Un modem à 300 bauds qui fonctionne encore

3 réponses
Kevin Denis
Bonjour,

une lien qui présente un modem de 1964 qui fonctionne ecore (!!)
http://hackaday.com/2009/05/27/1964-300baud-modem-surfs-the-web/

Une video présente l'utilisateur branchant son modem, puis
surfant avec lynx sur wikipedia.

Intéressant :)
--
Kevin

3 réponses

dodo
Kevin Denis wrote:
une lien qui présente un modem de 1964 qui fonctionne ecore (!!)
http://hackaday.com/2009/05/27/1964-300baud-modem-surfs-the-web/

Il se la joue Wargames le mec mais avec un laptop ça le fait
pas je trouve (pas de 8080 ? ;)

Une video présente l'utilisateur branchant son modem, puis
surfant avec lynx sur wikipedia.

Fastoche ! Indices :
Prog de comm : minicom (Ctrl-A + Z pour l'Aide ;)

Intéressant :)

Très rigolo le débit :P Moi j'aurai virer la boite en bois
du modem acoustique..
Jean-François WALTER
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

une lien qui présente un modem de 1964 qui fonctionne ecore (!!)
http://hackaday.com/2009/05/27/1964-300baud-modem-surfs-the-web/

Une video présente l'utilisateur branchant son modem, puis
surfant avec lynx sur wikipedia.

Intéressant :)

Marrant !
Faudrait que j'essaie avec le mien, et que je trouve un bigophone à
cadran ;-)
Mais au fait, c'est toujours pris en compte les impulsions ?
Et derrière une adslbox, ça peut fonctionner ?
JF
JKB
Le 29-05-2009, ? propos de
Re: Un modem à 300 bauds qui fonctionne encore,
Jean-François WALTER ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

une lien qui présente un modem de 1964 qui fonctionne ecore (!!)
http://hackaday.com/2009/05/27/1964-300baud-modem-surfs-the-web/

Une video présente l'utilisateur branchant son modem, puis
surfant avec lynx sur wikipedia.

Intéressant :)

Marrant !
Faudrait que j'essaie avec le mien, et que je trouve un bigophone à
cadran ;-)
Mais au fait, c'est toujours pris en compte les impulsions ?

Oui. Enfin sur le RTC, pas en VoIP.

Et derrière une adslbox, ça peut fonctionner ?

Naon, il faut avoir des codecs qui supportent la chose, mais lesdits
codecs tournent à 256 kbps et pour la voix, il faut que le récepteur
soit équipé du même codec.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.