Mode target aléatoire

fra
Hello

Aujourd'hui j'ai changé le disque dur de mon iBook G4.
J'ai préalablement fait une sauvegarde .dmg en branchant de l'iBook en
mode target sur le firewire de mon DD externe relié au mini. Jusque là
pas de probleme. Il a toutefois fallu que je "démonte" le disque pour
pouvoir en faire un .dmg (alerte disque occupé).

Après changement du disque dur, je refais la manip du mode target pour
restaurer le nouveau DD installé dans l'iBook avec mon image DMG. Et là
le mini n'a jamais voulu monter le DD target de l'iBook !...
Un boot sur DVD d'install sur l'iBook pour formater le DD interne en
macOS étendu et plusieurs reboot du mini n'y on rien fait.

Qu'est ce qui se passe ?
--
Fra

sebastienmarty
Fra wrote:

Qu'est ce qui se passe ?

Il se passe qu'il ne faut pas en faire un .dmg. Tu passes par l'onglet
"Restaurer" d'Utilitaire disque et ça marchera bien mieux.

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

Fra wrote:

> Qu'est ce qui se passe ?

Il se passe qu'il ne faut pas en faire un .dmg. Tu passes par l'onglet
"Restaurer" d'Utilitaire disque et ça marchera bien mieux.

Ca n'explique pas que j'ai pu une première fois monter mon ibook en
target et pas la seconde fois avec le nouveau disque !
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> [...]

Ca n'explique pas que j'ai pu une première fois monter mon ibook en
target et pas la seconde fois avec le nouveau disque !

Bah si : la première fois, ce n'était pas un .dmg, c'était un disque.

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

> Ca n'explique pas que j'ai pu une première fois monter mon ibook en
> target et pas la seconde fois avec le nouveau disque !

Bah si : la première fois, ce n'était pas un .dmg, c'était un disque.

Nope. Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas suivi la
chronologie.
1-Montage en mode target de l'ibook
2-Réalisation d'un .dmg de sauvegarde
3-Echange du disque interne de l'ibook
4-Tentative de montage en mode target de l'ibook avec son nouveau DD ->
c'est là que ça foire !

Depuis comme je n'ai pas réussi un 2nd montage en mode target j'ai booté
sur le DVD d'install sur l'ibook et j'ai essayé la restauration à partir
de l'ancien disque dur en USB. Et deux fois de suite ça a bloqué avant
la fin (une fois à 30% env, une fois à 90% env).
Je commence à douter de la qualité de ce nouveau DD d'occasion.
Pourtant une vérification du disque me le donne comme bon.

Comment effectuer un test d'écriture/lecture sur tout un disque dur sur
mac os x ???
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

SbM wrote:

> Bah si : la première fois, ce n'était pas un .dmg, c'était un disque.

Nope. Soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as pas suivi la
chronologie.

Non, effectivement je ne comprends pas bien ce que tu as fait, mais
c'est pas grave. Si l'iBook déconne avec son nouveau disque,
effectivement à mon sens c'est soit que tu l'as mal branché, soit qu'il
est défectueux.

--
[SbM]
alain
Fra wrote:

[...]

Il n'y a aucune nécessité d'utiliser le mini, l'ibook doit démarrer sur
le DVD et de là voire le disque dur externe, donc pouvoir transférer le
système qu'il contient sur le nouveau disque dur de l'ibook.

Depuis comme je n'ai pas réussi un 2nd montage en mode target j'ai booté
sur le DVD d'install sur l'ibook et j'ai essayé la restauration à partir
de l'ancien disque dur en USB.

Essayez dans un premier temps d'installer depuis le DVD un systeme sur
le ibook et son nouveau disque dur, si cela se passe sans problème, ce
disque est valide.

Et deux fois de suite ça a bloqué avant
la fin (une fois à 30% env, une fois à 90% env).

Faudrait voire après le point précédent.

Je commence à douter de la qualité de ce nouveau DD d'occasion.
Pourtant une vérification du disque me le donne comme bon.

Idem.

Alain

Alain
fra
Alain191 wrote:

Il n'y a aucune nécessité d'utiliser le mini, l'ibook doit démarrer sur
le DVD et de là voire le disque dur externe, donc pouvoir transférer le
système qu'il contient sur le nouveau disque dur de l'ibook.

Je viens d'installer un autre disque dur dans l'ibook. J'arrive
maintenant à avoir le mode target.
J'ai réessayer en bootant sur DVD puis en branchant le DD externe mais
la restauration a encore bloquée.
Je me rabat maintenant sur l'image disque sauvegarder sur mon mini.
Mais Outil disque dur est très chiant. Il me demande des "vérification
de l'image disque en vue de la restauration". J'ai fait une vérif de
l'image mais ça n'a pas pas l'air d'être ça puisqu'il me le redemande !
Très chiant !
Bravo l'ergonomie Apple !
--
Fra
alain
Fra wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

de l'image disque en vue de la restauration". J'ai fait une vérif de
l'image mais ça n'a pas pas l'air d'être ça puisqu'il me le redemande !

Ne généralisez pas, vous devez être victime d'un incident pour l'instant
non identifié, il m'est arrivé depuis plusieurs années de basculer le
contenu de plusieurs disques sur différentes machines à de nombreuses
reprises, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers et toutes ont
fonctionné sans soucis. "Utilitaire de disque" fait habituellement son
travail, sans se presser, mais correctement.

Alain
Patrick Stadelmann
In article <1ik1ksn.11k0nc3q150unN%,
(Fra) wrote:

[...]

Bravo la traduction plutôt. La commande en anglais est "Scan image for
restore" (et non pas "verify"). C'est la dernière du menu "Images" sous
Tiger.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Bravo la traduction plutôt. La commande en anglais est "Scan image for
restore" (et non pas "verify"). C'est la dernière du menu "Images" sous
Tiger.

Ah OK ! Merci.
J'ai pu enfin restaurer le disque dur de l'ibook...

...Mais il ne veut pas booter !!! (image de dossier avec ?)
J'i booter sur DVD et ai pris l'outil pour choisir le disk de boot et il
n'apparait pas dans la liste !
Une vérif me donne le disque en bon état. Je teste actuellement les
autorisations (la jauge n'avance pas ; j'ai le "baber pole" c'est normal
?)
Comment rendre mon DD bootable ? (sachant qu'avant il l'était et que
s'en est une copie !!!)
--
Fra
1 2