Modem qui envoie en continue de l'information

10 réponses
Waafti
Bonsoir,
Je viens de réinstaller windows xp sur mon pc et j'ai toujours un souci qui
était présent avant le formatage. Mon modem envoie en continu de
l'information sur le net à un point tel que j'envoie plus d'informations que
ce que j'en reçois. Sur le pc, pour l'instant il n'y a que windows xp qui
est installé et le driver du modem. Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce
problème qui ralenti toutes mes séances de surf.
Je vous remercie déjà d'avance pour toutes aides concernant ce problème.

10 réponses

grodep
sais tu par quel port transites ces "informations"? peut etre peux tu le
trouver afin d'une part de déterminer l'application qui envoie en continu
qqchose et d'autre part de le bloquer.
Tiens nous au courant
"Waafti" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je viens de réinstaller windows xp sur mon pc et j'ai toujours un souci
qui
était présent avant le formatage. Mon modem envoie en continu de
l'information sur le net à un point tel que j'envoie plus d'informations
que
ce que j'en reçois. Sur le pc, pour l'instant il n'y a que windows xp qui
est installé et le driver du modem. Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce
problème qui ralenti toutes mes séances de surf.
Je vous remercie déjà d'avance pour toutes aides concernant ce problème.

Sabrem JORAM
Bonsoir,
Je viens de réinstaller windows xp sur mon pc et j'ai toujours un
souci qui était présent avant le formatage. Mon modem envoie en
continu de l'information sur le net à un point tel que j'envoie plus
d'informations que ce que j'en reçois. Sur le pc, pour l'instant il
n'y a que windows xp qui est installé et le driver du modem.
Quelqu'un pourrait il m'aider pour ce problème qui ralenti toutes
mes séances de surf. Je vous remercie déjà d'avance pour toutes
aides concernant ce problème.

Bonjour,

Ouaip ! Ça sent pas bon...

Quel parefeu ? Il fait pas son boulot ou il est mal configuré... Vous
avez ici autorisé un "salopard" à sortir de votre PC (à votre insu ?)

Ainsi que proposé par Grodep, il faut trouver le coupable... Installez
TCPVIEW (gratuit mais en anglais) et regardez quels sont les programmes
qui communiquent ; si vous ne les connaissez pas, vous pouvez sauvez
une liste ("Save as") et postez ici le fichier texte obtenu...

http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html (page d'accueil)

http://www.sysinternals.com/Files/TcpView.zip (téléchargement direct)

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :- )

Sabrem JORAM

[...]

Complément :

Si vous êtes fâché avec l'anglais, installez CurrPorts qui possède un
fichier de traduction vers le français

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html (page d'accueil)

http://www.nirsoft.net/utils/cports.zip (téléchargement direct du
fichier principal)

http://www.nirsoft.net/utils/cports_french.zip (téléchargement direct
du fichier de traduction ; à décompresser dans le même dossier que
celui de CurrPorts)

... par contre, la liste d'exportation est au format HTML ; il vous
faut donc utiliser les services de

http://cjoint.com/

pour nous l'adresser.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :- )
Waafti
Voila j'ai enfin passé Cports mais voici le rapport html :
http://cjoint.com/?mijWZEzbKK
Mais, pourrais tu me dire comment faire pour supprimer toutes ces infos.
Merci

[...]

Complément :

Si vous êtes fâché avec l'anglais, installez CurrPorts qui possède un
fichier de traduction vers le français

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html (page d'accueil)

http://www.nirsoft.net/utils/cports.zip (téléchargement direct du
fichier principal)

http://www.nirsoft.net/utils/cports_french.zip (téléchargement direct
du fichier de traduction ; à décompresser dans le même dossier que
celui de CurrPorts)

.... par contre, la liste d'exportation est au format HTML ; il vous
faut donc utiliser les services de

http://cjoint.com/

pour nous l'adresser.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :- )

Sabrem JORAM
Voila j'ai enfin passé Cports mais voici le rapport html :
http://cjoint.com/?mijWZEzbKK
Mais, pourrais tu me dire comment faire pour supprimer toutes ces
infos. Merci

[...]

Complément :

Si vous êtes fâché avec l'anglais, installez CurrPorts qui possède
un fichier de traduction vers le français

http://www.nirsoft.net/utils/cports.html (page d'accueil)

http://www.nirsoft.net/utils/cports.zip (téléchargement direct du
fichier principal)

http://www.nirsoft.net/utils/cports_french.zip (téléchargement
direct du fichier de traduction ; à décompresser dans le même
dossier que celui de CurrPorts)

.... par contre, la liste d'exportation est au format HTML ; il vous
faut donc utiliser les services de

http://cjoint.com/

pour nous l'adresser.

Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :- )

Je viens de reprendre contact avec le forum...

Malgré AVG, ton ordinateur est infecté jusqu'aux oreilles comme dirait
Claude La Frenière... et ça doit seulement être la face cachée... je
crains le pire...

MSAOL32dll.exe et taskmnegr.exe sont répertoriés comme des virus : ton
PC est devenu un PC ZOMBIE...

En attendant qu'un spécialiste de la lutte antivirus te prenne en main
(car ce n'est pas mon dada), voir ici

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html#extended

Une fois appliqué tout ça, tu postes ton log HIJACKTHIS en ouvrant un
nouveau fil sur ce forum ou le forum securité.

Si tu bloques sur la mise en oeuvre de l'un des outils proposés,
n'hésite pas à poser la question... dépêche-toi, ça urge ! :-)

Bon courage, Cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM

[...]

Je viens de reprendre contact avec le forum...

Malgré AVG, ton ordinateur est infecté jusqu'aux oreilles comme
dirait Claude La Frenière... et ça doit seulement être la face
cachée... je crains le pire...

MSAOL32dll.exe et taskmnegr.exe sont répertoriés comme des virus :
ton PC est devenu un PC ZOMBIE...

En attendant qu'un spécialiste de la lutte antivirus te prenne en
main (car ce n'est pas mon dada), voir ici

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html#extended

Une fois appliqué tout ça, tu postes ton log HIJACKTHIS en ouvrant un
nouveau fil sur ce forum ou le forum securité.

Si tu bloques sur la mise en oeuvre de l'un des outils proposés,
n'hésite pas à poser la question... dépêche-toi, ça urge ! :-)

Bon courage, Cordialement, Pascal.

Mouai_ai_ais... après mûre réflexion, vu la probable amplitude des
dégâts occasionnés, sauf avis contraire d'un spécialiste es Sécurité,
personnellement, bien que ce ne soit pas mon habitude, pour la première
fois, je conseillerais :

- stockage sur un support externe de toutes les données que tu
souhaites récupérer
- lecture et compréhension des liens donnés
- réinstallation de Windows par écrasement de l'installation en place
- application de tous les bons conseils glânés (mise en place parefeu
et antimaliciel, MAJ, bonnes habitudes à prendre, etc)
- passage à la panoplie antimalicielle des documents sauvegardés avant
remise en place

... parce que je pense que ça va être une galère à décontaminer ce PC
et qu'en attendant, tu continues probablement à véroler l'ensemble des
PC de la planète aussi peu protégés que le tien !

... que mon avis personnel...

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Waafti
Merci pour la réponse rapide mais dans un moment de lumière (qui sait d'ou
venait l'inspiration) j'ai supprimé un paquet de fichier dont msaol32dll et
taskmengr et un autre dont j'ai oublié le nom qui était de nouveau un virus.
J'ai scanné avec SPYBOT, AVG, A2 Free et ad-aware et supprimé TOUT ce que les
programmes trouvait. Pour les fichiers résistant dont ADTECH2006 (j'avais
oublié d'en parler) en passant par msconfig, j'ai réussi à le désactiver et
le supprimer via la console de récupération. J'ai ensuite configuré le
firewall windows mais rien n'y a fait alors j'ai installé ZoneAlarm.
RESULTAT : Mon surf est "normal" et cports ne détectent plus d'envoi bizarre.
Qui sait j'ai peut etre trouvé par accident et je te tiendrai au courant des
suites.
Petit détail : j'ai tout bloqué sauf les programmes connus et reconnus.

[...]

Je viens de reprendre contact avec le forum...

Malgré AVG, ton ordinateur est infecté jusqu'aux oreilles comme
dirait Claude La Frenière... et ça doit seulement être la face
cachée... je crains le pire...

MSAOL32dll.exe et taskmnegr.exe sont répertoriés comme des virus :
ton PC est devenu un PC ZOMBIE...

En attendant qu'un spécialiste de la lutte antivirus te prenne en
main (car ce n'est pas mon dada), voir ici

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html#extended

Une fois appliqué tout ça, tu postes ton log HIJACKTHIS en ouvrant un
nouveau fil sur ce forum ou le forum securité.

Si tu bloques sur la mise en oeuvre de l'un des outils proposés,
n'hésite pas à poser la question... dépêche-toi, ça urge ! :-)

Bon courage, Cordialement, Pascal.

Mouai_ai_ais... après mûre réflexion, vu la probable amplitude des
dégâts occasionnés, sauf avis contraire d'un spécialiste es Sécurité,
personnellement, bien que ce ne soit pas mon habitude, pour la première
fois, je conseillerais :

- stockage sur un support externe de toutes les données que tu
souhaites récupérer
- lecture et compréhension des liens donnés
- réinstallation de Windows par écrasement de l'installation en place
- application de tous les bons conseils glânés (mise en place parefeu
et antimaliciel, MAJ, bonnes habitudes à prendre, etc)
- passage à la panoplie antimalicielle des documents sauvegardés avant
remise en place

.... parce que je pense que ça va être une galère à décontaminer ce PC
et qu'en attendant, tu continues probablement à véroler l'ensemble des
PC de la planète aussi peu protégés que le tien !

.... que mon avis personnel...

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Waafti
Pour répondre à ton dernier post qui parlait d'écrasement et réinstall, je
l'ai déjà fait et c'était justement la le problème, arrivé à supprimer les
"crasses"
Comme dit tout à l'heure j'informerai de la suite.

[...]

Je viens de reprendre contact avec le forum...

Malgré AVG, ton ordinateur est infecté jusqu'aux oreilles comme
dirait Claude La Frenière... et ça doit seulement être la face
cachée... je crains le pire...

MSAOL32dll.exe et taskmnegr.exe sont répertoriés comme des virus :
ton PC est devenu un PC ZOMBIE...

En attendant qu'un spécialiste de la lutte antivirus te prenne en
main (car ce n'est pas mon dada), voir ici

http://sebsauvage.net/safehex.html

http://climenole.serendipia.net/archives/17-Securite-et-Windows-XP-revisitee....html#extended

Une fois appliqué tout ça, tu postes ton log HIJACKTHIS en ouvrant un
nouveau fil sur ce forum ou le forum securité.

Si tu bloques sur la mise en oeuvre de l'un des outils proposés,
n'hésite pas à poser la question... dépêche-toi, ça urge ! :-)

Bon courage, Cordialement, Pascal.

Mouai_ai_ais... après mûre réflexion, vu la probable amplitude des
dégâts occasionnés, sauf avis contraire d'un spécialiste es Sécurité,
personnellement, bien que ce ne soit pas mon habitude, pour la première
fois, je conseillerais :

- stockage sur un support externe de toutes les données que tu
souhaites récupérer
- lecture et compréhension des liens donnés
- réinstallation de Windows par écrasement de l'installation en place
- application de tous les bons conseils glânés (mise en place parefeu
et antimaliciel, MAJ, bonnes habitudes à prendre, etc)
- passage à la panoplie antimalicielle des documents sauvegardés avant
remise en place

.... parce que je pense que ça va être une galère à décontaminer ce PC
et qu'en attendant, tu continues probablement à véroler l'ensemble des
PC de la planète aussi peu protégés que le tien !

.... que mon avis personnel...

Qu'en pensez-vous ?

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Sabrem JORAM
Pour répondre à ton dernier post qui parlait d'écrasement et
réinstall, je l'ai déjà fait et c'était justement la le problème,
arrivé à supprimer les "crasses"
Comme dit tout à l'heure j'informerai de la suite.

[...]

OK... tant mieux... je vois que tu te débrouilles bien donc excuse mes
précisions dans mes précédents messages... Par contre, es-tu en SP2 ?
Parce que le parefeu de ce dernier fait parfaitement l'affaire (même
s'il ne filtre que le IN) ; autre chose : quand je parle de
réinstallation de XP, il s'agit bien sûr de choisir l'option après
formatage... si les virus persistent avec cette opération, c'est qu'ils
sont cachés ailleurs que sur la partition en question (mébon, suis pas
un spécialiste...)

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Waafti
Re
Encore merci et tu es excusé pour tes précisions car sans ton aide
(concernant les programmes utilisant les ports sortants) j'y serais jamais
arrivé. Pour faire mal maintenant, et oui malheureusement, les crasses
résistaient après le formatage (des super costauds à mon avis) mais j'ai
gagné (il me semble). Pour le SP2 enfin j'ai réussi à l'installer car avant
impossible à cause de nos amis les "crasses". A bientôt et encore merci

Pour répondre à ton dernier post qui parlait d'écrasement et
réinstall, je l'ai déjà fait et c'était justement la le problème,
arrivé à supprimer les "crasses"
Comme dit tout à l'heure j'informerai de la suite.

[...]

OK... tant mieux... je vois que tu te débrouilles bien donc excuse mes
précisions dans mes précédents messages... Par contre, es-tu en SP2 ?
Parce que le parefeu de ce dernier fait parfaitement l'affaire (même
s'il ne filtre que le IN) ; autre chose : quand je parle de
réinstallation de XP, il s'agit bien sûr de choisir l'option après
formatage... si les virus persistent avec cette opération, c'est qu'ils
sont cachés ailleurs que sur la partition en question (mébon, suis pas
un spécialiste...)

Très cordialement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...