mode bridge sous un livecd debian

4 réponses
sebastien
hello,

tout est dans le titre, comment lancer une connexion internet en mode
bridge j'ai essay=E9 avec la kaella/knoppix mais je n'y suis pas
arriv=E9... des infos ? des tutos ? merci d'avance

4 réponses

Nicolas George
"" wrote in message
:
tout est dans le titre, comment lancer une connexion internet en mode
bridge j'ai essayé avec la kaella/knoppix mais je n'y suis pas
arrivé... des infos ? des tutos ? merci d'avance

Si tu veux faire un pont ethernet, la commande qui sert à ça est brctl, et
son man devrait être suffisant pour commencer.

Si tu veux faire autre chose, tu t'exprimes mal.

sebastien
On 27 août, 23:53, Nicolas George <nicolas$ wrote:

tout est dans le titre, comment lancer une connexion internet en mode
bridge j'ai essayé avec la kaella/knoppix mais je n'y suis pas
arrivé... des infos ? des tutos ? merci d'avance

Si tu veux faire un pont ethernet, la commande qui sert à ça est brct l, et
son man devrait être suffisant pour commencer.

Si tu veux faire autre chose, tu t'exprimes mal.

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Pascal Hambourg
Salut,

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Avec PPPoE, le plus souvent. Rien à voir avec le bridge dans Linux.

Fabien LE LEZ
On Tue, 28 Aug 2007 11:04:27 +0200, Pascal Hambourg :

en fait j'ai un modem ADSL en mode bridge et je voudrais savoir
comment se conecter a internet via ce mode ;)

Avec PPPoE, le plus souvent. Rien à voir avec le bridge dans Linux.

Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un modem-routeur en mode bridge
(la freebox par exemple l'est par défaut).