Modem Bewan USB Télé2

3 réponses
MaDe
Salut,

J'ai des souci avec le windaube XP, le modem usb bewan fait varier l'util de
l'UC de 4 a40% en repetition. et des QUE JE LE DEBRANCHE L'UTIL U.C. PASSE A
2%!

Quelqu'un a ti le meme probleme et la solution.

Merci
MaDe

3 réponses

Ether pas net du tout
"MaDe" a écrit dans le message de news:
40a9bdc9$0$30068$

Salut,

J'ai des souci avec le windaube XP, le modem usb bewan fait varier
l'util de l'UC de 4 a40% en repetition. et des QUE JE LE DEBRANCHE
L'UTIL U.C. PASSE A 2%!

Quelqu'un a ti le meme probleme et la solution.

La solution ? Modem Ethernet.
OK je sors, mais pense-y quand même, je crois même que Télé2 peut te
faire un échange.

Papy Brossard
"Ether pas net du tout" <non> a écrit dans le message de news:
40aa097b$0$22938$
"MaDe" a écrit dans le message de news:
40a9bdc9$0$30068$

Salut,

J'ai des souci avec le windaube XP, le modem usb bewan fait varier
l'util de l'UC de 4 a40% en repetition. et des QUE JE LE DEBRANCHE
L'UTIL U.C. PASSE A 2%!

Quelqu'un a ti le meme probleme et la solution.

La solution ? Modem Ethernet.
OK je sors, mais pense-y quand même, je crois même que Télé2 peut te
faire un échange.

C'est vrai quand on a le choix l'Ethernet marche mieux !

Mais tout n'est pas perdu, tu peux essayer les méthodes classiques :
* Mise à jour des pilotes du chipset (particulièrement si tu as du VIA, et
d'ailleurs dans ce cas c'est pas gagné si tu as des pb :( ),
* maj des pilotes USB, mise à jour des pilotes du modem sur
http://www.bewan.fr/ dans ce cas !
* utilisation d'un hub USB auto alimenté (avec adaptateur secteur donc !),
* ajout d'une carte USB2 interne. Dans mon cas précis j'ai pris une carte
PCI USB2 chez ldlc à moins de 15 euros et le modem tourne depuis très bien
(la carte a un chipset NEC : impec même sous linux).

Vérifications toutes bêtes mais on sait jamais :
* Vérifie que tu as bien mis des filtres ADSL sur TOUTES tes prises
téléphoniques (tu peux essayer de débrancher tous les téléphones chez toi et
voir si ca fait pareil).

Est-ce qu'il se passe des choses bizarres niveau diodes du modem ? (as tu
bien la synchronisation, arrives tu à te connecter ?)

--
Papy Brossard

mymyl
J'ai des souci avec le windaube XP, le modem usb bewan fait varier l'util
de

l'UC de 4 a40% en repetition. et des QUE JE LE DEBRANCHE L'UTIL U.C. PASSE
A

2%!

Quelqu'un a ti le meme probleme et la solution.

Ca doit surement venir de la daube
qui te sert de systeme d'exploitation.
Passe sous nunux, ca ira mieux !