MODEM OLITEC sur SBS 2003

3 réponses
pojuste
Bonjour,

Comment peut on vérifier que le serveur communique correctement avec le périférique modem olitec speed'com 92 ready v3 branché en série ? (ormis le fait de regarder propriété système , gestion des périférique, où c'est indiqué qu'il est actif et qu'il fonctionne correctement)
En effet, je souhaite utiliser la fonction envoi et réception de fax, et là ça ne fonctionne pas.

A tous, Merci de votre aide

3 réponses

M Gosteaux
On 9 jan, 13:47, pojuste wrote:
Bonjour,

Comment peut on vérifier que le serveur communique correctement avec le
périférique modem olitec speed'com 92 ready v3 branché en série ? (ormis le fait
de regarder propriété système , gestion des périférique, où c 'est indiqué qu'il
est actif et qu'il fonctionne correctement)
En effet, je souhaite utiliser la fonction envoi et réception de fax, e t là ça
ne fonctionne pas.

A tous, Merci de votre aide

Bonjour
J'ai eu énormément de problème avec des olitec v4 PCI sur des SBS2003
pour la gestion de Fax,
A ta place je ferais le test avec un modem d'une autre marque même de
recup il est fort a parier que ca fonctionnera.

Bonne chance M Gosteaux
jbongran
"pojuste" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment peut on vérifier que le serveur communique correctement avec le
périférique modem olitec speed'com 92 ready v3 branché en série ? (ormis
le fait
de regarder propriété système , gestion des périférique, où c'est indiqué
qu'il
est actif et qu'il fonctionne correctement)
En effet, je souhaite utiliser la fonction envoi et réception de fax, et
là ça
ne fonctionne pas.

A tous, Merci de votre aide

Hyperterminal peut très bien servir à cela.
D'abord se connecter au port com de l'Olitec.
Puis taper les commandes AT correspondante
ATZ pour réinitialiser
ATDP 01 23 45 67 89 pour numéroter par tonalité le n° qui suit, etc ...
Le plus gros souci avec les olitec et le serveur de Fax de MS, c'est la
mauvaise gestion de la blacklist par le modem (limitée a 20 numéros, après
le modem ne numérote plus rien mais retourne un code d'état interprété par
le serveur comme "ligne ocupé"). Seule solution trouvée à ce jour, à l'aide
des commandes AT qui vont bien, il faut modifier le code pays par un pays
n'ayant pas implémenté le blacklist (l'angleterre par exemple). Dans ce cas
il faut être sérieux et suivre le journal d'erreur afin de ne pas déranger
qui que ce soit avec des appels repétés sur un N° vocal par exemple. La
encore, on peut tout de même mettre une limite dans le serveur de fax quand
au nombre maximal de tentatives d'envoi.
Ticasso
pour tester le materiel :
hyperterminal et composer un n° du style 3611 ... notre joyeux minitel.
cela permet de voir (ou d'entendre ...) si le modem numérote correctement
et si la page s'affiche, c'est que la liaison est ok.
@+

--------------------------------------------------
"pojuste" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment peut on vérifier que le serveur communique correctement avec le
périférique modem olitec speed'com 92 ready v3 branché en série ? (ormis
le fait
de regarder propriété système , gestion des périférique, où c'est indiqué
qu'il
est actif et qu'il fonctionne correctement)
En effet, je souhaite utiliser la fonction envoi et réception de fax, et
là ça
ne fonctionne pas.

A tous, Merci de votre aide