mode d'affichage

Le
Joel Parent
J'ai un message d'erreur "impossible d'utiliser ce mode
d'affichage".
L'cran s'teint et je suis oblig de redmarrer
l'ordinateur, j'ai plus accs l'cran.

Que faire??

Laurent Jumet
Le #776975
Hello !

"Joel Parent"
JP> J'ai un message d'erreur "impossible d'utiliser ce mode
JP> d'affichage".
JP> L'écran s'éteint et je suis obligé de redémarrer
JP> l'ordinateur, j'ai plus accés à l'écran.

JP> Que faire??

Ces paramètres sont stockés dans la base de registres. En te loggant en
mode sans échec, normalement, tu vas être en 640x480 et ça doit marcher.
Il est probable que tu as sélectionné un mode d'affichage impossible
pour le moniteur, ce qui peut se produire pour les "flat screens".
Essaie de changer cela à partir du mode sans échec.

Si ça ne va pas, tu pourrais alors sauvegarder dans un fichier REG avec
regedit, la branche ci-dessous, et ensuite la modifier pour amener toutes
les résolutions en 800x600 (ci-après c'est en hexadécimal, j'ai indiqué en
décimal entre parenthèses). Voire aussi la fréquence de
rafraîchissement (en hexa aussi, 85Hz chez moi).
Ce n'est qu'une suggestion, parce que je ne l'ai jamais fait.

=== Begin Video.rxp == [HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{23A77BF7-ED96-40EC
-AF06-9B1F4867732A}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{23A77BF7-ED96-40EC
-AF06-9B1F4867732A}000]
Attach.ToDesktop=4:00000001
DefaultSettings.XResolution=4:00000320 (800)
DefaultSettings.YResolution=4:00000258 (600)
DefaultSettings.BitsPerPel=4:00000020
DefaultSettings.VRefresh=4:00000001
DefaultSettings.Flags=4:00000000
DefaultSettings.XPanning=4:00000000
DefaultSettings.YPanning=4:00000000
DefaultSettings.Orientation=4:00000000
DefaultSettings.FixedOutput=4:00000000
Attach.RelativeX=4:00000000
Attach.RelativeY=4:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{2D9E5960-EE28-43A0
-A3C4-70AD67C73C1E}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{2D9E5960-EE28-43A0
-A3C4-70AD67C73C1E}000]
DefaultSettings.XResolution=4:00000320
DefaultSettings.YResolution=4:00000258
DefaultSettings.BitsPerPel=4:00000020
DefaultSettings.VRefresh=4:00000055 (85)
[...]
-A3C4-70AD67C73C1E}000Mon22446688]
[...]
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{3844E3D9-C404-444F
-BC90-DCBA3BBE1BAB}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{3844E3D9-C404-444F
-BC90-DCBA3BBE1BAB}000]
Attach.ToDesktop=4:00000001
DefaultSettings.BitsPerPel=4:00000010
DefaultSettings.XResolution=4:00000320
DefaultSettings.YResolution=4:00000258
DefaultSettings.VRefresh=4:0000003c
[...]
-BC90-DCBA3BBE1BAB}000Mon22446688]
[...]
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{8B6D7859-A639-4A15
-8790-7161976D057A}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{8B6D7859-A639-4A15
-8790-7161976D057A}000]
DefaultSettings.XResolution=4:00000320
DefaultSettings.YResolution=4:00000258
DefaultSettings.BitsPerPel=4:00000010
DefaultSettings.VRefresh=4:0000003c
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{DEB039CC-B704-4F53
-B43E-9DD4432FA2E9}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{DEB039CC-B704-4F53
-B43E-9DD4432FA2E9}000]
DefaultSettings.XResolution=4:00000320
DefaultSettings.YResolution=4:00000258
DefaultSettings.BitsPerPel=4:00000010
DefaultSettings.VRefresh=4:0000003c
Attach.ToDesktop=4:00000000
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{F08A202B-E279-4C74
-BBC1-47B01500E7FF}]
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetHardware
ProfilesCurrentSystemCurrentControlSetControlVIDEO{F08A202B-E279-4C74
-BBC1-47B01500E7FF}000]
[...]
-BBC1-47B01500E7FF}000Mon22446688]
[...]
=== End Video.rxp ==
KeyID: 0xCFAF704C
J'ai un message d'erreur "impossible d'utiliser ce mode
d'affichage".
L'écran s'éteint et je suis obligé de redémarrer
l'ordinateur, j'ai plus accés à l'écran.

Que faire??

Merci
.

au demarrage de l'ordinateur, appuyer sur la touche F8 et
choisir "demarrer en mode sans echec" puis retrouver le
mode d'affichage initial