Mode d'emploi Canon 5D info

3 réponses
miserere
Mode d'emploi Canon 5D

Attention en autofocus, lorsque l'on travaille en AF ponctuel (non Ai
servo), si l'on appuie sur le déclencheur on mémorise la mise au point ainsi
que l'exposition (mode priorité diaphragme ou vitesse). Si l'on recadre, on
conserve ainsi les paramètres d'exposition.

Il faut donc utiliser une des fonctions personnalisées du fabuleux Canon 5D.

C. Fn-04

Déclencheur / Touche verr.AE

0 : Autofocus / Verrouillage AE

1 : Verrouillage AE / Autofocus

Cette fonction est pratique si vous voulez effectuer la mise au point et la
mesure séparément. Appuyer sur la touche < * > pour effectuer la mise au
point automatique, puis enfoncez le bouton de prise de vue à mi-course pour
mémorisation d'exposition auto.

2 : AF/verr. AF, pas de verr. AE

En mode autofocus Servo-Ai, la touche < * > vous permet de débrayer
momentanément l'autofocus. Cela évite tout décalage de l'autofocus si un
objet vient s'interposer entre l'appareil et le sujet. L'exposition est
réglée au moment où la photo est prise.

3 : AE/AF, pas de verrou. AE

Ce réglage est pratique pour les sujets qui ne cessent de bouger et de s'arrêter.
En mode autofocus Servo-Ai, vous pouvez appuyer sur la touche < * > pour
valider ou débrayer l'autofocus Servo-Ai. L'exposition est réglée au moment
où la photo est prise. Ainsi, la mise au point et l'exposition bénéficient
toujours d'un réglage optimal lorsque vous attendez le moment décisif.

Les fonctions personnalisées C. Fn-04 et C. Fn-19-0, 1, 2 possèdent chacune
une fonction de marche/arrêt d'autofocus et de mémorisation d'exposition
auto. Si vous réglez ces deux fonctions personnalisées et que vous les
utilisez en même temps, la dernière fonction réglée ne fonctionne pas. La
seule exception est lorsque vous débrayer l'autofocus après l'avoir validé.

[nota : seuls les super-téléobjectifs possèdent une touche d'arrêt d'autofocus].

3 réponses

miserere
"miserere" a écrit dans le message de news:
464a05c0$0$27373$
Mode d'emploi Canon 5D

Attention en autofocus, lorsque l'on travaille en AF ponctuel (non Ai
servo), si l'on appuie sur le déclencheur on mémorise la mise au point
ainsi que l'exposition (mode priorité diaphragme ou vitesse). Si l'on
recadre, on conserve ainsi les paramètres d'exposition.

Il faut donc utiliser une des fonctions personnalisées du fabuleux Canon
5D.

C. Fn-04

Déclencheur / Touche verr.AE

0 : Autofocus / Verrouillage AE

1 : Verrouillage AE / Autofocus

Cette fonction est pratique si vous voulez effectuer la mise au point et
la mesure séparément. Appuyer sur la touche < * > pour effectuer la mise
au point automatique, puis enfoncez le bouton de prise de vue à mi-course
pour mémorisation d'exposition auto.

2 : AF/verr. AF, pas de verr. AE

En mode autofocus Servo-Ai, la touche < * > vous permet de débrayer
momentanément l'autofocus. Cela évite tout décalage de l'autofocus si un
objet vient s'interposer entre l'appareil et le sujet. L'exposition est
réglée au moment où la photo est prise.

3 : AE/AF, pas de verrou. AE

Ce réglage est pratique pour les sujets qui ne cessent de bouger et de
s'arrêter. En mode autofocus Servo-Ai, vous pouvez appuyer sur la touche <
* > pour valider ou débrayer l'autofocus Servo-Ai. L'exposition est réglée
au moment où la photo est prise. Ainsi, la mise au point et l'exposition
bénéficient toujours d'un réglage optimal lorsque vous attendez le moment
décisif.

Les fonctions personnalisées C. Fn-04 et C. Fn-19-0, 1, 2 possèdent
chacune une fonction de marche/arrêt d'autofocus et de mémorisation
d'exposition auto. Si vous réglez ces deux fonctions personnalisées et que
vous les utilisez en même temps, la dernière fonction réglée ne fonctionne
pas. La seule exception est lorsque vous débrayer l'autofocus après
l'avoir validé.

[nota : seuls les super-téléobjectifs possèdent une touche d'arrêt
d'autofocus].

On utilisera le paramètre 1 (valable en AF ponctuel).

Jean-Pierre Roche
Mode d'emploi Canon 5D

Passionnant : il arrive à faire la même chose qu'un autre
boîtier ! Quel progrès...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Daniel Metz
On Wed, 16 May 2007 09:26:21 +0200, Jean-Pierre Roche wrote
(in article <f2ebmu$ovh$):

Passionnant : il arrive à faire la même chose qu'un autre
boîtier ! Quel progrès...

Je dirait même moins bien.

Le 400D sépare ces 2 opérations avec une simplicité exemplaire.