Modem et ports USB

3 réponses
germa
Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau PC (Core Duo avec 2 GO de RAM).
Tout va bien mais en attendant de moderniser ma connection avec un de mes 2
FAI (Livebox ou Freebox en Ethernet, je vais voir), j'utilise toujours mon
modem ECI sur port USB (je sais ce n'est pas top :) )

Or je n'atteins toujours qu'une connection de 5.1 Mbits/s au leu de 8.0
Mbits/s.
Sur mon précédent PC SOUS W2K, beaucoup moins puissant, j'avais eu le même
problème et j'en avais conclu que cela venait non pas du FAI mais de la
charge des ports USB.
J'obtenais alors mes 8.0 Btits/s par seconde sans problème.

Or sous ce nouveau PC sous XP et alors que je n'ai que la souris et le modem
sous USB, ça plafonne.
Je suis allé voir en vain du côté des périphériques système.

Une idée ?

Merci par avance.

Germa

3 réponses

Laurent Jumet
Hello germa !

"germa" <?????@?????.com> wrote:

Or je n'atteins toujours qu'une connection de 5.1 Mbits/s au leu de 8.0
Mbits/s.

Bête question: le FAI te garantit 8Mb/s ?
Le mien c'est 4.6Mb/s (chez moi), mais d'autres ont 8Mb/s, et il y a des impératifs de ligne téléphonique.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Remi-Noel Menegaux
Moi je crois que le débit dépend de la distance de ton domicile au
Répartiteur DSLAM de France Telecom.
Va faire un tour sur www.degrouptest.com.
Rémi-Noël

"germa" <?????@?????.com> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau PC (Core Duo avec 2 GO de RAM).
Tout va bien mais en attendant de moderniser ma connection avec un de mes
FAI (Livebox ou Freebox en Ethernet, je vais voir), j'utilise toujours mon
modem ECI sur port USB (je sais ce n'est pas top :) )

Or je n'atteins toujours qu'une connection de 5.1 Mbits/s au leu de 8.0
Mbits/s.
Sur mon précédent PC SOUS W2K, beaucoup moins puissant, j'avais eu le même
problème et j'en avais conclu que cela venait non pas du FAI mais de la
charge des ports USB.
J'obtenais alors mes 8.0 Btits/s par seconde sans problème.

Or sous ce nouveau PC sous XP et alors que je n'ai que la souris et le
modem
sous USB, ça plafonne.
Je suis allé voir en vain du côté des périphériques système.

Une idée ?

Merci par avance.

Germa

germa
Remi-Noel Menegaux nous a émerveillé avec la déclaration suivante :

Moi je crois que le débit dépend de la distance de ton domicile au
Répartiteur DSLAM de France Telecom.
Va faire un tour sur www.degrouptest.com.
Rémi-Noël

Dans le cas présent il s'agit du débit qui est donné en bas à droite par le
système.
Sur mon ancien PC c'est toujours 8.0 Mbits et sur le nouveau (+ puissant)
c'est toujours 5.1 Mbits.
Cela provient de la config, non ?
Et je pense que c'est lié aux ports USB.
Le comble, c'est qu'avant j'étais en USB 1.1 et maintenant en 2.0 !!! %-(

--

Germa

L'humour que l'on croit posséder n'est souvent que celui que les autres
feignent de nous attribuer.