Modem BELKIN

9 réponses
Francis
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem, mais
ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas de
déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

9 réponses

Azo4
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque récemment
sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera dès
que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes c'est
qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable ...signal et
synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem,
mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas de
déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Richard
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et le
même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se trouve
dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va de 1 à
99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner également des infos
la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera dès
que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes c'est
qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable ...signal et
synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem,
mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas de
déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Azo4
idle time : c'est bizarre , Belkin recommande (pour Orange) de le mettre à
zéro (va voir sur leur site pour ton fournisseur : les réglages y sont
indiqués)

c'est là :

http://www.belkin.com/isp/wizard/Default.aspx?l

dial on demand : chez moi c'est dans type de connexion , deuxième page...

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:UBtkj.93$
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et le
même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se trouve
dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va de 1
à 99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner également des
infos la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera
dès que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes c'est
qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable ...signal et
synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem,
mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas de
déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Richard
Merci pour ces précieuses informations.
Bon dimanche à toi également
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47930b37$0$890$
idle time : c'est bizarre , Belkin recommande (pour Orange) de le mettre à
zéro (va voir sur leur site pour ton fournisseur : les réglages y sont
indiqués)

c'est là :

http://www.belkin.com/isp/wizard/Default.aspx?l

dial on demand : chez moi c'est dans type de connexion , deuxième page...

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:UBtkj.93$
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et le
même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très
irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se
trouve dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va de
1 à 99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner également des
infos la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera
dès que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes
c'est qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable
...signal et synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem,
mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas
de déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Azo4
bonsoir

je viens de tester un autre modem-routeur (de chez belkin) et a priori ,
plus de déconnexions...
Belkin m'a envoyé une étiquette de retour...

wait and see!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:WVFkj.28$
Merci pour ces précieuses informations.
Bon dimanche à toi également
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47930b37$0$890$
idle time : c'est bizarre , Belkin recommande (pour Orange) de le mettre
à zéro (va voir sur leur site pour ton fournisseur : les réglages y sont
indiqués)

c'est là :

http://www.belkin.com/isp/wizard/Default.aspx?l

dial on demand : chez moi c'est dans type de connexion , deuxième page...

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:UBtkj.93$
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et le
même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très
irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se
trouve dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va de
1 à 99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner également
des infos la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera
dès que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes
c'est qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable
...signal et synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir par
heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me loguer
(bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon modem,
mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas
de déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Bonjour à tous, et merci pour vos conseils.

Alors : je confirme que Idle Time est bien sur 0.
En revanche, j'avais sauté la case à cocher "dial on demand". Je l'ai coché,
et à priori, ça va très nettement mieux.
J'attend de voir tout cela sur le long terme.

Francis

"Azo4" a écrit dans le message de news:
47962616$0$877$
bonsoir

je viens de tester un autre modem-routeur (de chez belkin) et a priori ,
plus de déconnexions...
Belkin m'a envoyé une étiquette de retour...

wait and see!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:WVFkj.28$
Merci pour ces précieuses informations.
Bon dimanche à toi également
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47930b37$0$890$
idle time : c'est bizarre , Belkin recommande (pour Orange) de le mettre
à zéro (va voir sur leur site pour ton fournisseur : les réglages y sont
indiqués)

c'est là :

http://www.belkin.com/isp/wizard/Default.aspx?l

dial on demand : chez moi c'est dans type de connexion , deuxième
page...

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:UBtkj.93$
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et
le même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très
irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se
trouve dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va
de 1 à 99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner
également des infos la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera
dès que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes
c'est qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable
...signal et synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir
par heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me
loguer (bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon
modem, mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas
de déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Azo4
la meilleure!

au bout de qqs jours plus de connexion pendant trois jours!!!
j''appelle 3900 et autres 1013...je tombe enfin sur un technicien qui
intervient sur le répartiteur ...jamais surfé si vite avec le routeur de
remplacement de belkin (leur meilleur -- chapeau le sav!!)!
c'était le matériel ft qui était défectueux/en mauvais état!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Azo4" a écrit dans le message de
news:47962616$0$877$
bonsoir

je viens de tester un autre modem-routeur (de chez belkin) et a priori ,
plus de déconnexions...
Belkin m'a envoyé une étiquette de retour...

wait and see!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:WVFkj.28$
Merci pour ces précieuses informations.
Bon dimanche à toi également
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
47930b37$0$890$
idle time : c'est bizarre , Belkin recommande (pour Orange) de le mettre
à zéro (va voir sur leur site pour ton fournisseur : les réglages y sont
indiqués)

c'est là :

http://www.belkin.com/isp/wizard/Default.aspx?l

dial on demand : chez moi c'est dans type de connexion , deuxième
page...

bon dimanche

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Richard" a écrit dans le message de
news:UBtkj.93$
Bonsoir,
j'ai exactement les mêmes problèmes que Francis avec le même modem et
le même FAI (Tele2) à savoir deconnexions intempestives et très
irrégulières.
Concernant la case "dial on demand", pourrais tu me dire où elle se
trouve dans la configuration du modem ?
Par ailleurs le champ Idle Time ne peut être réglé sur 0 (le choix va
de 1 à 99 minutes et j'ai mis 99). Quelqu'un peut-il me donner
également des infos la dessus ?
Merci d'avance
Richard
"Azo4" a écrit dans le message de news:
479235f8$0$906$
bonjour
j'ai ce type de routeur; il m'a toujours donné satisfaction jusque
récemment sans qu'on puisse réellement l'incriminer
qqs pistes

- déconnexion : revoir tes branchements téléphoniques, tes filtres, ta
distance au répartiteur, la ligne extérieure
- le routeur : changer le transfo qui l'alimente...gratuit (et envoi
gratuit) chez Belkin
- normalement en cochant la case "dial on demand" , il se reconnectera
dès que tu voudras accéder à l'internet

donc en principe si ton routeur se reconnecte quand tu lui demandes
c'est qu'il fait bien son boulot et que la ligne est responsable
...signal et synchro affaiblis???

bon courage!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Francis" a écrit dans le message de
news:479222f6$0$859$
Bonjour,

Je soumet mon problème à votre science, moi, je sèche !

J'ai un (très léger) problème avec mon modem/routeur BELKIN : il se
déconnecte de temps à autre (parfois plusieurs fois par jour (voir
par heure) d'autres jours : aucune déconnection.

A ce moment là, je suis obligé de me connecter au router, de me
loguer (bouton " SUBMIT "), et de cliquer sur le bouton "connect"

C'est pas très grave, je suis globalement très satisfait de mon
modem, mais ça gonfle un peu à la longue.
Bien sur, le paramètre Idle Time (Minute) > est déjà réglé sur 0 (pas
de déconnection en cas inactivité).
Mon FAI est Tele2

Y a t'il un paramètre à régler pour faire en sorte que le modem se
reconnecte tout seul ?

Merci d'avance,
Francis

Tonio le Yéti
Azo4 nous a écrit dans son message :
la meilleure!

au bout de qqs jours plus de connexion pendant trois jours!!!
j'appelle 3900 et autres 1013...je tombe enfin sur un technicien qui
intervient sur le répartiteur... jamais surfé si vite avec le routeur
de remplacement de belkin (leur meilleur -- chapeau le sav !) !
c'était le matériel ft qui était défectueux/en mauvais état!

amitiés

Salut,

...et avec tu ce que as payé comme coups de fils, ils ont pu s'acheter
du matériel qui fonctionne enfin !? Pourquoi sommes-nous toujours
obligés de rappeler quinze fois avant qu'ils prennent nos ennuis en
compte :-p

Tonio, qui aime les compétences techniques de FRANCE TELECOM
(et consorts/filiales), mais qui hais leur S.A.V. :-((

Azo4
merci Tonio!!

j'ajoute que c'est mon message à leur assistance qui a déclenché une
artillerie ... convaincante!

j'ai même reçu un message d'excuses par téléphone et par mail
le fait que j'aie signé MVP MS Windows????

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de
news:47a05f9f$0$843$
Azo4 nous a écrit dans son message :
la meilleure!

au bout de qqs jours plus de connexion pendant trois jours!!!
j'appelle 3900 et autres 1013...je tombe enfin sur un technicien qui
intervient sur le répartiteur... jamais surfé si vite avec le routeur
de remplacement de belkin (leur meilleur -- chapeau le sav !) !
c'était le matériel ft qui était défectueux/en mauvais état!

amitiés

Salut,

...et avec tu ce que as payé comme coups de fils, ils ont pu s'acheter
du matériel qui fonctionne enfin !? Pourquoi sommes-nous toujours
obligés de rappeler quinze fois avant qu'ils prennent nos ennuis en
compte :-p

Tonio, qui aime les compétences techniques de FRANCE TELECOM
(et consorts/filiales), mais qui hais leur S.A.V. :-((