Modem disparu

6 réponses
arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise
rarement. En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte
que le modem ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours,
j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Arthur

6 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour arthur*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise
rarement. En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte
que le modem ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours,
j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Vérifier déjà ses branchements.
--
Jacquouille la Fripouille

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise rarement.
En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte que le modem
ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours,
j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Voir dans le BIOS si le modem n'a pas été désactivé

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise rarement.
En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte que le modem
ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours, j'ai
une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Voir dans le BIOS si le modem n'a pas été désactivé

Mon BIOS n'affiche rien à propos du modem.

arthur
Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise
rarement. En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte
que le modem ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours,
j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Vérifier déjà ses branchements.

Comment vérifier sur un portable ?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour arthur*
Dans news:, tu as tapoté sur ton clavier
pour écrire :

Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise
rarement. En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu
compte que le modem ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de
secours, j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de
nouveau périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Vérifier déjà ses branchements.

Comment vérifier sur un portable ?

Aïe, j'avas oublié que c'était sur un portable. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
"arthur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un PC portable équipé d'un modem intégré que j'utilise
rarement. En essayant d'envoyer une télécopie, je me suis rendu compte
que le modem ne répond plus.

Je ne le trouve plus dans le panneau de config.
Lorsque je regarde dans les propriétés de ma connexion RTC de secours,
j'ai une mention "Modem supprimé - Smart Link 56K".

J'ai essayé de réinstaller les drivers, lancé une détection de nouveau
périphérique, mais rien n'y fait.

Y a-t-il une solution pour savoir si ce modem est encore en état de
fonctionner ?

Vérifier déjà ses branchements.

Comment vérifier sur un portable ?

Vous n'avez pas un combo réseau modem ? (la même prise pour les deux).

Vous avez regardez sur le CD du Portable et/ou sur le site du fabricant ?
Didier.