modem ADSL ethernet non reconnu

kryll0704
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème pour connecter un PC à l'ADSL.
Ma config est un vieux P200, 32 Mo avec une distribution Knoppix
installée sur disque dur, sans la partie graphique.

J'ai 2 cartes réseaux, (une APM en eth0, et une netgear en eth1)
neuves, et qui fonctionnent apparement sans problème : pas de message
d'erreur lors de l'install, ni lors du démarrage, les outils de config
réseau ne renvoient pas d'erreur, la connexion du PC à un autre ne
pose pas de problème.

Mon modem ADSL est un sagem fast908 fourni par free. Je sais qu'il
fonctionne en ethernet (testé sur deux autres ordinateurs).

Mes cables croisés vont bien, merci ;+)

Le problème : lorsque je branche le modem sur l'une ou l'autre des
cartes, aucun voyant ne s'allume (modem et carte).

Si quelqu'un a des idées, çà m'économisera les 3 cheveux qui me
restent...

--
kryll

(l'adresse est valide)

no_spam
On Wed, 21 Apr 2004 13:31:05 -0700, kryll wrote:

[...]

Est-ce que les drivers réseaux correspondant sont chargés ?
que dit:
ifconfig -a
Si les interfaces sont visibles, c'est sans doute un problème
d'autonégociation: essaye de forcer le mode avec les mii-tools.
S'il n'y a toujours pas de lien, ça devient déséspéré...

af
kryll wrote:

[...]

au hasard, ne serait-ce pas un câble droit qu'il convient de mettre
entre le pc routeur et le boîtier ethernet/DSL ?
A+

Le problème : lorsque je branche le modem sur l'une ou l'autre des
cartes, aucun voyant ne s'allume (modem et carte).

Si quelqu'un a des idées, çà m'économisera les 3 cheveux qui me
restent...

gg
"af" a écrit dans le message de news:

kryll wrote:

[...]

hello ,
j'ai essaye un croisé ça va pas.
je confirme pour le cable droit !
il y en a un fourni avec le 908 ...:-)
qui fonctionne pour moi et win2000..

je reste à l'ecoute de cette discution car je ne suis jamais arrivé a
configurer 908
pour un linux , en ce moment fedora core 1.
avant, mandrake 9.2, aurox 9.1, il me reste a essayer aurox 9.2 , suze
9.0...peu
m'importe si ça voulait bien marcher ..:-)

cela dit j'ai un faible pour mandrake 9.2.

a+
gg

chmod 777
gg wrote:
hello ,
je confirme pour le cable droit !
il y en a un fourni avec le 908 ...:-)

Visiblement, il y a un blème: Sagem dit dans sa doc que c'est un cable
croisé qui est fourni avec le fast908... Bon...

[...]

Lorsque j'ai reçu mon fast908, je l'ai installé en ethernet sur une MDK 9.2
et je n'ai eu aucun problème en utilisant DrakConnect et son assistant.
Depuis, j'ai modifié mon réseau en intégrant un PC dédié au firewall et au
routage mais de mémoire, il faut désactiver la connexion de la carte réseau
si elle a été configurée à l'installation puis utiliser l'assistant et
choisir pppoe. J'ai mis plus de temps à brancher physiquement le modem qu'à
le configurer. J'ai trouvé la méthode à l'aide de google

Lionel

a+
gg