mode affichage par défaut

Raphael Vivien
Bonjour,
Lorsque j'ouvre mon explorateur de fichiers sous XP, je voudrais avoir par
défaut le mode d'affichage détail, à la place du mode mosaique.
Est-ce possible de mettre cela en place ? Si oui comment.

D'avance merci.

--
Raphaël Vivien

pxg
Raphael Vivien wrote:
Bonjour,

Salut

Lorsque j'ouvre mon explorateur de fichiers sous XP, je voudrais
avoir par défaut le mode d'affichage détail, à la place du mode
mosaique. Est-ce possible de mettre cela en place ? Si oui comment.

Tu personnalises l'affichage comme tu le souhaites sur le dossier de ton
choix puis, dans les options des dossiers, onglet Affichage, zone apparence
des dossiers tu cliques sur le bouton appliquer à tous les dossiers

D'avance merci.

de rien

pxg
Raphael Vivien
"pxg" a écrit dans le message de news:
470b64b3$0$5104$
Raphael Vivien wrote:
Bonjour,

Salut

[...]

Merci beaucoup, il suffisait de savoir.

R.V.
Le Gaulois
pxg a écrit :

> [...]

choix puis, dans les options des dossiers, onglet Affichage, zone apparence
des dossiers tu cliques sur le bouton appliquer à tous les dossiers

Et est-ce qu'il est possible d'avoir le mode détail pour tous les
dossiers sauf le panneau de configuration ?

à chaque fois que je vais dans le panneau de config, je règle
l'affichage en mode grandes icônes, mais la fois suivante je suis
à nouveau en mode détail.
John of Aix
Le Gaulois wrote:
pxg a écrit :

[...]

Il semble que c'est un problème du nombre de reglages acceptés par
Windows, 400 par défaut, et, surtout, le fait qu'il perd les pédales et
déjoncte même si on n'a pas atteint ces 400 depuis l'installation de
Windows.

J'ai trouvé ceci sur le Net, il pourrait t'aider, en anglais hélas mais
j'ai mis ce qu'il dit, grosso modo, en dessous.

1. Launch REGEDIT from the Start menu's Run dialog.
Lancer Regedit à partir du bouton Démarrer puis Executer

2. Navigate to the Registry key
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell. If this key is not
present, skip to step 8. 3. If a subkey named BagMRU is present, delete
the entire subkey.

Aller à HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell. Si cette clé
n'est pas présente, aller à l'étape 8. Si oui, et il y a une sous-cle
BagMRU, efface-la.

4. If a subkey named Bags is present, delete the entire subkey.

S'il y a une sous-cle Bags, efface-la.

5. Look for a value named BagMRU Size (with a space between BagMRU and
Size).

Cherche une valeur nommé BagMRU Size (avec espace entre BagMRU et Size)

6. If this value is not present, select New | DWORD Value from the Edit
menu and name the new value BagMRU Size.

Si cette valeur n'est pas présenté, créer la avec New/Dword à partir du
menu Edit et nomme-la BagMRU Size.

7. Double-click on the BagMRU Size value, choose Decimal, and enter the
desired number of folder settings for Win XP to remember (for example,
1,000).

Double clic sur la valeur ainsi créée, choisir Decimal et entre le
nombre de reglages des dossiers, leur affichage, que tu veux (par
exemple 1000)

8. Navigate to the Registry key HKEY_ CURRENT_USERSoftwareMicrosoft
WindowsShellNoRoam. If present, repeat steps 3 through 7.

Aller à la clé HKEY_ CURRENT_USERSoftwareMicrosoft
WindowsShellNoRoam. Si présente, repeter les étapes 3 à 7.

**** Tu devrais refaire tes reglages pour les divers dossiers ensuite
mais si ça marche, ça marche et tu seras bien content ;-)
JF
*Bonjour John of Aix* !

Le Gaulois wrote:
pxg a écrit :

[...]

Dans Options des dossiers,
cocher "Mémoriser les paramètres d'affichage pour chaque dossier"

Il semble que c'est un problème du nombre de reglages acceptés par Windows,
400 par défaut,

5000 depuis le SP2

Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az