Modem PCI Motorola SM56 non reconnu ?

3 réponses
News de Free
Mon PC dispose d'un modem intégré PCI Motorola SM56 qui fonctionnait bien
sous Win98SE
Je viens de passer à XP Pro Pack 2 à jour, et là, impossible de rendre ce
modem opérationnel quelque soient les drivers utilisés.
A chaque suppression du modem de la configuration, il est bien reconnu au
démarrage mais toujours avec un point d'exclamation jaune ( erreur 10 )
Je crois me souvenir qu'en Win98, il se trouvait en COM3. Mais en XP, je
n'ai plus de COM3 ni de COM4 dans ma config.
D'autre part, COM 1 et 2 sont des ports série...
Même Windows Update m'a trouvé une mise à jour pour ce matériel, mais
l'erreur persiste.
Quelqu'un a une idée ?

3 réponses

michel
installer les drivers peut-etre dispo a cette adresse
http://www.motorola.com/softmodem/driver.htm

"News de Free" a écrit dans le message de news:
4252873c$0$11983$
Mon PC dispose d'un modem intégré PCI Motorola SM56 qui fonctionnait bien
sous Win98SE
Je viens de passer à XP Pro Pack 2 à jour, et là, impossible de rendre ce
modem opérationnel quelque soient les drivers utilisés.
A chaque suppression du modem de la configuration, il est bien reconnu au
démarrage mais toujours avec un point d'exclamation jaune ( erreur 10 )
Je crois me souvenir qu'en Win98, il se trouvait en COM3. Mais en XP, je
n'ai plus de COM3 ni de COM4 dans ma config.
D'autre part, COM 1 et 2 sont des ports série...
Même Windows Update m'a trouvé une mise à jour pour ce matériel, mais
l'erreur persiste.
Quelqu'un a une idée ?

megacool
"michel" a écrit dans le message de news:
42528f4b$0$314$
installer les drivers peut-etre dispo a cette adresse
http://www.motorola.com/softmodem/driver.htm
Non, j'ai déjà fait. tous les drivers possibles.

Comment rétablir un COM3 disparu avec XP ?

SNTBI
Re,
J'ai trouvé ça :
http://members.driverguide.com/driver/detail.php?driverid„584&action=winfo
Didier.

"News de Free" a écrit dans le message de news:
4252873c$0$11983$
Mon PC dispose d'un modem intégré PCI Motorola SM56 qui fonctionnait bien
sous Win98SE
Je viens de passer à XP Pro Pack 2 à jour, et là, impossible de rendre ce
modem opérationnel quelque soient les drivers utilisés.
A chaque suppression du modem de la configuration, il est bien reconnu au
démarrage mais toujours avec un point d'exclamation jaune ( erreur 10 )
Je crois me souvenir qu'en Win98, il se trouvait en COM3. Mais en XP, je
n'ai plus de COM3 ni de COM4 dans ma config.
D'autre part, COM 1 et 2 sont des ports série...
Même Windows Update m'a trouvé une mise à jour pour ce matériel, mais
l'erreur persiste.
Quelqu'un a une idée ?