MobileMe et la famille

benoit.sansspam
(re)Bonjour,

J'ai demandé autour de moi et je n'arrive pas à savoir si je
peux faire un truc avec MobileMe : partager une partie de l'info avec ma
femme et/ou mes enfants.

Un exemple tout simple et concret : j'ai une partie de mon
carnet d'adresse et d'iCal qui concerne la famille (amis, parents, rdv
pour les scouts...) et je souhaiterai que tout le monde puisse y avoir
accès et le modifier. Si ma femme organise un dîner, mon fils est invité
chez un copain, ma fille a son cours de danse annulé, un ami déménage,
un autre change de téléphone... je souhaite que celui qui l'apprend
puisse mettre ça sur son iCal ou carnet d'adresse et toute la famille
est au courrant à la connexion suivante.

Pour l'instant j'utilise iCalx mais il ne permet que la
publication à savoir que tout le monde partage son calendrier et les
autres peuvent le voir mais pas le modifier ; c'est pas top moumoute.

Jerome Lambert
Benoit Leraillez a écrit :
[...]

C'est ce que je fais avec mon épouse pour nos calendrier.
Il faut, dans ton compte MobileMe, onglet Synchronisation, cocher
"Calendrier". Tu abonnes ensuite chaque compte utilisateur au même
compte MobileMe que le tien, et tu actives également la synchronisation
du calendrier. C'est tout.
Je n'ai pas essayé avec le Carnet d'Adresses, mais à priori le schéma
est le même.
benoit.sansspam
Jerome Lambert wrote:

[...]

Oui, mais tu le fais pour tout tes calendriers ou tu peux
choisir ceux que tu publies ? Parce que franchement ma femme s'en cogne
comme de l'an quarante de connaître mes rdv de boulot et moi
réciproquement. Bref certaines catégories seulement ou toutes ?

Jerome Lambert
Benoit Leraillez a écrit :
Jerome Lambert wrote:

[...]

Par défaut, tous les calendriers sont partagés et mis en commun, mais il
suffit que ta femme décoche le calendrier "Boulot" pour qu'il
n'apparaisse pas.
benoit.sansspam
Jerome Lambert wrote:

> [...]

Par défaut, tous les calendriers sont partagés et mis en commun, mais il
suffit que ta femme décoche le calendrier "Boulot" pour qu'il

Je pense que je vais faire un test. J'ai trouvé une appli qui
permet de partager son carnet d'adresses sur le réseau (adress-o-sync)
et je rêve de trouver la même chose pour iCal.

manet
Benoit Leraillez wrote:

J'ai demandé autour de moi et je n'arrive pas à savoir si je
peux faire un truc avec MobileMe : partager une partie de l'info avec ma
femme et/ou mes enfants.

je crois avoir lu récemment que le calendrier de google était compatible
iCal et permettait donc ça en économisant l'abonnement mobile-me
benoit.sansspam
Philippe Manet wrote:

> [...]

je crois avoir lu récemment que le calendrier de google était compatible
iCal et permettait donc ça en économisant l'abonnement mobile-me

Merci, je vais tester ça alors.

bertrand.decagny
Bonjour

Première possibilité : vous avez ou êtes prêt à payer MobileMe

Dans ce cas, vous créez dans iCal plusieurs agenda :
Famille
Vous boulot
Epouse boulot
etc..

Chacun y met ce qu'il veut.

Sur le site mobile me, chacun aura accès à toutes les infos (ce qui
peut-être un peu génant pour les RDV galants...)

Mais chacun pourra très bien se limiter au calendrier qui l'intéresse,
en masquant les autres (on décoche les calendriers comme sur ical

Avantage :
- les services de mobile.me, et en particulier la synchro avec l'iPhone

Inconvénient :
- le prix

Seconde possibilité : vous voulez éviter de payer mobileMe.

Vous pouvez effectivement vous synchroniser avec Google calendar par les
logiciels ci-dessous

- Calaboration, développé par Google.
Attention : lors de l'installation, il crée sur votre ical les
calendriers existant sur votre agenda Google.
Donc pour avoir une synchro parfaite il faut :
1) créer un compte agenda Google si vous n'en avez pas
2) Exporter 1 par 1 vos calendriers ical sur le bureau de votre Mac
3) créer autant de calendrier google, et importer chacun de vos
calendrier iCal.
4) Enfin, utiliser Calaboration pour créer automatiquement des
calendriers Google dans votre agenda iCal. Ce sont ceux là qui se
synchroniseront.
5) Effacer les autres agenda

Bien sur, vous aurez fait avant toute manipulation une sauvegarde de
vous calendriers iCal...

Vous aurez des précisions ici :

http://www.blogdumac.com/logiciels/synchronisation-ical-google-agenda-59
9#comments

et l'application est là :

http://code.google.com/p/calaboration/

Avantage :
- gratuit

Inconvénient :
- ne marche pas avec iPhone
- je ne sais si cela fonctionne avec plusieurs mac (par exemple Mac 1
<----> Google agenda <----> Mac 2

Vous pouvez tester aussi ceci :

Spanning Sync :
http://spanningsync.com

qui est payant mais synchronise aussi le carnet d'adresse dans gmail

Enfin, un moyen gartuit d'avoir ses agandas sur son iPhone sans passer
par mobileMe :

https://www.nuevasync.com/

mais je n'ai pas essayé ces 2 derniers logiciels

On a beau dire, Mobileme, c'est cher, mais la simplicité est là !

Bertrand

---------------

Benoit Leraillez wrote:

Philippe Manet wrote:

> je crois avoir lu récemment que le calendrier de google était compatible
> iCal et permettait donc ça en économisant l'abonnement mobile-me

Merci, je vais tester ça alors.

benoit.sansspam
Bertrand de Cagny wrote:

Seconde possibilité : vous voulez éviter de payer mobileMe.

Merci,

J'ai regardé un peu tout ça et je dois avouer que MobileMe est
tout de même beaucoup plus simple. Des sharewares dont le prix n'est pas
très loin de l'abonnement ou des freewares qui nécessitent un peu de
temps pour paramétrer et ne couvrent pas toujours tous les besoins. Je
vais rester aux exports de temps en temps.

L'informatique est en retard vis-à-vis de certians besoins ;)

muntundombe
Benoit Leraillez wrote:

Bertrand de Cagny wrote:

> [...]

vais rester aux exports de temps en temps.

L'informatique est en retard vis-à-vis de certians besoins ;)

Bonjour Benoît

Quelle idée toi aussi d'avoir des beosins en avance sur l'informatique.

Ce n'est pas très futé.

--
JNS le nègre officiel de JPK
benoit.sansspam
JNS wrote:

Bonjour Benoît

'jour

Quelle idée toi aussi d'avoir des beosins en avance sur l'informatique.

Ce n'est pas très futé.

Que veux-tu, c'est comme ça la vie. Ceux qui sont trop en avance
sont en fait en retard car au lieu de réussir ce qui est faisable (ou
faire ce qui est réalisable), ils essayent vainement de faire ce qui est
irréalisable (ou réaliser ce qui est infaisable).

Il y a deux types de chercheurs :

- Ceux qui cherchent là où se trouve la lumière (option
flemme) ;
- Ceux qui trouvent là où tout n'était qu'ombre (option
nobel).

J'ai choisi la deuxième catégorie car je préfère trouver
qu'apprendre et je préfère apprendre que répéter ;)