Modeline pour 852x480

G.Delafond
Bonjour à tous

J'essaye d'afficher correctement sur un écran 852x480 (ancienne TV plasma)

Si je lance gtf, j'ai un résultat curieux :
$ gtf 852 480 50 (ou autres fréquences)

# 848x480 @ 50.00 Hz (GTF) hsync: 24.75 kHz; pclk: 25.74 MHz
Modeline "848x480_50.00" 25.74 848 864 944 1040 480 481 484 495 -HSync
+Vsync

Bien que je demande 852, il me sort 848. Contrariant.

Si je passe par le générateur en ligne Colas, j'obtiens des valeurs "out of
range", mais je ne suis pas du tout certain d'avoir donné toutes les bonnes
valeurs (carte graphique VIA CX700).

Bref, si un expert en modeline peut me donner un modeline qui va bien ou me
dire comment le générer...

G.Delafond
http://www.delafond.org

Jean-Jacques Gerbaud

Bonjour à tous

Bonjour Gérard,

Bref, si un expert en modeline peut me donner un modeline qui va bien ou me
dire comment le générer...

Non, je ne vais pas répondre à ta question mais seulement rappeler, à
ceux qui ne le savent pas, que c'est toi qui a rédigé et mis en place le
"guide du ROOTard", bible de tout linuxien débutant.

Et que si tu poses cette question c'est que la réponse ne doit pas être
si évidente.

Bonne continuation.

--
Jean-Jacques Gerbaud
Entre Dauphiné et PACA (France)

G.Delafond
Jean-Jacques Gerbaud wrote:

Bonjour à tous

Bonjour Gérard,

[...]

Non, le guide du rootard, est plus ancien, c'est Eric Dumas qui l'a fait.

Moi, c'est le guide de survie.

Et que si tu poses cette question c'est que la réponse ne doit pas être
si évidente.
Tu sais, je ne suis qu'un amateur.

Des experts en savent bien plus que moi dans la plupart des domaines.

C'est vrai que j'ai déjà utilisé gtf et le modeline generator dans d'autres
circonstances, mais c'est la première fois que j'échoue.
C'est d'ailleurs dommage que les distributions n'intègrent pas un générateur
de modelines dans le configurateur graphique, afin de supporter
correctement les résolutions "exotiques" (celle-ci n'est pas si exotique
que ça, puisque ça correspond à une norme de TV (je crois que ça a à voir
avec la résolution des DVD).

Bonne continuation.

Itou

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Thierry B.
--{ G.Delafond a plopé ceci: }--

[...]

Dans le guide de survie, il devrait y avoir l'indication d'un
groupe dédié à tout ce qui touche X11, non ?

--
--{ http://tontonth.free.fr/ }--

Nicolas George
"G.Delafond" wrote in message <4823ff4d$0$9742$:
J'essaye d'afficher correctement sur un écran 852x480 (ancienne TV plasma)

Elle est connectée comment ? À quel contrôleur vidéo ? Avec quel driver ?

G.Delafond
Nicolas George wrote:

[...]

Via unichrome.

mandriva 2008.1, xorg 7.3
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

Nicolas George
Elle est connectée comment ?

Tu n'as pas répondu à cette question, qui est néanmoins primordiale : VGA,
DVI-D, S-Video ?

f.dufourg
Bonjour à tous

Bien que je demande 852, il me sort 848. Contrariant.

Une piste: 848 est un multiple de 8 (et aussi de 16) certains chipsets

graphiques ne supportent pas des tailles d'images qui ne soient pas
modulo la largeur de leur bus graphique (du fait de la taille des accès
mémoire).

G.Delafond
Nicolas George wrote:

Elle est connectée comment ?

Tu n'as pas répondu à cette question, qui est néanmoins primordiale : VGA,
DVI-D, S-Video ?
Désolé, je n'avais pas compris...

VGA
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

G.Delafond
f.dufourg wrote:

Bonjour à tous

[...]

Aïe !...

Cela signifierait que la résolution nominale serait impossible ?

--
G.Delafond
http://www.delafond.org