Modèle avec macro - fichier généré aussi

3 réponses
Jac
Bonjour à tous,

je génère un nouveau fichier à partir d'un modèle qui contient une macro et
je voudrais que le fichier généré ne contienne plus cette macro. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac

3 réponses

Circé
Bonjour Jac,

Comment utilises-tu les modèles ?
Par défaut, un document basé sur un modèle ne récupère pas la macro qui
reste dans le modèle.

Pour utiliser correctement un modèle, il convient d'abord de le placer
au bon endroit, dans le dossier Modèles (ou Templates s'il s'agit de
Word 2007).
Ensuite, Fichier, Nouveau, et on choisit son modèle. Selon les versions
de Word, la procédure est un peu différente. Il convient donc de nous
dire avec quelle version tu travailles pour qu'on puisse t'aider au
mieux.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac avait énoncé :
Bonjour à tous,

je génère un nouveau fichier à partir d'un modèle qui contient une macro et
je voudrais que le fichier généré ne contienne plus cette macro. Est-ce
possible ?

Merci d'avance.

Jac

Bonjour Circé,

en fait, il s'agit d'un publipostage depuis Excel. Dans Excel, par macro, je
génère un fichier qui ne contient que les titres et une ligne de données,
puis qui ouvre le modèle Word qui contient une macro qui met à jour le
publipostage, puis remplace les champs par leurs valeurs, puis enregistre le
fichier Word. Et le fichier word ainsi généré contient toujours les macros
du modèle.
L'ouverture du modèle se fait, entre autres instructions, par :
Set Dc = Wd.Documents.Add(ActiveWorkbook.Path & "Fiche complete.dot")

"Circé" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jac,

Comment utilises-tu les modèles ?
Par défaut, un document basé sur un modèle ne récupère pas la macro qui
reste dans le modèle.

Pour utiliser correctement un modèle, il convient d'abord de le placer au
bon endroit, dans le dossier Modèles (ou Templates s'il s'agit de Word
2007).
Ensuite, Fichier, Nouveau, et on choisit son modèle. Selon les versions de
Word, la procédure est un peu différente. Il convient donc de nous dire
avec quelle version tu travailles pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Circé
http://faqword.free.fr

Jac avait énoncé :
Bonjour à tous,

je génère un nouveau fichier à partir d'un modèle qui contient une macro
et je voudrais que le fichier généré ne contienne plus cette macro.
Est-ce possible ?

Merci d'avance.

Jac

Anacoluthe
Bonjour !

'Jac' nous a écrit ...
L'ouverture du modèle se fait, entre autres instructions, par :
Set Dc = Wd.Documents.Add(ActiveWorkbook.Path & "Fiche complete.dot")

Ben oui, c'est ce que Circé a dit : vous enregistrez probablement
le modèle 'Fiche complete.dot' modifié sous un autre nom au lieu
d'utiliser le nouveau document créé sur 'Fiche complete.dot'
et qui lui n'hérite d'aucune macro.

Anacoluthe
« Il ne suffit pas au modèle d'être exemplaire. »
- René CARBONNEAU