mode psgml et multiples fichiers

3 réponses
Vincent Bernat
Coucou !

Je tente de faire un Docbook sur plusieurs fichiers. Je déclare les
fichiers annexes sous forme d'entités et je les inclue dans le
document principal (main.xml par exemple) :

<book>
&chap1;
&chap2;
</book>

Dans chap1.xml, je ne peux pas utiliser les fonctionnalités
intéressantes du mode PSGML. La doc indique de coller ceci en variable
locale :

<!--
Local Variables:
sgml-parent-document: ( "main.xml" "book" "chapter" )
End:
-->

Et mon fichier chap1.xml commence par <chapter>.

Si je demandes l'insertion d'un tag, alors que le document est vide
(hors variables locales), il me propose bien chapter comme unique
choix, donc il fait bien quelques choses. Mais c'est tout. Si dans
chapter, je veux insérer un tag, il m'envoie sur les roses en ne
proposant rien. Lui demander de parser la DTD semble fonctionner (donc
il va sans doute récupérer la DTD du document père vu que y'en a pas
dans le fils), mais rien de nouveau pour l'insertion des tags.

Quelqu'un a-t-il une solution ? Paquets psgml et emacs-snapshot de
Debian.

D'ailleurs, de manière plus générale, je me demande si le mode PSGML
est encore très développé. Ca me semble pas intégré de manière
terrible dans Emacs. Par exemple, la coloration syntaxique doit être
activée à part (je ne sais même pas si ça utilise le font-locking,
mais les commandes type font-lock-fontify buffer sont sans effet),
très pauvre (quatre couleurs), se met à jour de manière bizarre (faut
parcourir tout le document). De plus, il y a deux raccourcis pour
insérer un tag : C-c C-e pour insérer un tag, C-c C-r pour l'appliquer
à une région alors que dans les autres modes, il n'y a qu'une fonction
pour ce genre de choses qui a des effets différents selon qu'une
région soit active ou non. Bref, j'ai l'impression de travailler avec
un mode très vieux (mais plus pratique que pas de mode du tout). Y'a
mieux pour éditer du Docbook ?
--
I WILL NOT SNAP BRAS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F22

3 réponses

Ivan Kanis
Vincent Bernat writes:

Bref, j'ai l'impression de travailler avec un mode très vieux (mais
plus pratique que pas de mode du tout). Y'a mieux pour éditer du
Docbook ?

Personnellement je me sert de nxml-mode pour éditer du Docbook.
--
Ivan
http://kanis.eu

If you want to reply personally remove all double vowels in
my email address. For example fruuiit becomes fruit.
Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du samedi 24 mars 2007, vers 12:03, Ivan
Kanis disait:

Bref, j'ai l'impression de travailler avec un mode très vieux (mais
plus pratique que pas de mode du tout). Y'a mieux pour éditer du
Docbook ?

Personnellement je me sert de nxml-mode pour éditer du Docbook.

Ca peut te dire les tags que t'as le droit de mettre à tel endroit ?
--
printk("autofs: Out of inode numbers -- what the heck did you do??n");
2.0.38 /usr/src/linux/fs/autofs/root.c
Vincent Bernat
OoO Pendant le temps de midi du samedi 24 mars 2007, vers 12:03, Ivan
Kanis disait:

Bref, j'ai l'impression de travailler avec un mode très vieux (mais
plus pratique que pas de mode du tout). Y'a mieux pour éditer du
Docbook ?

Personnellement je me sert de nxml-mode pour éditer du Docbook.

En effet, c'est un peu différent, mais ça me semble finalement plus
agréable. Adopté !
--
BOFH excuse #160:
non-redundant fan failure