Mode sans échec - Simple curiosité

1 réponse
Thierry_
Bonjour,

Pourquoi le chargement de Windows en mode sans échec prend-il tellement plus
de temps que le chargement normal,
sachant que le mode sans échec ne charge pas les pilotes ??

Merci,

Thierry_

1 réponse

Laurent Jumet
Hello Thierry_ !

"Thierry_" wrote:

Pourquoi le chargement de Windows en mode sans échec prend-il tellement plus
de temps que le chargement normal, sachant que le mode sans échec ne charge
pas les pilotes ??

À mon avis, c'est parce que le cache disque en écriture n'est pas chargé; dans ces conditions, toute écriture disque doit être physiquement achevée avant que le programme puisse continuer.
Tandis qu'en temps normal, le cache en écriture écrit dans la RAM, et cela ira sur le DD soit quand le PC est libre soit quand le cache est plein.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]