modèle de facture canadienne

la canadienne
bonjour,
je cherche un modèle en français de facture avec tps et tvq où puis-je en
trouver merci de votre aide

michdenis
N'importe quel modèle de facture doit faire l'affaire
tu n'as qu'à adapter la façon de calculer la TVQ et la TPS du modèle

TPS = Prix de vente * 0.05 (5%)

TVQ = (Prix de vente * 1.05) * 0.075 (7.5%)

Le total de la facture : Prix de vente + TPS + TVQ

Une façon rapide de calculer le total de la facture si tu
ne désires pas calculer séparément les 2 taxes

Prix total = Prix de vente * 1.05 * 1.075

Pour les 2 taxes, utilise un "NOM" ( insertion / nom) pour
conserver la valeur en pourcentage de ces dernières...
et dans tes formules, tu emploies ces "noms" pour ton calcul.
Leur valeur est appelée à changer et c'est plus facile de le
modifier en un seul endroit.

"la canadienne" a écrit dans le
message de news:
bonjour,
je cherche un modèle en français de facture avec tps et tvq où puis-je en
trouver merci de votre aide

Jacquouille
Bonsoir Denis
Peux-tu expliuquer à un pôvre belge ce que veulent dire TPS et TVQ ?
Ici, nous n'avons qu'une seule taxe, mais c'est du 21 % en général et du 6 %
pour les bâtiments de + de 5 ans( réparation, rénovation.....). Si je compte
bien, chez toi, c'est presque du 13 % ?
Bonne soirée et merci

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

uPvN$

[...]

michdenis
Tps -> taxe du gouvernement fédéral sur les produits et services
Elle uniforme à travers le Canada

Tvq -> Taxe provincial (Québec) sur les produits et services.
Elle s'applique seulement au Québec. C'est à chaque
province de la déterminer.

Les 2 taxes à quelques exceptions près s'appliquent sur sur
les coûts des matériaux et main d'oeuvre lors
de la réalisation de travaux par exemple.

Au Québec,
Le taux combiné est de : 12.875 % soit : 1.05 * 1.075

[...]

Jacquouille
Merci Denis
Cela vous fait quand même un bon 8 % de moins que nous.....

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

%
[...]

michdenis
| Cela vous fait quand même un bon 8 % de moins que nous.....
*** Peut être mais si tu veux faire une vraie comparaison, il
faudrait ajouter l'ensemble des moyens direct et indirect
qu'un gouvernemen peut utiliser pour taxer sa population.

Mais je ne vais pas discourir de cela ici ... ;-))
Jacquouille
Tu as bien raison.
Je vais conclure par un 35 à 50 % de retenues sur le salaire brut .....
Mais, bon WE quand même -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.