modele d'attestation

8 réponses
eneric
Bonsoir,
je cherche qui pourait m'aider a construire un modele d'attetation
cette lettre modele (qui est pratiquement finie) il n'y aurait que les
champs "nom""prenom ""date nais." et "montant" a remplir
automatiquement
les infos se trouvent sur un fichier excel dans un onglet bien precis
faut il avoir recours au vba des 2 applis ?
je pensais rajouter un bouton dans un usf de la feuille excel qui
lancerait l'impression de l'attestation
est ce realisable
merci bonne soiree

--
eneric

8 réponses

Misange
bonsoir
pas besoin de VBA, la réponse s'appelle le publipostage. Tu trouveras
toutes les explications nécessaires sur la faqword.com, et sur excelabo.net.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

eneric a écrit :
Bonsoir,
je cherche qui pourait m'aider a construire un modele d'attetation
cette lettre modele (qui est pratiquement finie) il n'y aurait que les
champs "nom""prenom ""date nais." et "montant" a remplir automatiquement
les infos se trouvent sur un fichier excel dans un onglet bien precis
faut il avoir recours au vba des 2 applis ?
je pensais rajouter un bouton dans un usf de la feuille excel qui
lancerait l'impression de l'attestation
est ce realisable
merci bonne soiree

Bernard Cordier
eneric a écrit avec bon sens :

Bonsoir,
je cherche qui pourait m'aider a construire un modele d'attetation
cette lettre modele (qui est pratiquement finie) il n'y aurait que les
champs "nom""prenom ""date nais." et "montant" a remplir
automatiquement
les infos se trouvent sur un fichier excel dans un onglet bien precis
faut il avoir recours au vba des 2 applis ?
je pensais rajouter un bouton dans un usf de la feuille excel qui
lancerait l'impression de l'attestation
est ce realisable
merci bonne soiree

Tu peux consulter cette page sur le publipostage :
http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/word_publipostage.htm

--
Bernard Cordier
Ressources STG : http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/
eneric
merci a vous deux pour vos infos
je connais le publipostage pour etiktt et envelop
j'aurais voulu que l'utilisateur ait un moyen + rapide
pour sortir cette attestation du genre double click sur la cellule
et que cela lance le programme automatiquement
car j'ai fait l'essai pour entrer 7 données je mets 1minute
et avec le publipost. il en faut 10 pour l'utilisateur
donc voila je comptais un peu sur une macro excel qui lancerait une
macro word
je vais reflechir a la meilleure solution
bonne journée

--
eneric
Geo
Bonjour
[ Cette réponse est faite sur le forum public Word :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Avec vos explications on comprend mieux ce dont vous avez besoin.
Vous pouvez dans Excel faire tourner Word, il n'y a pas besoin de faire
une "macro Word" même si elle a quasiment le même code.

Cette attestation c'est un simple document Word ou un document fabriqué
en vue de faire du publipostage ?

--
A+
heureux-oli
Salut,

Si tu veux le faire au départ d'Excel, on peut y arriver assez facilement.
Des signets dans le document Word et il suffit d'envoyer à ces signets le
contenu de tes cellules Excel.

Si tu travailles en Excel, il faut ajouter la référence Word à ton projet.

Dans éditeur VBA (VBE) :
Outils => Références dans la liste cocher Microsoft Word.

'********************************************
Sub EnvoyerDonneesDocument()
Dim oDoc As Word.Document
Dim wApp As Word.Application

Set wApp = New Word.Application
Set oDoc = wApp.Document.Add("Le chemin dumodèle")

With oDoc
.Bookmarks("MonSignet1").Range.Texte = Feuil1.Cells(1, 1)
.Bookmarks("MonSignet2").Range.Texte = Feuil1.Cells(1, 2)

End With
wApp.Visible = True

End Sub
'***********************************
Ce code va créer un nouveau document basé sur ton modèle attestation et
insérer sur des signets le contenu de certaine cellules.
Pour les cellules, c'est à toi de voir comment tu souhaites récupérer les
données, par sélection, par recherche, ....

Pour ton document, tu dois ajouter des signets aux endroits où tu compte
insérer tes données.
--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"eneric" a écrit dans le message de news:

merci a vous deux pour vos infos
je connais le publipostage pour etiktt et envelop
j'aurais voulu que l'utilisateur ait un moyen + rapide
pour sortir cette attestation du genre double click sur la cellule
et que cela lance le programme automatiquement
car j'ai fait l'essai pour entrer 7 données je mets 1minute
et avec le publipost. il en faut 10 pour l'utilisateur
donc voila je comptais un peu sur une macro excel qui lancerait une macro
word
je vais reflechir a la meilleure solution
bonne journée

--
eneric

je commence a voir plus clair avec ton explication
effectivement les signets
je m'en sers sur mon site pour faire des liens
je vais m'atteler avec tes explications
merci bonne journee

--
eneric
juste un eclaircissement
la sub tu la mets dans un module
ou tu mets le code dans la feuille
a+

--
eneric
heureux-oli
Salut,

C'est comme tu veux !

--
Heureux-oli
Si rien n'est mentionné pour le code, c'est que j'en suis l'auteur.
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/
http://marie-lebeau.heaj.be/

----------------------------------------------------------------------------------

"eneric" a écrit dans le message de news:

juste un eclaircissement
la sub tu la mets dans un module
ou tu mets le code dans la feuille
a+

--
eneric