Une chose
a ne pas oublier si tu te connecte via GPRS ou 3G est que beaucoup
d'opérateurs prétendent offrir un acces Internet mais n'ouvrent en fait
qu'un nombre limité de ports ce qui fait que certaines applications ne
fonctionneront pas. Donc vérifie a l'avance que le port utilisé par MSN est
ouvert.

bref, je veux pouvoir recuperer mes mails (quitte a aller sur le site
orange/wanadoo), surfer sur internet en france et a l'etranger et je suis
pret a me deplacer sur un spot wifi pour que ça marche, je fais quoi?

Tu achete un smartphone wifi (Nokia N80, E60, E61, E70 si tu préfere
Symbian, un Qtech ou similaire avec wifi si tu est plus Windows Mobile) et
c'est bon.